Annonce

Collapse
No announcement yet.

Tozeur

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Merci d'avoir aussi bien illustré Tozeur ! Il me serait agréable d'avoir tout de même une petite précision : compte tenu des températures enregistrées dans le sud tunisien en été, quelle est la meilleure période pour y séjourner ?

Comment

Envoyé par lili
      SALUT A TOUS

Pendant ces vacances, j'ai été à Tozeur ( j'en profite par la même occasion pour passer un petit coucou à Tozeur), je n'y croyais pas mes yeux, c'étais magnifique, je suis allé à Dar Chraït (un musée fabuleux je vous conseil de le visiter)
      Oui je conseille aussi fortement!!! vraiment magnifique! Dar Chraït et Chott el jérid j'en garde de trop beaux souvenirs
      J'adore la région

Comment

Envoyé par Jacques le Tunisien
        Merci d'avoir aussi bien illustré Tozeur ! Il me serait agréable d'avoir tout de même une petite précision : compte tenu des températures enregistrées dans le sud tunisien en été, quelle est la meilleure période pour y séjourner ?
        Voici ce que j'ai trouvé :

Les plus sensibles à la chaleur devront s'abstenir de venir à Tozeur en juillet et août, mois pendant lesquels les températures sont caniculaires. Mieux vaut s'y rendre l'hiver (entre octobre et janvier).
        A cette période de l'année, il fait encore chaud la journée mais la nuit, la température chute. C'est pourquoi il faudra glisser dans vos bagages quelques pulls. Méfiez-vous, l'important écart de températures entre le jour et la nuit donne une impression de plus grand froid une fois la nuit tombée.

Comment

Merci à toi Cherry de ces précisions ! Félicitations pour la tenue de cette chronique culturelle et touristique ! C'est superbe !

Comment

A tous les habitants de Tozeur et de ses environs,

J'étais à Tozeur, le 31 mars, c'était la deuxième fois en quelques mois que je venais dans cette ville. Je suis retournée dans la palmeraie, pour retrouver une source dans laquelle je m'étais baignée avec mon ami et des berbères (c'était au mois d'octobre 2005). J'ai été très déçue de ne pas la retrouver, elle était asséchée, car une nouvelle construction (un restaurant apparemment), a pris place dans cette si belle oasis. J'ai eu le coeur serré...Je suis remontée sur le rocher où El Kacem Chabbi venait puiser son inspiration. Je n'aime pas les 3 têtes du poète sur ce rocher...Je voulais passer à la municipalité de la ville pour en faire part à son dirigeant...Je trouve dommage qu'on ait pas laisser ce rocher dans sa simplicité...Je pense revenir bientôt, car malgré toutes mes critiques (ou plutôt remarques), je trouve cette ville d'une grande beauté et d'une immense émotion.....une ville envoûtante, avec toutes ses femmes revêtues de leurs voiles noirs....c'est un endroit merveilleux qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire.
            Je suis toujours à la recherche des poèmes de votre El Kacem Chabbi, un homme qui me fait rêver......

Comment

Bellissima Tozeur !

Marco

Comment

[QUOTE=Antarès]A tous les habitants de Tozeur et de ses environs,

J'étais à Tozeur, le 31 mars, c'était la deuxième fois en quelques mois que je venais dans cette ville. Je suis retournée dans la palmeraie, pour retrouver une source dans laquelle je m'étais baignée avec mon ami et des berbères (c'était au mois d'octobre 2005). J'ai été très déçue de ne pas la retrouver, elle était asséchée, car une nouvelle construction (un restaurant apparemment), a pris place dans cette si belle oasis. J'ai eu le coeur serré...Je suis remontée sur le rocher où El Kacem Chabbi venait puiser son inspiration. Je n'aime pas les 3 têtes du poète sur ce rocher...Je voulais passer à la municipalité de la ville pour en faire part à son dirigeant...Je trouve dommage qu'on ait pas laisser ce rocher dans sa simplicité...Je pense revenir bientôt, car malgré toutes mes critiques (ou plutôt remarques), je trouve cette ville d'une grande beauté et d'une immense émotion.....une ville envoûtante, avec toutes ses femmes revêtues de leurs voiles noirs....c'est un endroit merveilleux qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire.
                Je suis toujours à la recherche des poèmes de votre El Kacem Chabbi, un homme qui me fait rêver......[/QUOTE]

Je suis aussi à la recherche de ces poèmes. Si seulement je pouvais en trouver à part celle de ma signature je n'ais pas trouvé grand chose, mais sois en sure Antarès si j'en trouve je te ferais signe

Comment

A l'attention de personnes habitants Tozeur :
                  J'aimerai que des personnes puissent se renseigner à la municipalité de la ville, car je sais que la personne qui représente cette ville (maire chez nous en France) est un passionné de El Kacem Chabbi, et peut-être que ce monsieur vous donnera quelques indications pour se proccurer les poèmes de ce poète....merci à qui pourra me renseigner.

