Annonce

Collapse
No announcement yet.

faites nous connaitre notre pays

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• visiter-monastir
    replied
    Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un site qu'on peut considérer comme un guide touristique sur la ville de Monastir en Tunisie.
    http://visiter-monastir.blogspot.com/

Leave a comment:

• summd5
    replied
    metline de metlinois

Metline est une ville littorale du nord-est de la Tunisie située à 60 kilomètres au nord de Tunis, à 28 kilomètres au sud de Bizerte .
    Située au bord de la mer Méditerranée, elle occupe une presqu'île s'étendant entre la montagne, la mer et la forêt, avec un littoral long de plus de six kilomètres.
    Elle est rattachée à la délégation de Ras Jebel dans le gouvernorat de Bizerte. La municipalité créée le 3 mai 1967 abrite une population de 7 370 habitants selon le recensement de 2004 mais englobe trois imadas : Metline, Metline Ouest et El Garia avec un nombre total d'habitants de 11 714. De par l'importance des échanges réalisés avec Bizerte, elle est souvent incluse dans l'agglomération bizertine.
    Histoire

Metline revendique une fondation récente qui remonterait au XVIe siècle. Toutefois, il subsiste des traces plus anciennes telles qu'une ancienne cité romaine, Benvenutum, ou des places fortes sous le règne de la dynastie des Aghlabides au début du IXe siècle. Après avoir repoussé participé à la guerre contre les forces espagnoles entre 1534 et 1574 et occupé plusieurs villes côtières vers la seconde moitié du XVIe siècle, des soldats ottomans se seraient installés sur le site après avoir bénéficié de concessions agricoles en récompense de leurs services bien qu'une autre hypothèse indique qu'ils furent la cible de la révolte des deys en 1596 et, mis à la retraite, auraient quitté leur base militaire de Bizerte pour s'installer non loin et fonder Metline. Comme une bonne partie d'entre eux aurait été originaire de l'île grecque de Mytilène, ils auraient donné ce nom au lieu de leur installation. Au début du XVIIe siècle, une deuxième vague de peuplement est attestée : celle des morisques chassés de l'Andalousie reconquise par les catholiques en 1492. Une grande partie de ces quelques 250 000 personnes s'est installée dans 28 villages localisés essentiellement dans le nord de la Tunisie (Ghar El Melh, Ras Jebel, Testour, etc.), encouragée par les autorités ottomanes à travers des concessions de terres et des exonérations fiscales.

Leave a comment:

• nizarchaari
    replied
    bien connaitre le pays

meme si nmout fi Ziera winiara illi ken ykadema 3am taher il3ayechi wt3alemt barcha hajet mi les reportages historique fi nesmet sbeh wghirha milhissa illi kademtha ama ahsen tarika bech te3raf libled c de la visiter melle vasy les marhebiens

Leave a comment:

• nanuxdeluxe
    replied
    sounine???

Bonjour,

J'aimerai savoir comment est la ville sil vous plait???
    Ces habitant, sa taille, la vie,....

Leave a comment:

• Symbiose
    replied
    oui 9libia c'est tres joli ...j'ai particulierement aime le resto dont a parle amira...mais aussi el "9ahwal 3alya" tres joli avec el jloud de chevre trop sympa j'ai bcp adore...wel brik elli 3andhom avec 3adma bzouz fsous :P...sinon j'ai aussi aime el "borj" c sympa...et la chose qui m'a choque c le jardin qui se trouve pret du marche...on m'a dit que c'etait une simetiere avant...j'ai eu la frousse 5rajt nejri :P mais par dessus tout el b7ar wel me mouch normal!

Leave a comment:

• Kalmas
    replied
    Tu viens de kelibia?

Leave a comment:

• Amira
    replied
    ahh oui kelibia est une tres charmante petite ville! j'ai passe un ete tres agreable laba, j'adore surtout le resto/ café au bord de la mere (j'ai oublier le nom c dommage) mais tres joli. en tout ças, ça se trouve dans la region qui s'appelle ptit paris.

Leave a comment:

• Zoubeir
    replied
    Envoyé par samantha_sensuality
    la meilleur plage c'est celle de klibia et bien precisement hamam il ghzez ou je passe tout le mois de juillet
    je vous passerai des photo inchallah ,
    l'eau est tout simplement genail
    c'est a deux kilometre de klibia!

