Annonce

Collapse
No announcement yet.

Tataouine

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Tataouine

Tataouine est une ville du sud de la Tunisie. A la pointe de Tataouine se trouve la limite du désert tunisien qui couvre près du tiers du territoire. Situé à l'extrême Sud-Est du pays, le Gouvernorat de Tataouine bénéficie d'une position géographique privilégiée vu son ouverture sur deux pays voisins la Libye et l'Algérie.
    Tataouine est limité par les Gouvernorats de Médenine et Kébili au Nord, la Libye et le Gouvernorat de Médenine à l'Ouest et l'Algérie à l'Est .
    Doté d'un important champ pétrolier à El borma, la région connaît actuellement un élan de développement agricole et touristique.
    Le gouvernorat de Tataouine compte 30.000 habitants. Il est doté d'un potentiel humain caractérisé par une main d'½uvre qualifiée.

Plaque tournante touristique, elle constitue une étape importante dans la visite du grand sud tunisien. Malgré son grand nombre d'hôtels, la ville a su se prévenir de la modernisation, et garder son architecture traditionnelle.

Tataouine est une des villes les plus pittoresques du sud est tunisien. Entourée de montagnes d'où jaillissent les ksours, forteresses autrefois utilisées pour mettre à l'abri des envahisseurs, les denrées essentielles tels céréales, huile d'olive, légumes secs...

Ksar Ouled Soltane, le plus beau de tous les ksars du sud tunisien, situé à 20 km au sud de Tataouine, sur la route de Maztouria.

elle vit des échanges commerciaux entre les nombreux villages qui l'entourent. Son souk du lundi et jeudi est l'un des plus pittoresques de Tunisie. On y trouve des produits de beauté comme le henné, le khôl, des produits de vannerie, des bijoux anciens et surtout de très beaux tissages.

Tataouine est aussi connue pour son passée colonial quand elle abritait le bataillon de la légion étrangère, camp disciplinaire connu sous le nom de "bat d'Af". Elle est tristement célèbre aussi pour l'ancien bagne militaire de l'armée française.

La ville de Tataouine est également connue à travers le monde entier pour son nom, qui a inspiré le réalisateur de cinéma George Lucas dans le choix du nom de la planète où se déroule l'action du film La Guerre des étoiles. D'après plusieurs Guides Touristiques, l'intérêt de la visite de la ville réside principalement dans son nom.

Le Festival International des Ksours Sahariens de Tataouine est une rencontre du passé et du présent : on y propose des scènes reconstituées de la vie bédouine et berbère de jadis. La ville et la région connaissent une animation extraordinaire : défilés dans les rues, expositions artistiques et artisanales, visites guidées dans les villages berbères et les Ksours, des soirées folkloriques et gastronomiques (repas traditionnels) précèdent l'inauguration officielle du festival, en avril de chaque année.

Le jardin du siège de la Délégation est intéressant : c'est un petit musée où l’on trouve un tronc d'arbre fossile, des inscriptions néopuniques, des fragments de statues, des chapiteaux corinthiens...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Merci Encore Une Fois...je Constate Que Tu Est Tres Presente Sur Le Site Et C'est Vraiment Un Plaisir De Te Lire A Chaque Fois Car Tu Te Donnes Vraiment Du Mal...merci Beaucoup...je Sais Que Mon Mari Seras Content De Voir Des Images Venant De Chez Lui...a Bientot

Comment

Dédicace à ATHENA : Tataouine !

Salut à tous…

Voilà Athéna, j’ai vu que t’as déjà posté 2 messages en soulignant que tu voulais avoir quelques renseignements sur la ville de ton mari, Tataouine. Après tes demandes, j’ai pris l’initiative de faire des recherches et en même temps ça m’a permis de découvrir cette ville que je ne connaissais pas.

J’espère que les quelques commentaires et photos que j’ai trouvé t’aideront à mieux connaître la ville de Tataouine.

S’il y en a qui ont des photos n’hésitez pas à les poster !!!
      …moi c’est tout ce que j’ai trouvé.

