Annonce

Collapse
No announcement yet.

La Terre avant l'Homme

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • MaNoU
    replied
    évènement ....

    Découverte de la plus vieille étoile



    Le télescope Hubble a permis à des astronomes de découvrir la plus ancienne planète connue à ce jour.
    La planète appartient au groupe d'étoiles M4, dans la constellation de Scorpion. Située à 5.600 années lumières de la terre, l'astre aurait été formé, selon la Nasa, il y a treize milliards d'années, bien avant la Terre et le Soleil. Sa masse serait deux fois et demie celle de Jupiter.

    L'existence de cette planète faisait l'objet d'un débat depuis qu'une étoile en orbite autour d'elle avait été découverte en 1988, dans une zone de la Voie Lactée que l'on pensait trop ancienne pour que des planètes aient pu s'y former. Toutefois des données fournies par Hubble ont permis de confirmer qu'il s'agissait bien d'une planète et d'en mesurer la masse.

    Selon les chercheurs, cette planète, tout comme Jupiter, est un gigantesque amas de gaz, où la vie est impossible faute de quantité suffisante de carbone et d'oxygène.



    Leave a comment:


  • MaNoU
    started a topic La Terre avant l'Homme

    La Terre avant l'Homme

    L'univers est né il y a environ 15 milliards d'années à la faveur d'une Grosse Explosion (on dit en anglais : Big Bang).

    Suite à cette explosion originelle se sont formées les premières constellations d'étoiles.

    Notre Soleil, dans la constellation de la Voie lactée, s'est formé il y a «seulement» 4,6 milliards d'années à partir d'une masse gazeuse en rotation ; la Terre et les huit autres planètes qui tournent autour de lui sont apparues peu après.

    Dans les premiers temps de son existence, la Terre a connu une intense activité volcanique. L'expulsion massive de gaz vers la surface s'est ensuite soldée par la formation d'une atmosphère à très forte teneur en CO2 (gaz carbonique ou dioxyde de carbone).

    La vie est apparue sur la Terre à la faveur d'une période de refroidissement, il y a environ 3,6 milliards d'années, sous la forme de bactéries, organismes composés d'une seule cellule, capables de se reproduire et de muter.
    c'est vraiment incroyable n'est ce pas .... imaginez seulement comment cette petite planete de 510 millions de km² de surface , de 1083 milliards de km3 de Volume , de 12 756 km de Diametre a été crée , ainsi que les éléments « topographiques » , les animaux et l'homme ... mais c une histoire entière , c un monde , c'est une vie , c'est immense tout ce k'on peut savoir sur tout ca , il nous faudra des jours , des semaines , des mois et mem des années , pour connaitre becaoups de vérité sur notre existence et les liens qui nous unient , nous les hommes a cette planete et aux autres 8 qui restent Mercure , Venus , Mars, Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune et Pluton .... Est ce qu'une vie existe vraiment sur l'une d'elle ? beacoups de questions m'obsède ... qui a été creé en premier ... l'animal ou l'homme ? la femme ou l'homme ?

    c'est sans fin je crois .....
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X