Annonce

Collapse
No announcement yet.

[nostalgie] les monuments historiques des marhabiens...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

[nostalgie] les monuments historiques des marhabiens...

Ces jours ci je suis de bonne humeur, donc j ai des idées de discussions de plus en plus sympathiques...
    Cette idée m es venue aujourd hui alors que je rentrais chez moi....

Quels endroits, sont ils pour vous des MONUMENTS HISTORIQUES???
    Ces endroits sans lesquels vous ne reconnaitrez plus une région.
    C est pas une discussion a prendre au sérieux, c est comme si que vous voyagiez et que vous reveniez en Tunisie, quels endroits vous manqueraient?
    Je vais commencer pour vous donner une idée...

Ariana= Bouahmed le kaskroutéji
    Menzah 6= Touta (ou on achete de la biere... a coté du cinéjamil)

Faites moi des surprises surtout jmé3it soussa...

cool ton idée Mr. Le P-D.G.

à Sousse y a tellement de monuments historiques pour moi ... on va le faire par ordre chronologique

sur le chemin de l'école : kaskroutéji Chenéb, les cafés Senghor, Carthage, Rome
    en retournant de l'école : le boulanger Bannour avec ses pains au chocolat inégalables

et puis en grandissant un peu : la librairie/papeterie Kacem, qui a déménagé depuis, la salle du billard du Karawén, le Tej Marhaba (avec la Maracana bien sûr), la Samara (ma première fois en boîte), l'entrée de l'hôtél Marhaba/Khalaf : une sorte d'arc de triomphe, une carte de gym périmée, et hop, on y est :P . Les Soussiens savent de quoi je parle

Ensuite y a le café Mosaique, la Nicoise (qui a fermé il y a peu *snif*), la Casa...

Sans tous ces endroits, Sousse ne serait plus Sousse à mes yeux

Comment

Merci MetalMadTN pour cette bouffée d air pur!!!
      En plus t as vraiment rien oublié! Ech khallit lil lokhrin?
      J adore Sousse!!!

Comment

Soussa : kweyes glace men 3and chrif

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

pizza mén 3and dinapoli

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
            Soussa : kweyes glace men 3and chrif
            wa3333 fi hédhi ghlebtni Titi ... quand on était à l'école (celle juste à côté de la pâtisserie Cherif, l'école du Dr.Graulle), on avait la fille de Cherif dans notre classe, ce qui fait qu'en fin d'année on se régalait aux frais de la princesse

Comment

wallahi ena manich men jme3et soussa, mais j'ai passé une période ghadika, w akther 7aja qui me manque : chwaya libanaise w kes jus men 3and 3ammek Selem!
              Dieu que c bon! myam yam!
              un seul verre et un p'tit morceau et voilà que chui Soul!!
              Donc "7anout 3ammek selem" 93ad fi mo5i jusqu'à mnt , dés que nemchi l soussa la 1ére chose que je fais c de passer le voir et goûter de ces biens!

Comment

Monastir : brika min and il halbiya ,miammiam prés du beb il gharbi ;)

Comment

Envoyé par metal
                  Donc "7anout 3ammek selem" 93ad fi mo5i jusqu'à mnt , dés que nemchi l soussa la 1ére chose que je fais c de passer le voir et goûter de ces biens!
                  looooooooooooool ya metalou, wa5artni une douzaine d'années el téli !!
                  C'est vrai que 3am Selem est l'un des plus connu avec Chrif !
                  D'ailleurs wéni zghira dima ghadi nochreb fi kess jus kifek !! yaaaaaaaaa 7assRRRrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Sinon il y a un autre endroit : sans lui, pour moi Sousse n'existerait pas : Bled el 3arbi et surtout son axe principal eli yebda me rajel eli ibi3 el kartablet ou yahbat 7ataaaaaaa el soula center ..

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                  Averroes®

Comment

OOps! weld tounes w nsit a3azz blaysa lahné :

weld 7nifa mta3 el lablebi loool , wa9tli kont nosken fel mdina el 3arbi , net3adda 3lih koll youm wena mrawa7 mel collége , nadhrbelha 3andou sa7fa Lablebi w nrawwa7 (je passe toute la journée sans rien manger aprés):D:

Sans oublier le vieux manége de Med V dans lequel je passais de merveilleux moments d'enfance, y a aussi le terrain du lycée sportif fel menzah dans lequel je jouais au basket et à chaque fois que je passe de prés , ça me rappelle la belle période d'entraînement!

Comment

9antawi : cafe de quai
                      5zama : cafe chelli, cafe rezgui, nicoise, casa,
                      sousse : kaskrout chanéb, frikassé mel arret ta3 el car, 3am salém libanaise, karawén, chappati eli en face hotel el hana (mech normal),
                      kalaa sgira : bon dima el krahéb el jdod nchoufhom la bas
                      9siba : cafe Fawzi
                      sou9 la7ad : cafe dardour
                      Si Tu ne Sais pas d'où tu viens, jamais tu sauras ou tu vas.

Comment

7ay erriadh : 9ahwet el nawres

Comment

yekhi cette discussion n'interesse pas les filles ou quoi ????
                          je siterais encore la salle de sport "il Jeddi " situé fil medina il 3arbi !

Comment

Envoyé par trizou
                            yekhi cette discussion n'interesse pas les filles ou quoi ????
                            je siterais encore la salle de sport "il Jeddi " situé fil medina il 3arbi !
                            Ca ne les interesse pas parce que "chkoun ihiz ou irajja3" ;))))))

Marsa: Les fameuses glaces de chez Salem

Comment

el wardia bellevue mon ecole et la bibilotheque ou je passais tout mon temps libre

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X