Annonce

Collapse
No announcement yet.

faites nous connaitre notre pays

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

faites nous connaitre notre pays

La belle Tunisie la connaissez vous entièrement?...Certains endroits laissent dans notre mémoire la trace indélébile de l'éclat du soleil, des couleurs flamboyantes, des parfums entetants mais qu'on ne connait forcément pas...pourquoi pas utiliser ce rubrique pour nous parler et nous faire connaitre des endroits en Tunisie qui vous ont vraiment marqués et qu'il faut vraiment connaitre...
    un endroit que j'ai vraiment apprécié et que je ne connaissait pas avant c 'Dar Sebastien' fil hammamet...c sublime je trouve... maintenant c aussi utilisé pour passer des evenements culturelles et des expositions...bref à visiter et à connaitre...

Je veux dire que ce qui me marque lors de la découverte de notre Tunisie, ce n'est pas forcément l'architecture de luxe ou les conforts de la vie.
    Ce qui me touche c'est les visages, les moeurs, la chaleur humaine, la nature telle que Dieu l'a faite et la misère (oui la misère). Peut-être que c'est mon sort qui me met devant l'infortune, je ne sais pas.
    En ce qui me concerne, je trouve beaucoup plus de plaisir dans les sorties vers les petites régions "anonymes" que dans les "9a3dèt" des grands palaces.
    Le dépaysement enrichie, cultive, marque et attendrit.

Comment

Envoyé par enigma
      Je veux dire que ce qui me marque lors de la découverte de notre Tunisie, ce n'est pas forcément l'architecture de luxe ou les conforts de la vie.
      Ce qui me touche c'est les visages, les moeurs, la chaleur humaine, la nature telle que Dieu l'a faite et la misère (oui la misère). Peut-être que c'est mon sort qui me met devant l'infortune, je ne sais pas.
      En ce qui me concerne, je trouve beaucoup plus de plaisir dans les sorties vers les petites régions "anonymes" que dans les "9a3dèt" des grands palaces.
      Le dépaysement enrichie, cultive, marque et attendrit.
      justement enigma c'est aussi c'est endroits que je pense qu'on devrai connaitre alors vas y parles nous de ses endroits elli temchilhom wesemhom bech nwalliw na7na zeda nemchiw. wnet3arfou 3la bledna...

Comment

Je vous promets un "compte rendu" ama mouch taw!

Comment

la tunisie celle ke je connais n'est pas seulement soussa hammamet jerba ;la tunisie ke je connais c kef ,zagwen, 3ine tonga,sbitla ,7idra et pleins d'autres endroits :des sites archeologiques ,des plaines de verdure el 7assel la suisse mahich b3ida barcha lol.j plein de fotos inchallah je vous ferais decouvrir

Comment

Affreusement Belle !!

Symbiosis :

La belle Tunisie la connaissez vous entièrement ?

NetWork`:

Etant donnée que je bosse dans les télécommunications surtout les réseaux publiques de transmission de données .. donc je connais forcément chaque Cm² qui compose ce fameux pays dont tu parles .

tt d'abord , y en bcp d'endroits splendides .. mais ce qui est vraiment bizarre , c'est que tu cites la tunisie et tu décris la Californie ;)

bien que G répondu à ta question , permission de se disposer votre honneur ?

Comment

personnellement, je suis de l'avis de la mystérieuse Enigma, je crois que ce sont les relations huamines qui font la beauté d'un milieu, je me rappelle une sortie lors de ma formation universitaire, on est allé vers les régions de Nefza, jbel Galb Sa3dmoun (je suis plus sûre du nom, je m'excuse d'avance)...c'était fabuleux : la verdure, les paysages, les couleurs..mais surtout la richesse culturelle de cette région, être proche de ces gens simples qui ne connaissent pas encore la modernité et ses casse-tête terribles, chez eux, la vie se résume en une journée où il fait bon temps, de bons repas et une nuit pas assez froide, c'est touchant de les voir nous accueillir avec tant de sympathie, de générosité et de simplicité, on a aussi appris du nouveau vocabulaire, oui, ils avaient une sorte de langage propre à eux, je garde toujours de bons souvenirs de telles sorties surtout qu'on part vers des régions peu connues avant
              dernièrement, j'ai assisté à un paysage qui m'a frappé en profondeur, je ne peux que vous le faire partager, sur notre trajet pour arriver à la fac, y avait des zones agricoles, si petites et si simples, bref, c'était tôt le matin, vers 7h, un vieillard avec le visage bruni par le soleil et ridé par l'âge et les épreuves de la vie, il était debout dans le froid, avec son habit modeste, appuyé à sa canne, à nous regarder et saluer, il nous souriait tous comme s'il nous connaissait avant, je sais pas personnellement, ça m'a touché, j'aurai aimé avoir un appareil photo pour pouvoir immortaliser le paysage à jamais, je me suis dit qu'à aucun prix dans le monde, je ne veux perdre cette sensiblité aux autres et cette chaleur humaine, je l'espère bien, allez, je file

Comment

Lac d'Ichkeul

Une region que g tant visite et trop apprecie: Le lac d'Ichkeul

Vs trouverez ici un site decrivant cette region magnifique tres riche en faune et en flaure. http://www.anpe.nat.tn/fr/main_parc_ichkeulv2.htm
                Je vs conseille de la visiter a n'importe quelle periode de l'annee

Comment

Envoyé par NetWork`
                  Symbiosis :

NetWork`:

Etant donnée que je bosse dans les télécommunications surtout les réseaux publiques de transmission de données .. donc je connais forcément chaque Cm² qui compose ce fameux pays dont tu parles .

tt d'abord , y en bcp d'endroits splendides ..
                  bien que G répondu à ta question , permission de se disposer votre honneur ?

merci pour l'effort que t'as donné pour répondre à la question network mais je pense que t'as mal compris les choses...

