Annonce

Collapse
No announcement yet.

200 ans Avant Carthage

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• 200 ans Avant Carthage

salut tt le monde
    moi j'habite dans une petite ville ds le gouvernorat de Bizerte, cette ville s'appelle UTIQUE, je suis sur et certain que plusieur d'entre vous na jamais entendu ce nom.
    mais la verité c qu'Utique etait crée par les phiniciens depuis 1101 Av.J, Utique etais la capitale de la colonie phinicienne en Tunisie pendant plus que 200 ans.
    et en 814 Av.J.
    je vous invites a visité le site archeologique d'Utique.
    ce site contient 4 amphitheatres,l'un d'eux est plus grand que l'amphitheatre de Carthage.
    l'origine du mot utique c "al3ati9a",et la ville d'Utique ou j'habite est nomé "om al 9oura attounisia".
    alors je vous attend a Utique 32km de Tunis et 32 km de bizerte.

Moi, je passe mes vacances chaque année à Ras Jbel et je passe par Utique pour y aller, c'est vraiment impressionnant. Voici une photo de la place.

ps : non, ce n'est pas moi sur la photo.

Comment

reponse

merci pour le message.
      malgré que Rasjbel n'ai pas trés loin d'utique , g pas eu l'occasion de la visité.
      je t'invite a venir visité le site archeologique ettout les autres navigateurs sur se site.
      et je ferais avec plaisir le role du guide.
      byeeeeeeeee

Comment

Envoyé par misterrromance
        merci pour le message.
        malgré que Rasjbel n'ai pas trés loin d'utique , g pas eu l'occasion de la visité.
        je t'invite a venir visité le site archeologique ettout les autres navigateurs sur se site.
        et je ferais avec plaisir le role du guide.
        byeeeeeeeee
        Tu vois Rasjebel est à peine à qlqs kilomètre d'utique et tu la connais pas et toi tu as en qlq sorte blamé les gens de ne pas connaitre utique...!!! C'est pas des reproches c juste une remarque peut etre je me trompe..

Anyway utique est vraiment très belle moi je la connais et j'y suis allé à 2 ou 3 reprises sinon je passe souvent par la bas puisque nous avons une maison à rasjebel à chatt mami préciséement...
        Ombres et poussières...

Comment

images d' Utique

maison du trésor

maison de l'insula II

maison de l'insula III

scène de péche
          et des centaines d'autre photo à venir inchallah

Comment

utique dans le monde

il ya plusieur villes appelé Utique et Utica, dans tout le monde, la plus grande et celle en USA.
            et quelle grande différence entre Utique(tunisie) et Utica(usa)
            la preuve:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X