Tataouine est une ville du sud de la Tunisie. Surnommée la Porte du Désert, plaque tournante touristique, cette ville animée constitue une étape importante dans la visite du grand sud tunisien (désert, ksour* ou encore villages fortifiés). Malgré son grand nombre d'hôtels, la ville a su se prévenir de la modernisation, et garder son architecture traditionnelle.

Célèbre pour l'ancien bagne militaire de l'armée française, la ville est également connue à travers le monde entier pour son nom, qui a inspiré le réalisateur de cinéma George Lucas, qui y a tourné quelques scènes, dans le choix du nom de la planète où se déroule l'action du film La Guerre des étoiles.

Mais la ville est surtout célèbre par la multitude des ksour, datés du XVème ou XVIème siècle, situés aux sommet des collines entourant Tataouine dont la plus célèbre demeure le Ksar* Ouled Soltane.

Son marché (souk), bihebdomadaire (le lundi et le jeudi) est l'un des plus pittoresque de Tunisie.

La ville de Tataouine organise annuellement le festival des ksour, au mois de mars.

* Un ksar (au pluriel : des ksour) est un village fortifié que l'on trouve au Maghreb. Il combine généralement des greniers et des habitations. Ils se trouvent communément sur des contreforts proches d'oasis afin de se protéger d'attaques de tribus nomades.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tataouine

Comment

Tataouine en photos

La ville de Tataouine

Villageois en habit traditionnel

Les commerçants

Au marché

Paysage

Ksar Haddada, entre Tataouine et Ghomrasen

Sur la route Béni Khedache Tataouine

Le vieux village berbère de Douiret et sa mosquée, toujours bien entretenue

Village de Chénini, perché au sommet d'une colline d'où une vue magnifique sur la vallée désertique

Comment

Ksar Ouled Soltan

Le plus beau de tous les ksars du sud tunisien, situé à 20 km au sud de Tataouine, sur la route de Maztouria.

Comment

Le marché du Ksar

Comment

Là c’est encore d’autres photos à Tataouine et ses alentours

par contre je ne pourrais pas te dire où c’est exactement, désolé.
              Là c’est au Kef
              Mosquée du Kef

Comment

puis on termine avec la Cité Romaine !

Les ruines (par contre je ne sais pas si c vers Tataouine)

Plaine de Téboursouk

Téboursouk

Comment

ces photos sont de Dougga!
                  c au nord de la Tunisie et tres loin de Tataouine!

Comment

ouuuuuupppppsssss pourtant c un site sur Tataouine.
                    c'est pour ça que j'ai écrit "Les ruines (par contre je ne sais pas si c vers Tataouine)" j'avais un doute.
                    Merci tunall de préciser, c'est gentil !

Comment

En voici d'autres si vous voulez !!!!
                      http://images.google.fr/images?q=tbn...aouine-320.jpg http://images.google.fr/images?q=tbn...Tatatouine.JPG http://images.google.fr/images?q=tbn.../tunisia87.jpg

Comment

Voilà d'autres photos pour me rattraper de l'erreur que j'ai fait .

Une rue de Tataouine

Mosquée à Tataouine

Comment

Je souhaiterais remercier:Feryel,Tunall,et Tozeur..Merci pour toutes ces belles photos et d'avoir fait ces recherches pour moi...De tout coeur je vous dit merci

Comment

Tu sais il faidrait surout remercier feryel qui a eu l idée de cree ce sujet !!

Comment

Bonjour Feryel et bonjour à tous,

J'ai découvert dans ce forum, avec surprise et plaisir, de nombreuses photos de notre voyage en Tunisie.
                              Donner l'adresse du blog, aurait permis aux visiteurs de situer avec plus de précision les différents lieux correspondant aux clichés et peut être d'en découvrir d'autres.
                              De plus ces photos sont accompagnées d'un texte qui détaille notre périple...voici donc l'adresse pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus...
                              http://objectiftataouine.blog.expedia.fr/

Bonne continuation...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X