Annonce

Collapse
No announcement yet.

Notre drapeau ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Notre drapeau ?

En regardant à chaque fois notre drapeau, ces questions me hantent sans cesse et je n'ai malheureusement jamais pu trouver de réponses....
    J'espère que vous pourrez m'aider

- A quoi ressemblait notre premier drapeau? ya-t-il eu d'autres drapeaux par après ? Quand est apparu le drapeau officiel ke l'on connait actuellement ?

- QUelle est la signification de chaque élément du drapeau actuel ? (mes pti cousin(e)s m'avaient dit qu'ils avaient un cours à ce propos, mais je n'ai jamais retenu l'explication)

- Pourquoi une telle ressemblance avec le drapeau Turc ? est-ce une pure coincidence? Ou une trace de la colonisation ottomane ? (je sais qu'on leur doit la baklava, la chamia (chui pas sure), quelques mots de notre langue etc...)

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

SALUT
    J'AIME BIEN TON PSEUDO,
    PR LE DRAPEAU;
    LE ROUGE SIG LES MARTYRES DONC LE SANG SACRIFIE PR LA PATRIE
    LE BLANC C '' LA PAIX'' ''L'INDEPENDANCE''
    PM;SI LA MOITIE DES TUNISIENS SAVENT CE KE SIG UN DRAPEAU ON SERAIT DEJA BIEN AVANCER
    A TOI LE BONJOUR

Comment

ok je continue l'explication:
      * l'etoile: arkén el islém el 5amsa (les cinq <<je connais pas le mot>>"conditions" peut être, pour être musulman et qui sont:
      1.achahadatén :Achhadou anna la iléha illa allah wa achhadou anna mouhammadan rasoul allah.
      2.assalét: la priére
      3.azzakét: ouhh laaaa comment ça s'appelle en français?! hi hi hi tiii c'est de l'argent qu'on donne chaque année aux pauvres apres l'aid issaghir...
      4.assawm: le jeune
      5.al 7aj: tu sais ce que c''est le Hadj!! (pour ceux qui ont les moyens)

* le croissant: foutou7at el eslém ( l'islam est parti de l'Arabie saoudite...l'egypte..Liban etc..la Lybie..la tunisie..l'algerie..le maroc et enfin l'espagne et le portugal... ils sont arrivé jusqu'à la france mais c'était pour une courte durée!! donc la forme de cette propagation de l'islame est d'un croissant)
      voila...
      pour la ressemblance avec le drapeau turque..c'est vrai.. ça un rapport avec l'occupation Otmane..d'ailleurs tous les drapeaux des colonies otmane avaient des croissants et des etoiles si t'as bien remarqué "le maroc..l'algerie..la tunisie..l'egypte (l'ancien drapeau 3 etoiles et un croissant) je pense que c'est tout!!!!
      un ancien drapeau de la tunisie? je ne sais pas, je ne suis pas au courant!! je n'ai jamais posé la question!! je pense qu'il est le même depuis toujours...

point final

Comment

Merci Esmeralda, Marahbé bik Parmi nous sur ce forum..........ton pseudo est aussi Mignon ;)

Ben Harper merci pour cette signification de chaque composante de notre drapeau !
        J'espère que je trouverai quelqu'un qui saura me dire si ça a toujours été notre drapeau ou pas ... A vos plumes

Averroes®

Comment

La version actuelle du drapeau tunisien a été adoptée dès la moitié du XIXème siècle. Comme nombre de pays à tradition islamique, la Tunisie voit figurer sur son drapeau une étoile et un croissant. La ressemblance du drapeau tunisien avec celui de la Turquie s'explique par le rattachement de la Tunisie à l'Empire ottoman dès 1574.

Comment

apparemment l'ancien drapeau (celui juste avant notre actuel drapeau) ressemblait à celui de l'égypte avant la colonisation... c'est à dire un croissant et 3 étoiles ...
            Reste à vérifier !

Averroes®

Comment

le drapeau tunisien est perso le plus symbolique au monde. les couleurs rouges et blanc sont bien determiné et bourjoulia kif yetrfa3 3lem libled une grande emotion qui nous reignent.

Le drapeau de la Tunisie, emblème national de la République, est "rouge et comporte en son milieu un cercle blanc où figure une étoile rouge à cinq branches entourée d'un croissant rouge".

