Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mloukhouia : une recette traditionnelle et familiale tunisienne.

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Envoyé par aba10810 Voir le message
    Raciste toi
    Non pas de tout
    preuve que je préfère les bruns ^_^
    Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.

Comment

• عصيدة زقوقو

المقادير 1 كيلو من زقوقو 750غ من الطحين 500غ من السكر مقادير الكريمة لتر ونصف
      من الحليب 500غ من السكر اربع صفار بيض اربع ملاعق اكل نشاء عطر حسب الذوق ماء الزهر او الفانيليا ************* ينقى الزقوقو ويغسل جيدا ويجفف في الفرن ثم يرحى بفرامة اللحم حتى يصبح كالعجين ثم يحل في لترمن الماء ويمرس ويدلك جيدا ليستخرج خلاصته يصفى الزقوقو بادق مصفاة حتى لا يبقى منه الا القشور هكذا نضيف كمية الطحين ونصف كمية السكر الى ما تحصلنا عليه ونحرك جيدا حتي يذوبا قبل ان نبدا في الطبخ على النار بعد الغليان نتركها لمدة ساعة تقريبا تغلي لنضيف النصف المتبقة من السكر وعندما تعقد العصيدة وتتخثر جيدا ننزلها من على الغاز ونصبها في صحاف الى النصف ثم نحضر الكريمة من المقادير المذكورة سابقا ونصب فوق كل صحفة وطبعا تكون العصيدة قد بردت وتجمدت قبل ذلك لكي لا يختلط الابيض بالاسود واخيرا نزين الصحاف بالمكسرات والحلوى واللوز
      Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.

Comment

• keftaa

Ingrédients:

- 4 pommes de terre
        - 1 oignon
        - 1/2 botte de persil
        - 100g de viande hachée
        - 2 oeufs
        - 100 g de chapelure
        - 1 pincée de sel et de poivre
        - 1 càc tabel

Préparation :

1/Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau.
        2/Éplucher l'oignons et le couper finement.
        3/Faire revenir la viande hachée.
        4/Hacher le persil.
        5/Mélanger la viande, les pommes de terre écrasées, le persil l'oignon.
        6/Y ajouter la chapelure.
        7/Bien malaxer pour faire une purée.
        8/Ajouter les oeufs et bien mélanger (il faut que cela face une pâte moelleuse).
        9/Faire chauffer de l'huile dans une poêle.
        10/Quand l'huile est assez chaude prendre un peu de la pâte, la rouler dans la main, l'aplatir comme une galette et la mettre dans l'huile.
        11/Faire dorer.
        12/Laisser reposer une minute puis déguster (se mange chaud ou tiède).

Comment

• chammouss indiques nous quand est ce que tu prépares ces plats et par la même occasion invites nous à une scénce de dégustation chez toi 5allina na3tiwek note 3al tatib mte3ek.
          سبحان الله
          الحمد لله
          لااله الا الله
          الله أكبر

Comment

• Tarte aux Légumes

Ingrédient :

1 Rouleau de pâte brisée
            1 oignon
            2 poivron (rouge et vert)
            2 petites courgettes
            1 aubergine
            2 tomates
            2 gousses d’ail
            Huile d’olive
            Sel, Poivre
            200g de Gruyère
            20cl de crème liquide
            1 jaune d’œuf

Préparation :

1 - Laver, éplucher et couper les légumes en rondelles
            2 - Faite revenir d’abord dans l’huile d’olive l’oignon et les poivrons, puis ajouter les courgettes et l’aubergine ensuite les tomates, saler et poivrer, rajouter les gousses d’ail et laisser mijoter environ 15min
            3 - Mélanger la crème liquide au jaune d’œuf et incorporer là aux légumes
            4 - Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte (ici un 28cm), parsemer de gruyère râpé et mettre au four environ 15 minutes.

Comment

• Allé je partage avec vous mes inventions !!

