Le guide selon moi que tt touriste doit avoir avec lui
en tt cas c plus instructifs que le manuel touristique livré par que vous trouver chez les libraires, car vous risquer pas de passé pour un *** avec ce guide :P
du moins vous n'allez pas rire et dire merci a ceux qui se foute de ta guele et vous insulte :D
un brin de discussion trés fréquente :
le touriste : bonjours
le marchant(baznas): ya3tik !#?%$/$
le touriste : merci :D
le marchant : tadh7ek, te7eb nezidek ???
le touriste : choukran, c gentil ...
le marchant : mar5essek eza7, aya ki enti haka mela 5al nekawetek fi 7ewija.
le touriste : combien ca coute.
le marchant : ah ca c pas cher, (nous sa3a wera el rido me3a martek :P).
le touriste : pardon.
le marchant : ah pardon, j'ai dis 200$ :D
...
...
le marchant : alors tu achéte ou pas manich fadhi le "@#%$"
le touriste : oui biensûr
le marchant : ok, je te l'emballe alors, we allh yekather men amthalek ya ...
Bref c pas marrant ce genre de situation et pourtant si vous allez qlq part ou l'on sait que tu comprend pas leurs langue c ce qui risque de vous arriver, alors au lieu de réviser les dialogues de salutations a la ***, et discussion avec le réceptioniste et taxiste qui vont te comprendre a tt les coups, jeter un coup d'eil plutot sur ca :P
ah je m'écuse auprés de tt le monde mais c juste une trouvail que j'ai voulu partager sur le net, mnt on peu dire qu'il est complet cette internet et il y manque rien :P
PS: l'effet de la chaleur sur mon cerveau commence a se maniféster, et comme el blada est proportionnel avec la temperature alors men fadhlekom tanchou cette fois :D
en tt cas c plus instructifs que le manuel touristique livré par que vous trouver chez les libraires, car vous risquer pas de passé pour un *** avec ce guide :P
du moins vous n'allez pas rire et dire merci a ceux qui se foute de ta guele et vous insulte :D
un brin de discussion trés fréquente :
le touriste : bonjours
le marchant(baznas): ya3tik !#?%$/$
le touriste : merci :D
le marchant : tadh7ek, te7eb nezidek ???
le touriste : choukran, c gentil ...
le marchant : mar5essek eza7, aya ki enti haka mela 5al nekawetek fi 7ewija.
le touriste : combien ca coute.
le marchant : ah ca c pas cher, (nous sa3a wera el rido me3a martek :P).
le touriste : pardon.
le marchant : ah pardon, j'ai dis 200$ :D
...
...
le marchant : alors tu achéte ou pas manich fadhi le "@#%$"
le touriste : oui biensûr
le marchant : ok, je te l'emballe alors, we allh yekather men amthalek ya ...
Bref c pas marrant ce genre de situation et pourtant si vous allez qlq part ou l'on sait que tu comprend pas leurs langue c ce qui risque de vous arriver, alors au lieu de réviser les dialogues de salutations a la ***, et discussion avec le réceptioniste et taxiste qui vont te comprendre a tt les coups, jeter un coup d'eil plutot sur ca :P
ah je m'écuse auprés de tt le monde mais c juste une trouvail que j'ai voulu partager sur le net, mnt on peu dire qu'il est complet cette internet et il y manque rien :P
PS: l'effet de la chaleur sur mon cerveau commence a se maniféster, et comme el blada est proportionnel avec la temperature alors men fadhlekom tanchou cette fois :D
Comment