Depuis 1831, la Tunisie possède un drapeau national qui a été adopté par Hassine 1er, huitième Bey (monarque) de la Dynastie Husseinite.

Aujourd'hui le drapeau tunisien est visible sur tous les bâtiments publics et militaires. Il flotte aussi sur les sièges des Organisations régionales et internationales ainsi que sur les bâtiments abritant les représentations diplomatiques tunisiennes à l'étranger.

Le drapeau tunisien est déployé lors des commémorations nationales et les honneurs lui sont rendus selon un cérémonial bien précis.

Comment

Nejma et el Hilel

Drapeau de la Tunisie

La Tunisie possède un drapeau depuis 1831, date à laquelle il a été adopté par Hassine Ier, huitième bey (monarque) de la dynastie husseinite. Le drapeau tunisien a temporairement été remplacé par le drapeau tricolore français durant le protectorat.

Les beys étant vassaux des ottomans, le drapeau tunisien ressemble au drapeau turc : couleurs (rouge et blanc), croissant (représentant l'empire ottoman), étoile à cinq branches (représentant l'islam). Il s'en démarque par l'inversion des couleurs du croissant et de l'étoile dans un cercle blanc, et le positionnement de ces deux emblèmes : sur le drapeau turc, ils sont apposés l'un à côté de l'autre et excentrés alors que sur le drapeau tunisien l'étoile est encerclée du croissant, dans un disque situé au centre du drapeau.

Il se dit que la couleur rouge représente aujourd'hui le sang versé par les Tunisiens et le blanc la pureté.

Comment

C' NOTRE DRAPEAU ACTUEL , MAIS SI TU A LE DRAPEAU D'AVANT L'INDEPENDANCE CA SERA GENIAL

Comment

ey tout à fait melvin, c'est ce drapeau d'avant l'indépendance qui m'intéresse...
                    Jvais chercher du côté d'harissa (site des juifs tunisiens), je trouverai peut-être kekchoz...

Averroes®

Comment

ey tout à fait melvin, c'est ce drapeau d'avant l'indépendance qui m'intéresse...
                      Jvais chercher du côté d'harissa (site des juifs tunisiens), je trouverai peut-être kekchoz...
                      euuhhhh , l'indépendance ????!!

tite nature,
                      connais tu la date d'indépendance de la tunisie ?
                      il me semble qu'on t'a déja expliqué que le drapeau de la tunisé actuel date de 1831 , c'est a dire avant meme la colonisation de la tunisie par la france !!!

aLors stp, explique nous de quells "indépendance" tu parlais !!!!

celà dis , la tunisie n'etais pas Occupé par les ottomans ! d'ailleur le peuple tunisiens s'attachais à son Bey!bourguiba aussi à une certaine epoque!

Comment

apparemment j'ai écrit ce message là en étant très très fatiguée, je viens de capter qu'il fut le premier drapeau ... Sorry pour cette étourderie :D

Averroes®

Comment

C' NOTRE DRAPEAU ACTUEL , MAIS SI TU A LE DRAPEAU D'AVANT L'INDEPENDANCE CA SERA GENIAL
                          C'etait LE MEME !!!!

je comprend plus !!! c quand meme de l'histoire de votre pays qu'il s'agit là !!! c grave à mon avi de croire que le drapeau actuel de la tunisie n'etais pas celui d'avant l'indépendance !!!!

ce qui etais interessant c'est de s'interesser au drapeu du BEY , pas celui du pays, c'est à dire le drapeau qui symbolise le Bey en tant que personne, comme aujourd'hui on a le drapeau qui symbolise la présidence , celui qu'on vois sur la voiture du précident et dans son bureau, à coté du drapeau de la tunisie !!

une autre question est aussi interessante : la tunisie avait telle un Ancien Embleme avant 56 !

Le drapeau du Bey de tunis , l'embleme actuel de la tunisien, et meme le 1er brouillon de celui ci , Sur le lien suivant :

http://www.french-market.com/royalpo...ie/tunisie.htm

@+

Comment

(c bon tite nature, manich imkebbich )

Comment

merci à tous/toutes

mara7bé bik fi kol wa9t 3arfi antikor

AU moins tawa j'ai eu une réponse à toutes mes questions

PosT cLosed

Averroes®

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