Annonce

Collapse
No announcement yet.

Tozeur

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Tozeur

Tozeur est une ville du sud tunisien, située au sud du chott el-Jérid, à 450 km au sud-ouest de Tunis. Il s'agit d'une oasis aux portes du désert du Sahara.

C'est le chef-lieu du sud-ouest de la Tunisie. La cité compte pas moins de 70 000 habitants.
    Dotée d'une oasis de 400 000 palmiers dattiers, ce qui constitue sa principale richesse, cette ville offre des conditions idéales pour le tourisme. Son climat doux et sec, en dehors de l'été, et ses oasis splendides attirent de plus en plus de visiteurs.

Son histoire remonte au troisième millénaire avant J.C. Le nom de la ville vient de l'époque romaine (Thusuros). Elle fut successivement numide, chrétienne sous l'Empire romain et enfin arabo musulmane.
    Plus récemment, pendant la seconde guerre mondiale, le maréchal Rommel en fit son quartier général.

Son architecture à base de briques d'argile pleines est typique comme dans tout le Jérid. Il suffit de visiter le quartier Ouled El Hadef, dans le centre de Tozeur, pour s'en rendre compte.

La ville est dotée de musées, de zoos, d'un centre d'animation racontant l'histoire des "Mille et une nuit", et d'hôtels luxueux.
    Vous pourrez vous livrer à vos activités favorites: quad, vtt, excursion en montgolfières, Trek, promenades à dos de dromadaire, 4x4 sur les pistes sablonneuses.

A visiter
    Le musée Archéologique et Traditionnel a ouvert ses portes en 1979. Situé dans la zaouïa de Sidi Ben Issa (entièrement construite en brique traditionnelle de Tozeur) au c½ur de la médina, il abrite dans sa cour des énormes amphores destinées à recevoir des dattes et/ou de l'huile, des colonnes et des chapiteaux romains. On peut aussi y voir le torse méconnaissable en marbre de Juba II.
    En dessous de la koubba sont exposés des livres arabes et des vêtements de circoncision. Des cornes à poudre, des mousquets, des vêtements, du mobilier et de l'argenterie bédouine sont visibles dans une pièce latérale.

Le musée Dar-Cheraït rassemble un grand nombre de témoignages de la civilisation tunisienne : costumes, bijoux et armes. Il contient également des reconstitutions de scènes de la vie quotidienne de la bourgeoisie tunisienne aux XIIIème et XIXème siècles ainsi qu'une galerie d'art abritant une collection de peintures anciennes et contemporaines.

La Médina date du XIVème siècle. Son architecture typique en briques symétriques ocre et ses ruelles à arcades abritant les souks en font un lieu de promenade idéal.

Source : Tozeur

Ps : Un article du Monde Diplomatique intitulé
    "Tozeur, ravagée par le tourisme"

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Felicitations a Tite Nature...cela m'aide a voir un peu plus a quoi ressemble la Tunisie... en tout cas pour ma part je te remercie...j'ai aussi commence a apprendre un peu a parler le Tunisien...je n'en suis qu'au premiere petite formule genre bonjour,comment ça va?...etc...mais je sais qu'il faut que je m'y mette vraiment....encore merci et peut etre que j'aurais le plaisir de te relire bientot...Au fait mon mari est de Tataouine..est ce que si tu connais tu peux m'en dire plus...toi ou quelqu'un d'autre...merci a vous tous

Comment

héé attendez c'est ma ville c'est normale qu'elle soit belle.
      zeine ou l'ein

Comment

tozeur..... 3aroussou assa7ra2

Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

...........

.

Comment

.........

.

Comment

et pour conclure......

Comment

de tres belles photos de Tozeur!
                  vous savez pkoi ils construisent leurs maisons de cette facon, ce qui donne de tres beaux motifs?

Comment

vous savez pkoi ils construisent leurs maisons de cette facon, ce qui donne de tres beaux motifs?
                    ces maisons s'adaptent complétement avec le clima , il fait 50° à l'extérieur et top à l'intérieur ds ces maisons il ya la clim naturelle qui se déclanche la chaleur ne depasse pas les 20°!!!et inversement pour l'hiver,,,

Comment

KIKOU!!!

REGARDEZ!!!!

J Y VAIS TOUT LES ETE C EST VRAIMENT GENIAL!!!!

Comment

COUCOU A TOUS !!

Comtemplez les merveilles de TOZEUR !!!!

ITS BEAUTIFUL !!!!!!!!!!!!!!

ça donne envie d'aller en vacances ça !!!!!

Comment

kikou!!!!

Tes photos lili sont vraiment tres jolies!!
                          En voici d autres!!

Comment

BON JE VAIS ME FAIRE UNE SPECIALE DEDICACE A MOI TOUTE SEUL ! lol

Je l'adore je le voit tout les été a l'oeuvre il est trop beau !!!

La aussi c'est magnifique !
                            Vous pouvez montez a dos de chameau je vous conseil d'essayer c'est formidable !

Bon allez ca suffit mnt je vais arretez si non je vais rester 1 jours entier a le faire !

Comment

C'est Magnifique surtout le jbel, tu peux nous en montrer d'autre Tozeur.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