Annonce

Collapse
No announcement yet.

Archive des origines des familles tunisiennes ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Archive des origines des familles tunisiennes ?

Est ce qu'il y a un archive pour connaître l'origine d'une famille en Tunisie ?
    « La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple. »

Envoyé par Farouk Voir le message
    J'aimerais bien en savoir plus sur la famille Arfaoui et Hanachi...

Comment

http://www.harissa.com/Genealogie/originedesnoms.htm

Comment

Envoyé par Farouk Voir le message

N'est-ce pas possible dans les mairies (bèlèdiyèt) tunisiennes de retrouver ses origines?

Je sais que cela est possible en Belgique par exemple. Il faut faire la demande, s'enfermer dans une salle d'archives et fouiller chaque vieux carnet un à un...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message

Je sais que cela est possible en Belgique par exemple. Il faut faire la demande, s'enfermer dans une salle d'archives et fouiller chaque vieux carnet un à un...

j t'assure que c impossible en Tunisie, en plus de ca y'a bcp d familles qui ont changé leurs noms...

Comment

ORIGINE DES NOMS DES ISRAELITES D'AFRIQUE DU NORD
            c'est le lien que tu as posté ;tu nous vois des israeliens ou c'st quoi l'histoire

Comment

Envoyé par l^__^l Voir le message
              c'est le lien que tu as posté ;tu nous vois des israeliens ou c'st quoi l'histoire
              loooooooooool, mais c sont des noms d familles Tunisiennes enfin

Comment

sujet deja traite en long en large et en travers

http://www.marhba.com/forums/culture...isie-6486.html

Comment

Envoyé par l^__^l Voir le message
                  Parfois on trouve des noms communs chez les tunisiens juifs et musulmans

Comment

Envoyé par tounsi60 Voir le message
                    sujet deja traite en long en large et en travers

http://www.marhba.com/forums/culture...isie-6486.html

Oui mais ici Farouk demande s'il existe une archive officielle des noms de famille.
                    Donc, chers membres, recentrons-nous vers le sujet principal

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                    Averroes®

Comment

archives

Envoyé par guito Voir le message
                      [/COLOR] j t'assure que c impossible en Tunisie, en plus de ca y'a bcp d familles qui ont changé leurs noms...
                      Comment peux-tu affirmer que c'est impossible en Tunisie?
                      As-tu déjà éssayé? Je pense que légalement on a droit d'accés aux archives municipales ou autres, comme dans beaucoup de pays.

Comment

Envoyé par hanijit Voir le message
                        Comment peux-tu affirmer que c'est impossible en Tunisie?
                        As-tu déjà éssayé? Je pense que légalement on a droit d'accés aux archives municipales ou autres, comme dans beaucoup de pays.
                        ba tu n'as qu'à essayer...

Comment

Je ne trouve nul part les ARFAOUI et HANACHI !

Comment

voir aussi:

Envoyé par almusafir Voir le message
                            Salam aleikom

Comme je lavais annonce il y a quelques mois, nous avons entame une nouveau projet de généalogie par la génétique qui consiste a faire des test génétique sur le chromosome Y hérité du père
                            et de classer la population mondiale en haplogroupes, et sous haplogroupes partageant des résultats communs et des ancetres communs

ce projet consiste a déterminer le haplogroupe des shorfas

pour avoir une idée, voir ce lien

http://www.familytreedna.com/public/sharifs

et j'invite tous ceux qui s'y intéressent a le rejoindre
                            http://www.marhba.com/forums/culture...tml#post468741
                            Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

Envoyé par yella Voir le message
                              Je ne trouve nul part les ARFAOUI et HANACHI !
                              Salut yella,
                              concernant le non de famille "Hanachi", il est relatif à une tribu d'origine berbere "الحنانشة" dont le territoire au nord est de l'algérie (constantine) déborde sur une petite partie de la région d'El Kef a coté des tribus "ouergha" et "charen".
                              Pour le nom "Arfaoui", a ma connaissance il se concentre dans la région de Béja et Jendouba.
                              Bonne recherche

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X