Annonce

Collapse
No announcement yet.

Hammamet

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Hammamet


    Située à quelques kilomètres de la capitale (60 km) et de Nabeul (6 km) à l'entrée du Cap Bon, Hammamet (12000 habitants) est surtout connue comme un endroit de calme et de loisirs. Avec Djerba, Hammamet est l'une des deux grandes destinations tunisiennes, un privilège qui lui vaut la présence de plusieurs zones touristiques truffées d'hôtels-clubs aux abords de la ville et tout au long des plages, accueillant plusieurs milliers de visiteurs venus de tous les coins du monde.


    Au début du siècle, Hammamet était une petite ville calme aux rues tortueuses entourée de robustes remparts pleins de charme, datant du XVème siècle que renforce une citadelle (la kasbah). Rien ne laissait alors présager une si grande fortune si ce n'est les belles plages de sable fin étendues sur plusieurs kilomètres autour du golfe, le climat doux et les jardins plantés d'orangers, mandariniers, citronniers qui font la renommée de tout le Cap Bon. La ville est lancée à la fin des années 20. L'Occident tremble alors du séisme de 29 et les milliardaires s'installent sous d'autres soleils. Un Roumain, Georges Sebastian, découvre Hammamet et s'y fait construire une villa de rêve. Il y invite ses amis. Séduits par le charme de l'endroit, certains acquièrent dès lors de petites maisons dans la médina les transformant à leur goût alors que d'autres préfèrent construire à la campagne de somptueuses villas imitant le style de pure tradition arabo-musulmane de la villa Sebastian. Le palais de Georges Sebastian est réquisitionné en 1943 par Rommel, qui y installe son quartier général. Après la guerre, le riche Roumain ne veut pas revenir dans sa maison libérée et en fait don à l'Etat tunisien en 1959. Celui-ci la transforme en centre culturel, dont le théâtre en plein air ajouté à l'intérieur des jardins de la villa en 1964 accueille chaque été un grand festival international, le second après celui de Carthage. Le centre (également touristique), bien que plaisant, n'est plus tout à fait typique, mais reste convivial et animé. Les abords sont ceux d'une banlieue balnéaire et foisonnent de boutiques de cuir et de tapis. Il est intéressant d'observer le va-et-vien des pêcheurs locaux. Bien que l'on soit assez éloignés du désert, on y propose souvent des promenades à dos de dromadaire...

    <-- c l'hotel ou je travail

    Source : http://www.itunisie.com/tourisme/exc...hammamet&lg=fr
    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

    محمود درويش


    #2
    echnowa ma fama 7atta 7ad y7éb hammamet ou emchélha? rahi 5ir men sousse
    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

    محمود درويش

    Comment


      #3
      Généralités :
      La ville de Hammamet, grande station méditerranéenne du tourisme balnéaire, est située sur la côte sud-est du Cap-bon au bord d’un golfe magnifique largement évasé, auquel elle a donné son nom.

      Hammamet compte 70.000 habitants (le nombre se multiplie par quatre en été) et 3600 hectares de superficie (municipale), elle se trouve à peu près à mi-chemin entre Tunis la capitale (64km) et Sousse la perle du Sahel (84 km)

      Le relief

      Grâce à la diversité des terrains qui forment son sol, Hammamet offre une grande variété de paysages. Le relief comprend deux petites plaines côtières d’une faible altitude: une large plaine à l’ouest et une étroite à l’est.Ces deux plaines se terminent sur la mer par des plages sablonneuses longeant le littoral d’une vingtaine de kilomètres bordant en arc de cercle des jardins beaux et luxuriants et marquant par là même le golfe de Hammamet.

      Au nord-ouest, à l’arrière pays de Hammamet, se dressent une série de collines et jebels ( Avant Monts de la Dorsale) dominant la ville et la mer sans prendre un aspect carrément montagneux, car le point culminant de jebel Hammamet ne dépasse guère 250 m.

      La région de Hammamet est une région d’accès facile en général, car les quelques oueds qui la traversent ne sont encaissés que de quelques mètres.

      Le climat

      Le climat de Hammamet est un climat méditerranéen littoral doux et ensoleillé (en fait c’est un microclimat). Il subit intensément les effets modérateurs et adoucissants de la mer qui se traduisent par une faible amplitude thermique annuelle (moyenne de l’hiver 12°, de l’été 26°, moyenne annuelle 19°).

      En outre, la brise de mer, atténue ici plus qu’ailleurs, les coups de Sirroco (Chehili) quoique rares dans cette contrée.

      La saison des pluies s'étale de l'automne jusqu'au printemps. La pluviométrie se situe aux alentours de 400 millimètres par an . La nappe phréatique est généralement à faible profondeur, mais donnant des signes d’épuisement , car elle est surexploitée depuis longtemps afin de subvenir, jadis, à une agriculture intensive et aujourd'hui à une population et à une activité touristique galopantes.