Comment

salut, j'ai essayé de traduire un poème de notre feu aboualkassem chébbi, c'est un essai, j'espère que ça va vous plaire. n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!

Aux tyrans de ce monde

O, toi l’injuste, le dictateur

Amoureux de la nuit, ennemi de la vie

Tu t’es moqué des souffrances du faible peuple

Et ta paume est imprégnée de son sang

Et tu es allé déformer la magie de l’existence

Et tu sèmes les épines du désespoir dans ses allées

Tout doucement ! Ne sois pas trompé par le printemps

La clarté de l’espace et la lumière du matin

Car dans le vaste horizon sis les horreurs de l’obscurité

Les éclaires du tonnerre et le hurlement du vent

Attention ! Car sous les cendres il y a la flamme

Et celui qui sème les épines collecte les souffrances

Contemple un peu là bas, j’ai collecté les figures de l’éternité

Et les fleurs de l’espoir

Et j’ai irrigué avec le sang le c½ur de la terre

Et je lui ai fait boire les larmes jusqu’à l’ivresse

Tu seras emporté par le courant, celui du sang
                    Et tu seras dévoré par la tempête enflammée

lili si tu veux la version en arabe je peux te l'envoyer car j'ai tout le recceuil chez moi!

Comment

Envoyé par sissi
                      salut, j'ai essayé de traduire un poème de notre feu aboualkassem chébbi, c'est un essai, j'espère que ça va vous plaire. n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!

Aux tyrans de ce monde

O, toi l’injuste, le dictateur

Amoureux de la nuit, ennemi de la vie

Tu t’es moqué des souffrances du faible peuple

Et ta paume est imprégnée de son sang

Et tu es allé déformer la magie de l’existence

Et tu sèmes les épines du désespoir dans ses allées

Tout doucement ! Ne sois pas trompé par le printemps

La clarté de l’espace et la lumière du matin

Car dans le vaste horizon sis les horreurs de l’obscurité

Les éclaires du tonnerre et le hurlement du vent

Attention ! Car sous les cendres il y a la flamme

Et celui qui sème les épines collecte les souffrances

Contemple un peu là bas, j’ai collecté les figures de l’éternité

Et les fleurs de l’espoir

Et j’ai irrigué avec le sang le c½ur de la terre

Et je lui ai fait boire les larmes jusqu’à l’ivresse

Tu seras emporté par le courant, celui du sang
                      Et tu seras dévoré par la tempête enflammée

lili si tu veux la version en arabe je peux te l'envoyer car j'ai tout le recceuil chez moi!
                      wawww merci sisi c'est hyper sympa de ta part tu n'en aurais pas d'autres s'il te plait ????

Comment

Merci à la jeune fille du nom de "Sissi", je vous remercie très chaleureusement de la peine que vous avez bien voulu vous donner pour traduire le poème de El Kacem Chabbi. C'est un geste que j'apprécie. Au mois d'octobre, je reviens en Tunisie, se sera mon 4e voyage dans votre pays, je vais faire tout mon possible pour trouver les ouvrages de ce poète, j'irai voir dans des librairies à Tunis, car cette fois-ci je ne serai pas dans le sud. Bien amicalement.

Comment

tout le plaisir et pour moi antarès, d'ici là, j'essayerais d'en traduire quelques unes parmi les simples à traduire car l'arabe littéraire utilisé est un peu difficile et c'est plein de tableaux métaphoriques, mon oncle m'a parlé un jour d'un auteur qui avait sortie tout un recceuil contenant les poème d'"el chebbi" traduits, je vais me renseigner pour vous.

Comment

Choukran jazilan ! petite Sissi, je vous remercie de votre gentillesse.Vous vous donnez du mal pour me faire plaisir. A très bientôt. Amicalement.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                            X