Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le tourisme interieur en tunisie, un but ou une échappatoire temporaire!?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Le tourisme interieur en tunisie, un but ou une échappatoire temporaire!?

Voilà depusis qlq temps les régisseur du tourisme en tunisie et meme les investisseurs étrangers ont pointé sur le tourisme interieur en tunisie, est ce qu'ils ont vraiment compris que le client tunisien est un BON client ou est ce que c'est seulement une échappatoire temporaire de la crise mondiale qui a commencé depuis la première guerre de golfe et a continuer et s'est accentuer jusqu'à maintenant à cause de la situation mondiale!?

Est ce que le tunisien est traité comme le touriste étrangé ou est ce que nous avons toujours la meme mentalité et malheureusement celle qui dit que "L'étranger a toujours raison en Tunisie"?
    Ombres et poussières...

beh les proprio des hotel et des agneces ont compris ke le tunisien yosrof akther mel touriste , cet été dans un hotel 5 * a djerba le directeur nous a avoué ke la qualité des touristes etrangers s'empirent d'année en année ;la plupart sont des russes ki viennent passer des nuits a 7dollars /nuit (pension complete svp ).le comble de l'ironie ;le directeur voulait faire une carte de fidelisation pour ses touristes alors il demanda a quelque uns leur job et beh c'etait des chomeurs .juste une chose ,faudra enseigner aux teauraux ki gardent les portes des hotels de laisser acceder les tunisiens ( les cons ils demandent des droits d'entrée

Comment

Envoyé par NEVERMIND
      Est ce que le tunisien est traité comme le touriste étrangé ou est ce que nous avons toujours la meme mentalité et malheureusement celle qui dit que "L'étranger a toujours raison en Tunisie"?
      Cette mentalité est insupportable! Elle existe et elle ne changera jamais! Le tunisien aime l étanger (personne) et l étranger (pays), les causes sont multiples mais je ne pense pas que là soit le sujet dont tu parles Nevermind.
      J aimerai préciser néanmoins que dans les Hotels Espagnols en Tunisie le tunisien est très très très bien reçu je l ai remarqué tout au long de cette année 2004...

Comment

Envoyé par doudou

J aimerai préciser néanmoins que dans les Hotels Espagnols en Tunisie le tunisien est très très très bien reçu je l ai remarqué tout au long de cette année 2004...
        Wi wi je confirme, moi j'adore surtout La chaine Riu, malgrès le fait que le Royal Garden à Djerba (qui fait partie de cette chaine) cette année est seulement All Inclusive (donc pas de client tunisien résident en tunisie,) j'ai pu dénicher 3 jours de pure détente la bas et c t super!
        Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
          le Royal Golden à Djerba (qui fait partie de cette chaine) cette année est seulement All Inclusive (donc pas de client tunisien résident en tunisie,)
          c'est quoi "All Inclusive" ? (chui pas très calée dans hotel etc.. sorry)

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
          Averroes®

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
            All inclusive c est en quelque sorte un pack que l on vend aux etrangers en general c est pas tres cher et dans ce pack il y a:
            * aller retour Leur pays-Tunisie
            * sejour dans un hotel 4 a 5 etoiles de luxe
            * boissons a volonté
            * etc...
            Le tout pour presque RIEN.

Sinon Nevermind moi aussi je suis un fan de la chaîne Riu!!! Que des bons souvenirs dans tous leurs hotels!

Comment

les chaines iberostar , vincci, melià, et sol sont vraiment pas mal non plus
              en plus des riu bien sur ....

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
                Le All Inclusive l'a bien expliqueé doudou mais je rajoute une chose, c'est que c'est pas toujours évident que ce soit pas cher! Par exemple le royal golden est un palace (5*+) donc faut pas s'attendre à avoir une semaine pour qlq 300euro la bas et surtout pas pendant l'été et surtout que c à djerba! Pas moins de 1000 euro/semaine/personne

Moi j'ai pu profiter de ça par ce que je suis résident en dehors de la tunisie et en plus par ce que je connais qlq1 chez le Riù!

Vous savez que les destinations djerbienne sont parmis le splus cher!? Eh ben si!!
                Ombres et poussières...

Comment

y a toutes sortes de catégorie dhotels en Tunisie des 2 * aux palaces 5 *
                  des prix pour tout le monde !
                  la tunisie est accessible a tout le monde je trouve que cest un bel avantage !!!!
                  la Tunisie est chère mais bien sur les tour operators doivent abaisser leur prix pour faire remplir lhotel cest pour cela kon voit des prix aussi bas ... sinon la tunisie nest pasm oins chere que le maroc ou que légypte et encore moins de la Turquie loin de la ...

bref l all in ca signifie que le client achète le voyage tout compris
                  cad avion aller retour
                  logement a lhotel
                  petit dej + déj + diner + boissons comprises a table
                  snacks et boissons tte la journée
                  certaines activités et sport gratuits ...

l all in est fait pour ne pas dépenser sur place !!!

Comment

euuh mais si all inclusive comme a dit le mec a 300euro dans un 4 etoile c de l'arnak pure et simple
                    en presison
                    all enclusive : vin rouge +biere pression+soda pression +vodka o meilleur des cas
                    kon au toursim national c de l'affabulation mise en oeuvre par les agence de marketing
                    comparer les prix roulette pour un tourist et un tunisien on pé bocoup plus cher sans juir du charter ==========>je vous deconseille les hotels
                    residence bingalo sont plus accomodé a notre traintran de vie

Comment

Je l'ai trouvé dans un tiroir abondonné, alors..jugez si ça vaut la peine d'en discuter encore ou pas!!
                      Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                        Voilà depusis qlq temps les régisseur du tourisme en tunisie et meme les investisseurs étrangers ont pointé sur le tourisme interieur en tunisie, est ce qu'ils ont vraiment compris que le client tunisien est un BON client ou est ce que c'est seulement une échappatoire temporaire de la crise mondiale qui a commencé depuis la première guerre de golfe et a continuer et s'est accentuer jusqu'à maintenant à cause de la situation mondiale!?

je dirais k 'apres avoir visite la tunisie cette ete il y a bocoup de tounsi frike ki on plus de moyens ke des tounsi d 'europe et ki peuvent se permettre des 4 ou 5 etoiles luxe facilement sa fait plaisir et ils sont traites commes les europeens heuresement moi meme d 'ailleurs jai ete a yasmine-hamamet au lella-baya 4 etoiles jai ete accueillis comme un roi je pense ke les investisseurs etrangers on compris k'il a bocoup de tounsi riche pres a depenser leurs argent mais ce ki est vraiment bizarre apres 2ans ou je ne suis pas partie d 'une part le pays c 'est appauvri et d 'autres part jai vu plus de riches k 'avant

Comment

Envoyé par sacrifice
                          ..mais ce ki est vraiment bizarre apres 2ans ou je ne suis pas partie d 'une part le pays c 'est appauvri et d 'autres part jai vu plus de riches k 'avant
                          C'est le capitalisme mon ami et la globalisation ne fera qu'accentuer ce phénomène!!
                          Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X
                          😀
                          🥰
                          🤢
                          😎
                          😡
                          👍
                          👎