Annonce

Collapse
No announcement yet.

Présentation de la ville de Nabeul en Tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Présentation de la ville de Nabeul en Tunisie

LE CAP BON

Le Cap Bon est une presqu'île baignée par une Méditerranée d'Azur, bordé de jardins fleuris et habité par d'habiles artisans.

« Cette partie du Sahel est la contrée la plus fertile et la plus séduisante de la Tunisie ; ses fraîches oasis, ses riches campagnes évoquent le souvenir de ce que furent ces parages… Quel délicieux asile, quelle thébaïde pour un sage lassé des combats de la ville civilisée ! » écrit en 1884 Madame de Voisins.

Superficie: 2822 Km2

Habitants : 650 300 habitants

Terres fertiles pour l'agriculture: 246 000 ha

Terres irriguées: 41 000 ha

Entreprises industrielles: 1229

Hôtels : 151

Histoire de Nabeul (en bref)

Nabeul, l’héritière de l’antique Neapolis, est l’une des villes les plus anciennes de la Méditerranée occidentale. Elle est l’unique ville du Maghreb à porter le nom grec Neapolis : « la ville nouvelle », ayant le même sens que le nom phénicien de Carthage Qart Hadasht, dont il n’est probablement que la traduction ou la forme hellénisée qui s’imposa après la chute de la métropole punique.

Son homonyme de la rive Nord de l’antique Méditerranée grecque est Naples et les destins de ces deux Neapolis (la tunisienne Nèbil et l’italienne Napoli) se sont parfois rencontrés. Neapolis possède le privilège d’être sur la rive sud, la ville identifiable la plus anciennement citée par les textes après Carthage. Si celle-ci est déjà mentionnée au VIème siècle avant J.-C., Neapolis fait son entrée sur la scène de l’histoire au siècle suivant.

Nabeul, aujourd’hui

Ville de Néapolis connue par ses céramiques, artisanats, plus de 100 ateliers traditionnels de fabrication des objets divers, bois, cuirs, poteries, cuivres et laine. Nabeul capitale du cap bon est située a 65 Km de la ville de Tunis et a 12 Km de hammamet.

Coins à visiter

Les souk, musée, centres d'artisanats.

A VOUS DE JOUER MAINTENANT, SI VOUS AVEZ DES PHOTOS POSTEZ-LES !!!

Pour moi j'aime bien Hammamet plus de Nabeul je sais pas pourquoi ama hakéka! ama fibélék eli el 7amémia yakerhou el nwéblia et la meme chose pour el nwéblia peut etre pq nabeul wiléya ou el hammamia y7ébou ya3mlou wiléya wa7adhom LoL
    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par Ptit
      Pour moi j'aime bien Hammamet plus de Nabeul je sais pas pourquoi ama hakéka! ama fibélék eli el 7amémia yakerhou el nwéblia et la meme chose pour el nwéblia peut etre pq nabeul wiléya ou el hammamia y7ébou ya3mlou wiléya wa7adhom LoL
      lolll kol wé7ed y 7éb eli y 7éb ra7ou mafama 7ata 9la9 . en plus, je ne sais pas 3ali 9oltou womken... ena 3andi sou7ab men hammamet ghadi et on s'entend bien. On n'est très bien accueillit des deux côtés .

Comment

photo représentant les oranges à Nabeul situé à côté de l'Ouléy Sidi M3awya

Voilà le souk de Nabeul (mais à mon avis vous connaissez déjà)

Comment

la plage de nabeul

El cité (pour les intimes) que des souvenirs !

les palmiers à nabeul... que c'est beau...
          j'ai hâte d'y être rien que d'y penser !

Comment

jamel ?il etait a nabeul lui looooooooool

Comment

Envoyé par l^__^l
              jamel ?il etait a nabeul lui looooooooool
              "rigole rigole mais rigole bien ki c ki va rigoler vers la fin aussi" d'après Jamel, lol.
              t'as bien vu la photo, elle parle d'elle même !!! eh oui c t bien ils nous a bien fait rire ce Jamel lol .

Comment

franchement j'adore nabeul g vecu là bas 3 ans et en ce moment elle me manque, surtout ma maison a sidi el mahersi me manque ..... ya 7asraaaa !!!!!!

Comment

Salut Feryel ,

J'ai vu les photos que tu as posté, mais j'ai pas reconnu que tu dis etre celle de La cité , çà n'y ressemble meme pas ! la photo que tu a posté est peut etre l'entrée de d'un hotel, mais pas du tout une vue de l'avenue Habib Bourguiba dite "es_cité"

voilà une vue de la cité,enfin normalement :

Comment

Envoyé par ->> AntikoR <<-
                    Salut Feryel ,

J'ai vu les photos que tu as posté, mais j'ai pas reconnu que tu dis etre celle de La cité , çà n'y ressemble meme pas ! la photo que tu a posté est peut etre l'entrée de d'un hotel, mais pas du tout une vue de l'avenue Habib Bourguiba dite "es_cité"

voilà une vue de la cité,enfin normalement :

lol wallahi 3endek el 7aq je me suis trompée quand j'ai envoyé le fichier lol . merci d'avoir fait la remarque... la honnnnnnnnnnttttteeeeeee .

Comment

7oumti mouch b3id 3al dar

La mosquée de Sidi Achour... pour ceux qui sont déjà partis à Nabeul vous l'avez sûrement entreperçu... c'est la plus haute som3a du Cap-Bon je crois... même de toute la Tunisie. Je n'en ai pas vu d'autre plus haut en tout cas.

Comment

Mariage Nébli

Voilà quelques photos d'un mariage traditionnel de Nabeul. C'était l'été dernier au mariage de ma cousine. Que des souvenirs !!!

Donc sab3a yem sab3a liéli avec les jours mta3 ra7a... Hénna, 7ézen farech (les habits, vaisselles...), Outéya, , Soulémia, Mariage fel sala.

ps : j'ai un peu caché les yeux sinon ma cousine bech ta3mel 7ala lol.

Comment

encore une photo de la plage

7édhi fel Prince... Près des Jasmins... Souvenirs, souvenirs !

Comment

joli joli ,tout ça est joli ça donne envie d'y aller tout le temp et de se marier avec une nabeulienne )))))

ya feryel j'espere que t'aime le basket comme moi .t'as vu le SN battu contre l'USMO Samedi dernier ?

Comment

nabeul c est magnifique j adore cette ville et tout le cap-bonmerci d avoir mis ces photos

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X