C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
Le Nom De "TOUNIS", plusieurs historiens, chercheurs disent que Tunis etait un village de marins qui etait connu par ses jardins de grenadiers, de jasmins et qui etait tres agreable a voir de la mer. Le village existait au temps des carthaginois, c etait un petit village berbere du golfe de tunis, moins important que carthage et goulette.les chercheurs disent que le Nom TOUNIS a ete donne par des marins arabes, qui, des qu ils apercevaient Le village, ils disaient que cette localite "TOU'INISS", "elle fait plaisir a voir" "elle donne du bonheur", avec la venue des premiers habitants arabes a ce lieu, ils ont repris cette appellation des Marins "TOUNISS".
Une chose est sure, c est que cette appellation n existait pas ni dans le temps des pheniciens, berberes, byzantins..mais que c est avec la venue des arabes que tunis a pris ce nom et s est transformee d un petit village en une grande Cite medievale qui a sorti un des plus grands penseurs du monde "ABDOURRAHMAN IBN KHOULDOUN"
c'est vrai il est a tunis mais ces origines ne sont pas tunisiennes il est d 'origine yemenite
Le Nom De "TOUNIS", plusieurs historiens, chercheurs disent que Tunis etait un village de marins qui etait connu par ses jardins de grenadiers, de jasmins et qui etait tres agreable a voir de la mer. Le village existait au temps des carthaginois, c etait un petit village berbere du golfe de tunis, moins important que carthage et goulette.les chercheurs disent que le Nom TOUNIS a ete donne par des marins arabes, qui, des qu ils apercevaient Le village, ils disaient que cette localite "TOU'INISS", "elle fait plaisir a voir" "elle donne du bonheur", avec la venue des premiers habitants arabes a ce lieu, ils ont repris cette appellation des Marins "TOUNISS".
Une chose est sure, c est que cette appellation n existait pas ni dans le temps des pheniciens, berberes, byzantins..mais que c est avec la venue des arabes que tunis a pris ce nom et s est transformee d un petit village en une grande Cite medievale qui a sorti un des plus grands penseurs du monde "ABDOURRAHMAN IBN KHOULDOUN"
franchement tunis c 'est une capitale defonce a part vraiment le coeur de tunis ki est bien entretenu normal touriste oblige il suffit de sortir un peu misere et desolation l anne derniere jai ete a alger rien a voir avec tunis
Tout a fait raison, et c est le cas de toutes les grandes villes de tunisie. Une ville pour les touristes et pour les corteges Officiels, et une autre pourle peuple, desolation, poussiere, desorganisation....
en tout cas, etant originaire de la banlieue Nord, j aime les espaces de carthage, Marsa, sidi Bou....et j aime pas du tout Tunis et ces ruelles...mais ca reste notre capitale, et elle est, il faut le dire, plus propre ( +/- ) que beaucoup de capitales Arabes, ou ils ont de l argent pournettoye leurs villes, mais ils ne le font pas.
franchement tunis c 'est une capitale defonce a part vraiment le coeur de tunis ki est bien entretenu normal touriste oblige il suffit de sortir un peu misere et desolation l anne derniere jai ete a alger rien a voir avec tunis
Merci pour toutes les photos!!! (oui je sais j'ai un peu de retard lol) Sidi Bou, Tunis, Carthage... tout ça me manque et c'est un vrai plaisir de voir ces images!
com etudiant d'archi ca me facine tjs de voir les medinas en tunisie.
prtant que d'apparence tt est melange, "desordonne" mais derrire on trouve une logique et une methode de construction et une facon de conception qui se sont optimisees pendant des siecles et des siecles.
et en plus de ca, tte cette histoire qui t'entoure des que tu mets le pieds ds les ruelles, entre les vielles Dars cachees derriere des murs sans fenetre, mais pleines de charme, secrets et histoires.
a chaque fois que je fais un tour ds la medina, je decouvre qqe chose de nouveau ds le mm coin par lequel g passe plusieurs fois.
C'est mysteieux! et infinement fascinant!
chez nous a Ras jebel, on appelle ca "sabbat"(chaussure), je sais pas si c de mm chez les tunisois!
juste pour vous dire que la batha que vous voyez dans cette photo Dar Bin Abdallah est une sorte de terrain de football chaque jour pendant ramadan avant el ifftar, l'ete apres la fin de la seance unique et les samedi apres midi ...
la porte que vous voyez en face sert comme cage, l'autre cage elle est plus grande, c'est aussi une porte et elle est juste derriere l'endroit ou la photo a ete prise... (je parle en connaissance de cause, jeune, je jouais tant comme gardien de la cage qu'on voit pas)
plus trise encore est le faite est que cette bat7a le soir se transforme en une sorte de "Gouna"((drohgue Alchool tout ), et il est tres tres deconseille de s'aventurer le soir la bas.
Leave a comment: