Annonce

Collapse
No announcement yet.

Découvrez la Tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Découvrez la Tunisie

Je viens de créer un blog sur le maroc et la tunisie chak jour je vais poster un message sur un monument, place ou ville de ces deux bo pays ;)

http://ilove-tunisia.blogspot.com

http://ilove-morocco.blogspot.com

Envoyé par reda84
    Je viens de créer un blog sur le maroc et la tunisie chak jour je vais poster un message sur un monument, place ou ville de ces deux bo pays ;)

http://ilove-tunisia.blogspot.com

http://ilove-morocco.blogspot.com
    loooooooool reda pas mal ton truc mais attends jvais te donner de bcp plus belles photos de la Tunisie !!! chnowa aad tozeur avec un mausolée kad rassi!!! y a que ca labas !!! mais je sais ke you loves Tunisia looooool et ca grace a moi nest ce pas ?? mdrrrrrrrrrrrrrr

euhhhhh pour Fès ... tas trouvé qu une foto dun cimetiere juif loooooool jvais vraiment croire que je suis juive loooooooooool

Comment

Quelques idées ... A Monastir, il y a le Mausolée d'Habib Bourguiba, ainsi que le Ribat qui sont magnifiques. A Sousse, des fresques... les souks. Port El Kantaoui... petit port magnifique... Hammamet, Tunis, Carthage, le Musée Bardot...

Comment

bizerte

w benzart fiha le vieux port

élbléd él3arbi
        él 7ésn él esbani
        w barcha monument o5rin
        .....

Comment

Bonjour a tous je dois partir avec mon mari en Tunisie cette annee pour la preliere fois... pouvez vous m'en dire un peu plus....les gens sont ils acceuillants?je ne parle pas encore le Tunisien j'ai un peu de mal a m'y mettre,avez vous des conseils...merci

Comment

besoin de conseils

Bonjour a tous je dois partir avec mon mari en Tunisie cette annee pour la preliere fois... pouvez vous m'en dire un peu plus....les gens sont ils acceuillants?je ne parle pas encore le Tunisien j'ai un peu de mal a m'y mettre,avez vous des conseils...merci

Comment

Coucou Athéna et bienvenue parmi nous
              Je suppose que tu partiras en Tunisie en été ?! Prépare toi au beau temps (surtout très très chaud) mais heureusement qu'il y a la plage pour se rafraîchir.
              Les gens sont très accueillants et le meilleur c'est de partir avec des tunisien(ne)s d'origine pour pouvoir vivre ces instants de bonheur (diner, mariage, fête ...etc...) dans une famille tunisienne. De plus, tu pourras te promener dans les souk et acheter sans te faire arnaquer ou subir le racollage excessif de certains vendeurs qui veulent à tout prix attirer la clientèle étrangère ...
              J'en parle paske j'ai discuté avec beaucoup de belges ici qui ont visité la Tunisie et malheureusement c'est le seul point négatif qu'ils citent en parlant de notre beau pays ; Le fait d'être perçu comme un billet de banque à deux jambes et non un visiteur/invité à part entière....

Pour ce qui est de la langue ne te tracasse pas, tous les tunisiens sont bilingues, certains trilingues et même plus... Le français est la 2e langue nationale donc no problem...

Donc mon conseil : partir avec des tunisiens ou faire connaissance d'autochtones sur place.

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
              Averroes®

Comment

Decouvrir La Tunisie

Merci Tite Nature Pour Ton Accueil..je Vais En Effet Y Aller Cet Ete Avec Mon Mari Qui Est Lui Meme Tunisien..j'avais Quelques Craintes Car Je Ne Parle Toujours Pas Le Tunisien Je Trouve Que C'est Une Langue Un Peu Compliquee..je N'arrive Pas A Me Lancer Et A Apprendre Une Bonne Fois Pour Toute...et Je Sais Pourtant Que Cela Ferais Plaisir A Mon Mari...as Tu Une Technique A Me Souffler Pour Bien Retenir Les Mots..j'ai Vraiment Beaucoup De Mal...merci De Ta Gentillesse

Comment

Recoucou Athena
                  Jvais te confier un pti secret, moi-même qui suis tunisienne d'origine je ne savais pas bien parler ma propre langue. Mais il y a quelques années, je me suis vraiment améliorée grâce à l'oral, j'essayais sans cesse de parler même si c'était du tunisien déformé, on me corrigeait sans cesse. Et au fur et à mesure,j'ai appris plus de mots, appris à construire des phrases et maintenant jme débrouille bien

Donc comme pour tout apprentissage de langue étrangère, jte conseille de t'exercer oralement par le biais de discussions/conversations que tu auras avec ton mari ou ta belle-famille. Et n'hésite pas à demander le nom de chaque objet que tu croises, à force de répéter ça finit par rentrer dans la tête

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                  Averroes®

Comment

merci beaucoup...c'est ce que j'ai propose a mon mari...par exemple si je lui demande le sel ou autre je lui ai demande de me dire le mot en Tunisien...mais je trouve cela tout de meme tres compliqué...mais je vais m'y mettre pour de bon.. le plus genant est que ma belle est en France actuellement pour me rencontrer et qu'elle ne parle pas un mot en Francais...et du coup on ne peut pas parler ensemble..mais bon je vais essayer....je te remercie et a plus tard....si tu as besoin d'un conseil ou autre je serais ravie de t'aider....

Comment

Au mois de janvier j'ai passé 2 semaines merveilleuses au Maroc c'est vrai que c'est un beau pays !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                      X