Avocat au surimi et crevette ( sauce mayonnaise)

Spaghetti au moules

Ghnocchis à la sauce basilic

Paella Royale

Comment

• Tagine aux crevettes

Ingrédients
                500g de crevettes
                1 oignon
                8 oeufs
                un peu de fromage râpé
                sel poivre et une bonne pointe de safran
                persil
                une gousse d'ail hachée finement
                6 vache qui rit

Préparation
                faire revenir l' oignon et les crevettes dans de l'huile d'olive. Salé, poivrez
                Remuer de temps en temps jusqu a ce que les crevettes roussisse un peu
                Apres retirer du feu.
                Ajouter le persil et le fromage râpé la vache qui rit, pour terminer ajouter les œufs battus en omelette, battre le tout, si vous aimez les câpres vous pouvez rajoutez quelques grains,mettre au four 25 mn

Comment

• Escalope sur la plage de pomme de terre ( le nom de ma recette 100% Sweetienne )
                  Je ne mange pas le poisson et c'est ce que ma mère a cuisiné, j'ai faim donc j'ai une 1/2 heure pour préparer un plat !
                  J'ai de l’escalope de dinde, pomme de terre, concombre, tomate, oignon, ail et des épices et oeufs
                  Alors on commence par :
                  Mettre une poêle profonde sur feu doux
                  Éplucher et couper 2 pommes de terre moyennes en rondelles
                  Mettre 3 cs d'huile d'olive, rajouter la pomme de terre finement coupée, du sel et curcuma
                  Couper un oignon en rondelle, une gousse d'ail et le rajouter dans la poêle
                  Saler et poivre l'escaloper , une pincée de noix de muscade et l'ajouter aux autres ingrédients
                  Laisser cuire à feu moyen
                  Préparer une salade
                  Et finalement, battez 2 œufs et les verser sur le tout, parsemez avec une petite poignée de fromage râpé recouvrir la poêle pour 2 minutes et voilà vous avez un plat complet !

Comment

• Envoyé par Sweetprincess Voir le message
                    Escalope sur la plage de pomme de terre ( le nom de ma recette 100% Sweetienne )
                    Je ne mange pas le poisson et c'est ce que ma mère a cuisiné, j'ai faim donc j'ai une 1/2 heure pour préparer un plat !
                    J'ai de l’escalope de dinde, pomme de terre, concombre, tomate, oignon, ail et des épices et oeufs
                    Alors on commence par :
                    Mettre 3 cs d'huile d'olive, rajouter la pomme de terre finement coupée, du sel et curcuma
                    Saler et poivre l'escaloper , une pincée de noix de muscade et l'ajouter aux autres ingrédients
                    Préparer une salade
                    Et finalement, battez 2 œufs et les verser sur le tout, parsemez avec une petite poignée de fromage râpé recouvrir la poêle pour 2 minutes et voilà vous avez un plat complet !
                    bonne invention.
                    ca ressemble à une omelette anglaise, mais avec escalope.
                    ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

• Sweet met-nous d'autres recettes qui prennent moins d'une heure à faire et quelques desserts aussi please

Comment

• Envoyé par Sweetprincess Voir le message
                        Escalope sur la plage de pomme de terre ( le nom de ma recette 100% Sweetienne )
                        Alors on commence par :
                        Préparer une salade
                        ça a l'air bon !! je vais l'essayer demain inchalah
                        Merci sweety

Comment

• Quelle est la durée de vie de kaak warka?! 1 mois c trop?! Ça reste intact?!
                          ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

• Kalb el louz

Ingrédients

• 4 mesures de grosse semoule.
                            • 2 mesures de sucre cristallisé.
                            • 1 mesure de beurre.
                            • 1 mesure d’eau de fleur d’oranger.

Farce :

• 250g d’amandes moulues.
                            • 150g de sucre cristallisé .
                            • 1c à c de cannelle.

Sirop :

• ¾ l d’eau.
                            • ¼ d’eau de fleur d’oranger.
                            • 500g de sucre cristallisé.

pour voir la recette entière : http://www.douniacuisine.com/Recette...lb-el-louz.php

pour d'autres recettes : www.douniacuisine.com

Comment

• Mahchi Algerois

Ingrédients

3 poivrons.
                              3 tomates.
                              3 pommes de terre
                              3 courgettes
                              Quelques morceaux de poulet
                              1 oignon
                              ½ bouquet de persil
                              1 bâtonnet de cannelle
                              Sel, poivre et huile

(Pour la farce
                              ½ kg de viande hachée
                              1 oignon
                              1 gousse d’ail
                              1 bouquet de persil et de coriandre
                              ¼ c à c de cannelle
                              ½ poignée de riz
                              Sel et poivre
                              1 œuf

pour voir la recette entière : http://www.douniacuisine.com/Recette...i-algerois.php

pour d'autres recettes : www.douniacuisine.com

Comment

• Merci pour ces belles recettes, et pour accompagner ça d’une touche à la française, je vais choisir les meilleurs accompagnements sur un site de vin.

--------------------------------------------------
                                http://www.trouvetonvigneron.com/

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X