Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quizz histoire de la Tunisie

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Quizz histoire de la Tunisie

Un quizz sur l'histoire moderne de la Tunisie depuis le debut du 19 ème siècle. Photos, questions, manuscrits; envoyez vos quizz et que le jeu commence.
    Je commence par une question fastoche. A qui appartient cette photo?
    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Je dirais que c'est Mohamed Lahbib Bey

Comment

mohammed el moncef bacha bey?

Comment

C'est effectivement Mohamed Moncef Pacha Bey de Tunis (1942-1943), né en 1880 et décédé dans son bagne en France en 1948. Destitué pour ses positions pro-nationalistes, ses obsèques avaient été les plus importantes que le pays ait jamais connu.
        Parmi ses citations:
        << Lorsque je rentrerai en Tunisie, je tâcherai d'instaurer la République. Je remettrai mon pouvoir au peuple tunisien et que ce peuple se débrouille! Il est assez grand pour le faire. >>.
        Il était l'avant dernier souverain des Husseinides. Savez-vous qui était le dernier?

Comment

Mohamed Lamine Bey bien sûr, qui a été le seul Bey a porter le titre de Roi de la Tunisie, entre l'indépendance du 20-03-1956 et la déclaration de la République du 25-07-1957

Comment

Et voici l'effigie de Sidi Mohamed Lamine Pacha Bey 1er (et dernier!!) sur un timbre tunisien émis le 16/10/1954. Ce roi est né le 4/9/1881 et décédé le 30/9/1962.

Comment

selam
              merci les gars intéressant de savoir tous ça j'essayerais inchallah de chercher une petite question par contre je ne sais pas si on peut poser des question sur n'importe quelle périodes de notre histoire ?
              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
                je ne sais pas si on peut poser des question sur n'importe quelle périodes de notre histoire ?
                Tu peux!! D'ailleurs voici une autre question. Quand Tunis est-elle devenue la capitale de notre pays? C'était il y a un bon bout de temps.

Comment

Quand Tunis est-elle devenue la capitale de notre pays? C'était il y a un bon bout de temps.
                  pour la premiére fois tunis est devenu la capitale d'ifrikiya pendant une courte période (894-905) c'était à l'époque des aghlabides (elaghaliba)
                  et je crois k'à partir de XVII siécle k'elle est redevenue la capital avec les housseinites
                  Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

non Assafett, Tunis est devenue capitale sous la dynastie des Hafsides (une dynastie 100% tunisienne) pendant le 13ème siècle, et non sous les Aghlabides, dont la seule capitale fut Kairouan.

En parlant de Kairouan, savez-vous d'où les Arabes ont apporté les pierres utilisées pour la construction de leur première ville en Africa ?

Comment

je dirais des chateaux romains construits en tunisie.. lé?!

Comment

Je voulais dire de quel endroit Ben ... mais tu chauffes :D

Comment

euhhh.... je dirais de Sepitla!
                          koi?! ghalét zéda?!

Comment

Eh oui... ghalet LOL
                            Les blocs de pierre qui ont servi à la construction de Kairouan proviennent des ruines d'Hadrumète (Sousse), qui a été détruite par les Arabes à leur arrivée en Afrique du Nord.

Comment

méch b3id barcha! quand même!! inniya safya wal 7amdou lilléh!! c'est déjà bien qui ma 9otlékch que ça proviennent de l'Egypte! hihihi

ayya c mon tour!
                              Elles servaient à quoi les grottes de Hawariyya? à l'époque de l'empire romain bien sûr!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