Vu à mes origines maternelles ( Dar Allouch 16 Km de Kelibia) ou j'ai vécu .. je confirme ce que tu viens de dire .. la zone de cap et surtout la ligne de Hawariya jusqu'a Hammem el Ghzez dispose de plus beaux plage de la tunisie ..

Hawariya , Dar Allouch , Hammem Jebli , Ezzhara , Hammem Ghzéz .. c'est trop beau trop doux , et surtout trop propre grace a la montagne de Hawariya .. sinon, faut pas oublié la région de Sidi Dewed ..

Leave a comment:

• samantha_sensuality
    replied
    la meilleur plage c'est celle de klibia et bien precisement hamam il ghzez ou je passe tout le mois de juillet
    je vous passerai des photo inchallah ,
    l'eau est tout simplement genail
    c'est a deux kilometre de klibia!

Leave a comment:

• nousky
    replied
    Envoyé par Symbiosis
    La belle Tunisie la connaissez vous entièrement?...Certains endroits laissent dans notre mémoire la trace indélébile de l'éclat du soleil, des couleurs flamboyantes, des parfums entetants mais qu'on ne connait forcément pas...pourquoi pas utiliser ce rubrique pour nous parler et nous faire connaitre des endroits en Tunisie qui vous ont vraiment marqués et qu'il faut vraiment connaitre...
    un endroit que j'ai vraiment apprécié et que je ne connaissait pas avant c 'Dar Sebastien' fil hammamet...c sublime je trouve... maintenant c aussi utilisé pour passer des evenements culturelles et des expositions...bref à visiter et à connaitre...
    voir www.fth.com.tn

Leave a comment:

• Tunall
    replied
    pardon hafedh d'avoir oublier Metline...je suis vment desole! prtnat j'aime bien boire un cafe a Metline fi cafe.....(g oublie comment on l'appelle,) c celui ou il y a le gd arbre (je pense "touta")...je me rappelle plus!!!

Leave a comment:

• hafedh
    replied
    Notre belle Région

La région côtière Ouest Bizerte est l'une des plus belles régions de la Tunisie. On peut citer ainsi :
    - METLINE avec ces belles plages rocheuses au Jouèbi (Cap Zebib), Ghdir El Kasbah, El Oukar... et ces belles côtes sableuses à Essafia, Esswissiya, Maras El Oued, une partie de Chatt Mèmi...
    - RAS JEBEL avec son Chatt Hassen, sa plage D'Esswissri et une partie de Chatt Mèmi...
    - RAF RAF et ses côtes rocheuses de Ain El Mestir et ses côtes sableuses à El Hmèri.
    - SOUNINE et ses belles plages.
    - GHAR EL MELH et sa plage de Sidid Ali El Mekki.

Chers internautes, j'envoie dans ce message aux navigateur du site Marhba (dont l'un des premiers créateurs est originaire de Metline : Ghassen), des liens aux photos de ma chère ville METLINE!

http://groups.msn.com/metline/villed...o&PhotoID=1619

http://groups.msn.com/metline/metlin...to&PhotoID=690

http://groups.msn.com/metline/metlin...to&PhotoID=626

http://groups.msn.com/metline/mer.ms...to&PhotoID=911

Leave a comment:

• hafedh
    replied
    METLINE, Les Jardins du NORD

Cher ami,
    Tu as pris des photos du site relatif à la ville de METLINE, et tu n'as même pas cité METLINE dans ton discours parlant de notre chère région!
    En tout pour les chers internautes il peuvent voir ce site pour connaître METLINE, sa banlieue Cap Zebib et ses belles Jouabi.

Envoyé par Tunall
    la plus belle region de la tunisie, pr moi bien sur, est la region ou j'habite qd je suis en tunisie.
    bon moi j'habite a Ras jebel, a cote de nous ya Raf Raf, sounine, Ghar el Melh, Cap zbib...
    ce que j'adore c ghar el melh, un petit village, merveilleux, calme avec des habitants tres tres gentils!

voila qqs photos :

vieux port de Ghar el Melh!

encore fois le vieux port! mais de l'autre cote!

un Fort! qui etait construit par les espagnols, ou les turcs! g oublie exactement!

Leave a comment:

• l^__^l
    replied
    ces fotos ont été pris dans le vilage "el krib" a 45 km du "kef"

Leave a comment:

• enigma
    replied
    gabès

Le port

L'oasis

Une partie de la zone industrielle: Unité de DAP (diammonium phosphate).

ENIG

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X