Annonce

Collapse
No announcement yet.

faites nous connaitre notre pays

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    oui 9libia c'est tres joli ...j'ai particulierement aime le resto dont a parle amira...mais aussi el "9ahwal 3alya" tres joli avec el jloud de chevre trop sympa j'ai bcp adore...wel brik elli 3andhom avec 3adma bzouz fsous :P...sinon j'ai aussi aime el "borj" c sympa...et la chose qui m'a choque c le jardin qui se trouve pret du marche...on m'a dit que c'etait une simetiere avant...j'ai eu la frousse 5rajt nejri :P mais par dessus tout el b7ar wel me mouch normal!

    Comment


    • #32
      sounine???

      Bonjour,

      J'aimerai savoir comment est la ville sil vous plait???
      Ces habitant, sa taille, la vie,....

      Comment


      • #33
        bien connaitre le pays

        meme si nmout fi Ziera winiara illi ken ykadema 3am taher il3ayechi wt3alemt barcha hajet mi les reportages historique fi nesmet sbeh wghirha milhissa illi kademtha ama ahsen tarika bech te3raf libled c de la visiter melle vasy les marhebiens
        nizarchaari.blogspot.com

        Comment


        • #34
          metline de metlinois



          Metline est une ville littorale du nord-est de la Tunisie située à 60 kilomètres au nord de Tunis, à 28 kilomètres au sud de Bizerte .
          Située au bord de la mer Méditerranée, elle occupe une presqu'île s'étendant entre la montagne, la mer et la forêt, avec un littoral long de plus de six kilomètres.
          Elle est rattachée à la délégation de Ras Jebel dans le gouvernorat de Bizerte. La municipalité créée le 3 mai 1967 abrite une population de 7 370 habitants selon le recensement de 2004 mais englobe trois imadas : Metline, Metline Ouest et El Garia avec un nombre total d'habitants de 11 714. De par l'importance des échanges réalisés avec Bizerte, elle est souvent incluse dans l'agglomération bizertine.
          Histoire

          Metline revendique une fondation récente qui remonterait au XVIe siècle. Toutefois, il subsiste des traces plus anciennes telles qu'une ancienne cité romaine, Benvenutum, ou des places fortes sous le règne de la dynastie des Aghlabides au début du IXe siècle. Après avoir repoussé participé à la guerre contre les forces espagnoles entre 1534 et 1574 et occupé plusieurs villes côtières vers la seconde moitié du XVIe siècle, des soldats ottomans se seraient installés sur le site après avoir bénéficié de concessions agricoles en récompense de leurs services bien qu'une autre hypothèse indique qu'ils furent la cible de la révolte des deys en 1596 et, mis à la retraite, auraient quitté leur base militaire de Bizerte pour s'installer non loin et fonder Metline. Comme une bonne partie d'entre eux aurait été originaire de l'île grecque de Mytilène, ils auraient donné ce nom au lieu de leur installation. Au début du XVIIe siècle, une deuxième vague de peuplement est attestée : celle des morisques chassés de l'Andalousie reconquise par les catholiques en 1492. Une grande partie de ces quelques 250 000 personnes s'est installée dans 28 villages localisés essentiellement dans le nord de la Tunisie (Ghar El Melh, Ras Jebel, Testour, etc.), encouragée par les autorités ottomanes à travers des concessions de terres et des exonérations fiscales.

          Comment


          • #35
            Bonjour à tous,

            Je voulais vous faire part d'un site qu'on peut considérer comme un guide touristique sur la ville de Monastir en Tunisie.
            http://visiter-monastir.blogspot.com/

            Comment

            widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

            Ads sous Menu

            Collapse

            Tendances

            Collapse

            There are no results that meet this criteria.

            Working...
            X