Annonce
Collapse
No announcement yet.
Quizz histoire de la Tunisie
Collapse
This is a sticky topic.
X
X
-
-
Merci 3lik yè doctour, mais le fait de traduire Cyrène par Kairouan en "arabe", peut-il avoir un lien avec notre Kairouan à nous?
Peut-on dire qu'il y a une similitude et/ou un lien entre le nom de Kairouan et de Cyrène?
O9ba ibnou Nafi3 aurait-il pris ce nom de Cyrène pour nommer la ville de Kairouan qui existe maintenant?
Pourquoi justement, Cyrène, se traduit-elle par Kairouan en arabe?
Serait-ce comme El 9arawwin au Maroc?Comment
-
Puisque c'est Ramadan ... et que c'est la saison des enigmes :
Si je dis Rio "Ferdinand" l'espagnol en les expulsant l'année de la découverte du nouveau monde ... Et si je vous dis Expulsion de 1745 depuis la ville ou joua un certain Diego Armando Maradonna ...
A quoi je fais reference sachant qu'on est toujours dans le contexte Histoire de la Tunisie ...Comment
-
Ce Ferdinand c'est Ferdinand II d'Aragón et de la Castille surnommé "el Católico", qui pendant 1492 a terminé la reconquista apres la conquete de Granada, et qui a expulsé les juifs (sefarades) - voir le Décret de l'Alhambra- la meme année de l'espagne...
Pour l'expulsion de 1745 j'ai rein trouvé... alors la reponse devrait etre les Juis sefarades, dont un bon nombre d'eux s'est installé en tunisie suite a l'inquisition et surtout le decret d'Alhambra en espagne...Comment
-
Ce Ferdinand c'est Ferdinand II d'Aragón et de la Castille surnommé "el Católico", qui pendant 1492 a terminé la reconquista apres la conquete de Granada, et qui a expulsé les juifs (sefarades) - voir le Décret de l'Alhambra- la meme année de l'espagne...
Pour l'expulsion de 1745 j'ai rein trouvé... alors la reponse devrait etre les Juis sefarades, dont un bon nombre d'eux s'est installé en tunisie suite a l'inquisition et surtout le decret d'Alhambra en espagne...
Bonne réponse ... je faisais bel et bien reference aux origines des juifs en Tunisie ... Pour 1745, c'est l'année de l'expulsion des juifs de Napoli ...
A Toi la nouvelle question ...Comment
-
Alors, ma question est sur le mot suivant:
黙殺
a quoi je ferais reference si je dirais qu'il y a une forte relation entre ce mot et l'une des plus grandes catastrophes qu'a vu l'humanité...
(ca n'a rien a avoir avec la Tunisie mais tres interessant a savoir)Comment
-
D'ailleurs les juifs ont été toujours expulsés dans l'espace et dans le Temps
donc ce n'est pas un évènement inhérent à notre Histoire !Comment
-
Malheureusement, depuis l'emergence du conflit du moyen orient nous avons été canalisé vers le sens de d'une attitude panarabe au lieu de valoriser les appartenences à la patrie.
Ces Juifs d'origine Tunisiens sont peut importe leur lieu de résidence aujourd'hui les ambassadeurs et les porte paroles de notre pays ... Et la ou ils passent il ne renient pas leur amour envers ce pays même si un bon nombre de leurs confreres qui ne different d'eux que par la religion qu'ils venerent aujourd'hui les rejette ...
Ils font partie de notre histoire, politique, economie et societe ... Et j'espère qu'ils le resteront toujours même indirectement.
Pour revenir à notre Quizz ... Que quelqu'un pose une question relevant de l'histoire de La Tunisie ...Comment
-
Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...Comment
-
avant c'était Liberté - Ordre - Justice ..maintenant c'est ORDRE - Liberté - Justice : ce changement a été fait suite à quelques trouble lié à la sécurité nationale (émeutes - grèves - ...)~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~Comment
-
Quant à a devise de la république, elle depuis 1989 redevenue Liberté, ordre, Justice (mais le changement de l'ordre n'a jamais changé le graphique des armoiries).Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...Comment
-
C'est le drapeau qui n'est pas conforme a la loi organique n°99-56 du 30 Juin 1999
voir ici
ou bien ici
Comment
-
Non! En fait c'est le fond tricolore utilisé qui n'est pas conforme. Il était en vigueur entre 1956 et 1963 mais depuis cette dernière date, il doit être couleur "or"! On continue cependant à voir cette version sur des timbres poste tunisien et même dans des tribunaux (qui ne connaissent apparemment pas si bien la loi du 30 mai 1963)
A vous toujoursEternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment