Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vive le Carnaval

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Vive le Carnaval

Je propose un petit topic pour causer des différent carnavals.
    Y en a un tas différent avec leurs traditions. Expliquez un peu tout ca ca m'intéresse, et certains autre aussi je suis sur...

Existe t il des carnavals en tunisie avec nos propres traditions???

Moi j'ai envie de parler du carnaval de binche même si c'est pas tout près
    Y sont classés patrimoine mondial de l'Unesco quand même alors ca vaut le coup de connaitre. Plus simple que ke blabla, un ptit lien --> www.carnavaldebinche.be

Sinon pour tout connaitre des carnavals en wallonie c'est par ici -->

Carnavals de Wallonies

Je sais pas si Titi a pu y aller ??? etant donne ke c dans sa region ....

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Non je n'ai jamais pu malheureusement aller au carnaval de Binche...
    Par contre j'ai déjà assisté à un carnaval dans un village pas loin de Binche...
    Les gens sont déguisés, heureux, ils chantent, dansent, boivent,... Sans oublier la musique et les feux d'artifice...

Pour ce qui est de la Tunisie je ne pense pas qu'il existe une quelconque tradition de carnaval c'est lié généralement à la fête chrétienne du Mardi Gras. De plus, les carnavals sont un type de fête répandu plutôt en Europe et en Amérique du Sud....

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

je connais le carnaval "aouessou" a sousse mais dsl j'ai pas de photos :(
      quand ca arrive cet été je vais poster les photos directement

Comment

ya77 je l'avais complètement oublié celui-là !!!!
        Korniche a bien raison foma carnaval baba wessou à Sousse chaque 24 juillet

Dans la mythologie sahélienne, il existe depuis la nuit des temps, un rituel qui installe la cité dans des ambiances festives en l’honneur du dieu de la mer, Aoussou, qui procure aux riverains vie et santé.

Le rituel d’Aoussou, se déroulant traditionnellement vers la fin de juillet, s’est ancré dans l’imaginaire populaire pour devenir au fil du temps un festival par lequel les riverains Sahéliens inaugurent, dans l’euphorie, la saison estivale.

Il sacre le passage du corps à l’eau, ouvre la saison du soleil et annonce les bienfaits de la mer.

Depuis 1958, cette descente rituelle à la mer des hommes et des femmes est agrémentée par un carnaval officiel qui va permettre à la région de Sousse, et très vite au pays entier, de donner à voir et apprécier dans le pittoresque de la fête les us et coutumes de toute la Tunisie, ses acquis, les richesses de son patrimoine, son authenticité, sa créativité et son ouverture sur le monde.

Pour visualiser les photos clickez ici

Le site officiel du carnaval : http://www.carnaval-aoussou.com

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

caranval en tunisie, ça existe !!

coucou
          les carnavals en tunisie ça existe !
          l'an dernier quand je suis arrivée à hammamet, il y avait un caranval au centre ville, c'était début juillet .
          je peux pas te dire exactement ce que c'était, mais il y a avait un défilé des majorettes de la ville ( je crois ), plusieurs " chars " avec des personnes déguisées , des personnes déguisées; et aussi un jeu dont le but était de presser un max d'orange pour battre un record du "plus grand jus d'orange " je crois ! Il y avait même la télévision tunisienne qui filmait !
          Bon comme je t'ai dis, je ne sais pas de quel carnaval il s' agissait. je pense pas que ce carnaval ait une signification particulière, car depuis le temps que je vais à hammamet ( autant dire depuis que je suis née ), il n'y a jamais eu de carnaval, j'ai vu ça que ces deux dernières années ... Je pense plutôt que c'est un carnaval pour attirer les touristes...
          En tout cas, l'ambiance était sympa !

Comment

Plutot festival

En Tunisie, ces genres de festivites sont connus sous le nom de Festival plus que Carnaval.
            Le Carnaval rime plus avec show (le plus connu au monde celui de Rio de Jenero).
            Meme en Tunisie, les festivaux engendrent des show aussi. Le festival le plus connu est celui de Douz, il y a aussi des fleurs a Ariana, Nesri a Zaghouan, sef a Haouaria, zahr a Nabeul,...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
            Working...
            X