      La source d’Al-Fawara qui alimente essentiellement la population en eau potable reste d’une importance capitale vu son débit et sa qualité.

      Faune et flore

      La forêt de jebel Hammamet s’étale sur 1800 hectares au nord-ouest de la ville au niveau d’Al-Fawara, transformée actuellement en partie en une forêt récréative. C’est une forêt aux essences variées mais où prédomine le thuya de berbérie . On y trouve aussi quelques îlots de chêne-kermès, de pin d’Alep, de genévrier et de romarin ...

      La faune sauvage ne manque pas : fouine, martre, hyène, sanglier, porc-épic, renard, busard, caille, tortue, lièvre et tant d’autres animaux y vivent en permanence.

      Au total les atouts naturels ne manquent pas. Tout pousse à Hammamet : grenadiers, citronniers, orangers, oliviers, figuiers, bigaradiers, mandariniers, néfliers, mûriers et d’autres plantes venues de différents coins du monde telles le jasmin d’Arabie et le jasmin du Duc de Toscane, les nénuphars d’Égypte, l’acacia des tropiques, l’hibiscus ou d’autres arbres exotiques tels le gardénia de Sicile le palmier royal , le parkinsonia, l’ambrier et le pluméria qui embaument l’air de mille senteurs.

      Source : http://hammamet.tn.free.fr/

      tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
      Averroes®

      Comment


        #4
        A ne pas rater :

        Photos du centre ville de Hammamet

        Photos du Souk de Hammamet

        Photos de toutes les sortes de portes que l'on peut retrouver à Hammamet

        Autres photos du fort, de la plage, de la médina etc...

        tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

        Comment


          #5
          Hammamet auf Deutsch !!!

          Hammamet


          Hammamet: Mit 300.000 Einwohnern ist Hammamet einer der bekanntesten Urlaubsorte in Tunesien. Die Stadt selbst liegt von bis zu 10 Kilometer von den Hotels am Strand entfernt. Es pendeln aber ständig Taxen mit preiswerten Tarifen. Die Grundgebühr beträgt 0,350 tD.

          Die schönste Stelle ist für mich in Hammamet die Medina. Auf der Medina gibt es ein Cafe. Von hier aus hat man einen schönen Ausblick auf die Stadt, den Fischerhafen und den Golf. Die Stadt Hammamet wurde von den Römern mit den Namen Puttputt getauft. Leider gibt es keine sehenswerten Ruinen aus römischer Zeit. Die Medina von hohen Mauern eingeschlossen, beherbergt die überdachten Souks und die Kasba.

          Hammamet hat ein mildes Klima. Das hügelige Hinterland ermöglicht eine Blütenpracht zu jeder Jahreszeit. Von den Hotels am Strand starten Boote in Richtung Hammamet. Besonders schön ist die Medina vom Wasser aus anzusehen. Von Hammamet aus können Sie aber auch zahlreiche Touren in das Landesinnere unternehmen.

          Comment


            #6
            sans oublier carthage land ce fameux parc d'attraction..le pays de la détente et dela découverte




            pour + d'informations http://www.carthageland.com:82/fr/home.htm
            وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
            وانتظرها،
            ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
            كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
            وانتظرها،
            تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
            كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
            وانتظرها،
            ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
            وانتظرها
            لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
            لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
            فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
            وانتظرها

            محمود درويش

            Comment


              #7
              comment peut on oublier un endroit tres riches de souvenirs passer avec des amis w ken jaw jnoun!!!



              en visualisant cette image un seul souvenir me parvient et c pas un bon!!!!


              eh dire ke ettaswira el jame3eya kenet ta7et eke chojra!!


              w houny we7ed mel jme3a taretlou kasketou!!!!




              ehhh oui le bon temps!!

              Comment


                #8
                ça pourrait être une bonne pub pour hammamet
                24 h a hammamet / pour couple
                ça commence par une journé d'hotel 150 d payer par *****carte
                14 h a ***beach le dejeuner plus quelque bières 63d paye par ***carte
                18 h une partie de booling + quelque bières 37 paye par ***carte
                20 h un diner au restau menu poisson et vin blanc 92 d paye par ***carte
                00.30 h boite de nuit + bouteille de wisky 220 d paye par ***carte
                le solde dibiteur + la gueule de bois au lendemain ça n'as pas de prix
                avec ***carte vous pouvez vous ruiner a hammamet ne l'emportez pas avec vous si vous voulez y aller
                nul besoin de se venger d'une femme , il faut laisser faire la nature le temps s'enchargera :p :p

                Comment

                widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                Ads sous Menu

                Collapse

                Tendances

                Collapse

                There are no results that meet this criteria.

                Ads Footer discussions

                Collapse
                Working...
                X