Envoyé par NetWork`
                  mais ce qui est vraiment bizarre , c'est que tu cites la tunisie et tu décris la Californie ;)

ah bon moi aussi je trouve que c'est bizzare etant donné que je ne conais pas la californie!...;)

tout ce que je demander c justement pour des gens comme toi ,qui conné la tunisie à ses cm², de nous la faire découvrire pas de nous dire que tu connais...personnellement je ne connais pas très bien pour pas dire pas du tout la Tunisie et je pense que je ne suis pas la seule...je croyais qu'on pouvait faire des échanges comme l' ont si bien fait l^__^l et adrenaline que je remercie infiniment...

alors fais nous connaitre ce que tu connais network ;)

Comment

Symbiosis :

wallahi c'est malheureux , on vie en tunisie et on ne connait presque rien de notre cher pays.

Comment

c'est vraie qu'en tunisie il y'a une infinite de vestiges a voir , il est dans l'impossibite de tous savoir ou de tous visiter : commençons par le plus connu jusqu'a le plus des mysteriuex des monuments et des sites.mais il y'a un minimum , il est certain qu'au moin chaqun de nous a participer 1 fois dans sa vie à une excursion qq soit avec un organisme ou en privee .il nous manque encore le sense de la decouverte et l'exploration en tunisie , pas d'encouragement suffisantes , et de moyens aussi .

a mon avis ca ne coute rien si nous prenons nos sac à dos et faire le tour de la tunisie ( cote cote ) en autostop ca nous permets de connaitre au moin les plages tunisiennes du nord au sud "par exp" je me rapelle qu'en 1993 on a fait le tour du Cap Bon avec des copins à pieds c'etait magnifique , le Cap BON c'est BON .
                      COURAGE LES JEUNES A LA DECOUVERTE DE NOTRE BEAU PAYS .

Comment

http://www.monastir.org/photos/monum...le/Tun_C_4.jpg

ou encore http://www.monastir.org/photos/Tourisme/palmiers.jpg
                        http://www.monastir.org/photos/vie/elmeda.jpg

j'espere que ca vous plait

Comment

j'ai visité pas mal de lieux en tunisie ,au nord au sud ,le centre
                          moi je suis du centre ,et j'aimerai vraiment connaitre des lieux que j'ai eu l'occaz d'aller visiter
                          j'espere que bcp parmis vous me le permettront a partir des photos ;)

Comment

Le lien ci-dessous represente un carnet de bord d'un touriste francais qui a visite notre pays pendant 19 j du sud au nord et de l'est vers l'ouest.

http://farsy.netfr.com/recits/13._Tunisie.doc
                            Prenez le soin de tout lire (meme si c long) car il a bien reporte tout ce qu'il a rencontre. A part ses difficultes et problemes avec l'agence Europcar, il a bien decrit les paysages et l'enthousiasme humaine.

Comment

Cap Serrat

Une autre region que g visite il y a une dixaine annee que je me souviens tjrs des beaux moments que g passe ds ce petit paradis de la Tunisie.

Cap Serrat a 60 km environ de bizerte, et aussi le plus haut point du continent africain.
                              On ete 6 ou 7 personnes, avons decide de camper ds un endroit ou il n'y a que la mer et la montagne.
                              On a pris le bus de Bizerte vers Sejnane, chacun porte un grand sac a dos ou il y avait ts, 2 grandes tentes, une petite barque gonflante, un ballon de foot, un jeu de cartes, une lampe a gaz, un materiel de plongee tres modeste (palmes, masque et fusil) et bien sur notre nourriture: 15 pains, bcp de pattes, cafe, the, epices, boites de boissons gazeuses, ....je ne me souviens plus.
                              D'abord, le chauffeur de bus n'a pas voulu demarrer car il a refuse la bouteille de gaz et les shorts que ns portions, apres qqs petites baguarres et engueulades on a pu resister et insister de continuer qd meme. C'etait un trajet penible vu les routes etroites et coubees pour arriver enfin devant une piste ou c marque: cap serrat ----> 13 km, cad qu'il faut marcher tous ces kilos a pied, C'etait genial, le long de la piste vs ne voyez que des arbres, de la verdure, et g meme decouvert qqs projets comme une cooperation italo-tunisienne de je ne me rappelle plus, et surtout une compagnie belgo-tunisienne pour l'exploitation du liege.
                              Il etait beau mais on etaient creve et on ne povaient pas marcher plus.
                              Soudain, un 4x4 (bache mais sans bache) est apparu et le chauffeur n'a pas refuse de ns emmener vers la plage.
                              En arrivant a la plage, c'etait superbe: voici le lieu exactement ou on a campe

On s'est divise 3 en groupes: un grp preparait la place et les tentes, un deuxieme preparait le diner et un troisieme dont je faisais partie allait chercher de l'eau mais d'ou? eh bien j'etais vraiment surpris car mon ami savait bien le lieu et, apres avoir marche pendant presque 20 mn, il m'a demande de creuse le sable, je me suis etonne et effectivement, a peine creser 1/2 metre, une nappe d'eau douce commencait a flotter de plus en plus. On a rempli nos grds bidons et de retour au camping.
                              Voila, on est reste la-bas 15 jours, ca ete vraiment vite passe, on etaient seuls avec la mer, les montagnes et parfois qqs italiens qui viennent pour plonger.
                              Je suis sur qu'un jour j'y retournerai a condition que celieu a garde les memes beautes et proprete.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X