LE CAP BON
Le Cap Bon est une presqu'île baignée par une Méditerranée d'Azur, bordé de jardins fleuris et habité par d'habiles artisans.
« Cette partie du Sahel est la contrée la plus fertile et la plus séduisante de la Tunisie ; ses fraîches oasis, ses riches campagnes évoquent le souvenir de ce que furent ces parages… Quel délicieux asile, quelle thébaïde pour un sage lassé des combats de la ville civilisée ! » écrit en 1884 Madame de Voisins.
Superficie: 2822 Km2
Habitants : 650 300 habitants
Terres fertiles pour l'agriculture: 246 000 ha
Terres irriguées: 41 000 ha
Entreprises industrielles: 1229
Hôtels : 151

Histoire de Nabeul (en bref)
Nabeul, l’héritière de l’antique Neapolis, est l’une des villes les plus anciennes de la Méditerranée occidentale. Elle est l’unique ville du Maghreb à porter le nom grec Neapolis : « la ville nouvelle », ayant le même sens que le nom phénicien de Carthage Qart Hadasht, dont il n’est probablement que la traduction ou la forme hellénisée qui s’imposa après la chute de la métropole punique.
Son homonyme de la rive Nord de l’antique Méditerranée grecque est Naples et les destins de ces deux Neapolis (la tunisienne Nèbil et l’italienne Napoli) se sont parfois rencontrés. Neapolis possède le privilège d’être sur la rive sud, la ville identifiable la plus anciennement citée par les textes après Carthage. Si celle-ci est déjà mentionnée au VIème siècle avant J.-C., Neapolis fait son entrée sur la scène de l’histoire au siècle suivant.
Nabeul, aujourd’hui
Ville de Néapolis connue par ses céramiques, artisanats, plus de 100 ateliers traditionnels de fabrication des objets divers, bois, cuirs, poteries, cuivres et laine. Nabeul capitale du cap bon est située a 65 Km de la ville de Tunis et a 12 Km de hammamet.


Coins à visiter
Les souk, musée, centres d'artisanats.

A VOUS DE JOUER MAINTENANT, SI VOUS AVEZ DES PHOTOS POSTEZ-LES !!!
Comment