Annonce

Collapse
No announcement yet.

en retard...5ssara

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

en retard...5ssara

bon c en retard puisque c'était hier la journée nationale de l'habit traditionnel et de l'artisanat, les tunisiens l'ont bien célébré et on a pu jouir hier des spectacles des femmes et hommes portant les habits traditionnels dans les sociétés, les administrations des institutions scolaires ou universitaires, les bureaux...7assilou jaw, au moins c'est ce que j'ai vu ici à Gabès et je crois que partout on a célébré cette journée comme il faut, et vous amis du 4um, c'était une journée spéciale pour vous? avez-vous rendu hommage à notre habit traditionnel, même par un 'tit accessoire? wallè vous l'avez oublié comme moi?

non je connais pas la date et meme si c etait pas le cas je pouvais pas le celebre

Comment

coucou angel searella
      Bon bah écoute ne lisant ton post jviens d'apprendre que c'était hier ....comme quoi chui tjrs au courant de tout moa
      Bon si j'étais en Tunisie, je l'aurais fait avec plaisir !

Pourquoi ? Parce qu'en cotoyant les différentes nationalités ici à Bruxelles, j'ai remarqué que nous étions l'un des seuls pays à ne pas porter d'habits traditionnels lors d'événements comme les mariages, T'hour etc....
      A chaque fois que je vais dans un mariage marocain, bah chui la seule à être habillée en "européenne"....Alors que tout le reste arbore fièrement leur ta9chita/jeleba etc...
      Bref je fais tache dans la masse....

Bon je l'avoue je ne connais pas très bien les us & coutumes de la Tunisie et par conséquent je ne sais pas ce que normalement les gens de ma région (soussa) sont censés porter dans de telles occasions ??!! Ma mère me parle souvent de "tebdila" mais dhaherli ce n'était que pour les vieilles femmes ?? En tout cas meli 7élit 3inia, à part la3roussa, ness elkol lebssine robe de soirée et autre vêtement "européen"....

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
      Averroes®

Comment

Si ont aiment nos habits traditionnel, il faut pas je pense attendre une date, fixer par un gouvernoment ou quiconque, pour les porter, ils sont beau, pratiques, mais un peu chéres:(

Et ils sont devenu, une sorte d'instrument politique ce qui leur avait fait perdre leurs charmes auprés des jeunes :( ce qui fort regrettable, mais bon ils faut s'y faire, et ils finiront par revenir un jour au gout du jours, avant de repasser au musée.

Je pense que la meilleur occasion de célébrai nos habits serai, el 3id sghir, car les petit au moins se souviendrons du jour ou ils ont porter une jelaba, et une chachia, et tt sorte de bijoux pour les jeunes files, en plus c les parents qui vont imposé cela, et eux a leurs tours feront que sa continue, et du coup mos tradition seront résister un peu plus longtemps face au invasions culturelles.

Ama chkoun yassm3ek :(

Comment

Et oui je me suis rendu compte lorsque j'ai vu les écoliers portais nos vetements traditionnels et j'été vraiment triste pourkoi!! avant on nous informez au boulo pour que chacun portent des habits traditionnel mais cette année :( et je sais pas pourkoi ils n'ont rien fai et j'en suis sure que la plupard des gens ne sont pas au courant .... bref j'espere que cette fete reste et qu'on la fête chaque année de plus en plus et que les gens soit sensibiliser de l'importance de nos traditions....

Comment

régionalisme exigé 2...habit traditionnel

bon une question à tout le monde, portez-vous les habits traditionnels de votre région lors des jours des fêtes familiales? tbarkallah notre Tunisie est si riche en coutumes et en habits, oui c une richesse malheureusement de plus en plus oubliée par les jeunes et malheureusement on oublie avec ça une bonne partie de notre patrimoine, nos souvenires, notre background culturel et si on essayait de mieux connaitre ces richesses tunisiennes!!! un 'tit exemple, voilà notre chère titi ne sait pas ce qu'on doit porter à Sousse lors des fêtes càd les habits traditionnels de Sousse! si on l'aidait, on sera tous ravis de le savoir
            chers amis du 4um, je vous invite, filles et garçons, hommes et femmes à nous décrire en bref ce qu'on porte lors des fêtes, je suis sûr qu'on rendra un peu d'hommage à cet héritage fantastique et à chaque région de notre pays, non? alors qui commence?

Comment

salut

moi aussi je ne savais pas qu'il y avait une journee traditionnelle...sma3t beha fel a5bar et j'ai vue quelques images...c'est vrai que c'est beau mais je ne pense pas comme l'a dit eagleeye que se soit pratique...tout sauf pratique...je parles bien des habits purement traditionnels....ce que j'aime bien c'est les habits a la fois traditionnels et moderne... un melange des deux c'est aussi beau, bcp plus pratique et on peut meme les metre un apres midi...c sympa...
              apart les habit j'aime aussi les maisons, meuble et fourniture trad. c tres joli et je veux meme un jour faire un coin chez moi...
              pour ta question searella, je mets tres rarement des habits traditionnels meme fel afra7 j'en mets pas...c dommage mais qui sais p etre un jour c'est juste la mariee fi lyelil 7enna qu'elle mets un truc traditionel...

Comment

j ai jamais mis un habit traditionnel je sais pas pourquoi j ai pas eu l occasion en plus je pense pas bech yo5orjou 3leya
                peut etre si je me marie un jour je vais mettre un habit traditonnel mais allaho a3lem
                moi aussi je prefere les habits traditionnels avec une tache de modernité

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X