Annonce

Collapse
No announcement yet.

6 Avril 2000, Habib Bourguiba fut un grand homme

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• 6 Avril 2000, Habib Bourguiba fut un grand homme

A l'occasion de la 5ème commémoration de sa mort , nous tenons à rendre un grand hommage à Habib Bourguiba, le combattant supreme et le père de la Tunisie moderne .ALLAH YARHMIK YA ZA3IM !!!

rabbi yar7mou wina3mou

je trouve pas les mots bch na7ki 3laza3im tounés élli bléch bih mékénétch t9oum ltounés 9ayma.
    howa rajol él ésté9lél w rajol élbiné2 w éstérjé3 éssiyéda .
    rabbi yar7mou.
    yakfih fa5ran annahou sayab9a lél a9ad man9ouch fi 9loub kol étwénsa.

on t'aime notre père Habib Bourguiba
    antom assabi9oun wa na7nou lé7i9oun.
    et on ne t'oubliera jamais
    on parlera de toi à nos enfants et nos enfants feront la mm choses.

Comment

A ce propos , j vous invite demain à 7h de soir ,,,une soirée sur le canal fit toute l'histoire(si vs avez),,il ya 1 programme sur habib bouguiba,je crois c'est trés intérissant,,j'ai vu le lancement,,

Comment

Regardez cet homme

Regardez cet homme ....

Comment

Allah yar7am w yna33am ommét el mouselmin el koll

Comment

allah yar7mou w yna3mou, il était un grand homme

Comment

C'été un grand homme, c'est vrai, allah yar7mou w yar7m ommet el islam el koll, mais il faut arreter de suivre le proverbe tunisien qui dit:"Allah yar7em rajel ommi louwwel" par ce que c'est pas seulement lui qui a apporté l'indépendance à la tunisie y'avait des grands hommes qui ont fais plus qu'il n'a fait lui-meme et n'oublions pas ce qu'il a fait ou fait faire au jeunes et au pays durant son commandemant..
              Ombres et poussières...

Comment

Hymne

Je ne me lasse pas de vous le dire, écoutez cet ancien hymne national tunisien du temps du Combattant Suprême: Ala Khallidi en version instrumentale: http://www.nationalanthems.us/anthems/Tunisia_58-87_i.zip ou http://worldtodaynews.com/world/africa/nation_sound/tunisia.wma
                Ou encore en version vocale complète sur http://www.nationalanthems.us/anthems/Tunisia_58-87_v.zip .
                Si cet hymne vous plait, votez pour lui sur la page sondage de ce forum: http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=3837
                Salut
                Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Salut,

Merci Docteur pour les liens, ca fait plaisir de se rappeler d`un hymne qu`on a souvent entendu quand nous étions jeune.

Comme a dit nevermind, nous n`oublions pas non plus les grands noms des nobles tunisiens, Ben Youssef, Abdellaziz Thaalbi, Taher haddad, le grand syndicaliste Achour et la liste est longue.

Comment

Allah yar7mek ya za3im !
                    On te dira jamais assez merci

Comment

Et les autres...

Le Grand Hached.
                      N'oublions pas Kheireddine Pacha, Moncef Pacha Bey (le roi martyr) et même Lamine Pacha Bey (le dernier roi de tunisie) qui était un fervant nationaliste...

Comment

puis encore ...

n'oubliez pas Hédi Nouira ... grâce à qui on est aujourd'hui l'un des meilleurs pays d'Afrique (voire le meilleur)

Comment

Salut,
                          n'oubliez pas Hédi Nouira ... grâce à qui on est aujourd'hui l'un des meilleurs pays d'Afrique (voire le meilleur)
                          Le meilleur ? À quel niveau ?
                          - Sociale ( chomage, systeme de santé, education, équité salariale, niveau de vie ... )
                          - Politique
                          - Economie
                          - Industries

Comme tous les pays en voie de developpement, nous avons beaucoup trop de lacunes que nous devions revoir. Hédi Nouira fut un grand bonhomme reformateur, Bourguiba l`a été aussi, bien d`autres y compris Mzali, Ben saleh ect, la lutte continu pour un avenir meilleur, loin de là prétendre qu`on est le meilleur pays en afrique, ca sera du délire.

Comment

Envoyé par docteur
                            N'oublions pas Kheireddine Pacha....
                            en dépit de ce qu'il a fait pour la tunisie ...quelle a été la cause de l'occupation (qu'on avait surnommé "protection" ) si tu permettais docteur ?
                            La terre a des odeurs.
                            Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                            Seigneur, je veux m'éteindre.
                            J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                            Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                            Elle salit le bout de mes rayons.
                            Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Re Kheireddine

A l'arrivée de Kheireddine Pacha au poste de Grand Vizir, la Tunisie était un pays pratiquement en faillite. L'ancien Grand Vizir Mustapha Ben Ismaïl (un musulman) et le responsable des finances (dont je vais taire la religion pour ne pas être traité d'anti.... et loins de moi cette idée) ont fait évacuer les biens financiers de la régence hors du pays c'at à dire que Kheireddine Pacha avait pris en main un pays au bord de la banqueroute. Notons qu'il a quitté son poste en 1877 (à peu près) 4 ans avant l'occupation..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X