Annonce

Collapse
No announcement yet.

El Hamma De Gabes

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• El Hamma De Gabes

BONSOIR !!!!

on allant vers le sud de la tunisie et a 400 km de tunis on trouve la gouvernerat de gabes et a 28 km se trouve el hamma avec ses oasis
    et ses bains thermales chaude sans oublier le jus de palmier ( el legmi )
    on a la fierte qu'ont soit de ce bled !!! puisque mohammed daghbaji et
    mohammed ali el hammi et tahar haddad et sassi lasoued sont tous de
    cette ville !!!

Envoyé par mimmo06
    BONSOIR !!!!

on allant vers le sud de la tunisie et a 400 km de tunis on trouve la gouvernerat de gabes et a 28 km se trouve el hamma avec ses oasis
    cette ville !!!

oui tout à fait d'accord, moi je vis à gabes mais je suis jamais allée à elhamma (shame on me ) juste de passage!

Comment

Envoyé par mimmo06
      BONSOIR !!!!

cette ville !!!
      "Chéddi yéddék b7ammi lin talgui rajél" et ça, c'est un proverbe dont se servent les mamans originaires de la 7amma pour consoler leurs filles avant leurs mariages avec "un homme" de La 7amma. mile:

Donc doucement quant aux prétendues fiertés.
      sigpic

Comment

El Khbeyet à El Hamma de Gabès est un ensemble de hammams populaires connus pour leurs eaux thermales ; ils sont fort visités par la population tunisienne mais aussi par des touristes étrangers, notamment algériens et libyens compte tenu de la proximité de ces deux pays et la facilité de développement essentiellement par voie terrestre.
        w zid 3la hedha lkol "cheddi idek b 7ammi lin talgui rajel" mile:

Comment

Envoyé par lagazania
          El Khbeyet à El Hamma de Gabès est un ensemble de hammams populaires connus pour leurs eaux thermales ; ils sont fort visités par la population tunisienne mais aussi par des touristes étrangers, notamment algériens et libyens compte tenu de la proximité de ces deux pays et la facilité de développement essentiellement par voie terrestre.
          w zid 3la hedha lkol "cheddi idek b 7ammi lin talgui rajel" mile:
          El Khbeyet est encore une zone presque vierge, et il ne s'y trouve pratiquement rien qu'un dispensaire pour les familles qui vivent tout autour de cette region Agricole essentiellement,ou se trouve des forages d'eau chaudes(a prés de 67°C!) il y a un projet en cours d'etude, pour y créer une station théramale, avec tout un complexe touristique, magasins, hotels, etc...
          Ce projet est en cours d'etudes depuis 2002, je me suis moi meme interessé pour y construire mon propre centre de rééducation thérmale, et par ce que ça risque de prendre du temps, pour faire sortir ce projet des bureaux, j'y ai rennoncé pour le moment.
          et inchallah ce projet verra le jour trés bientot, car la qualité d'eau, est l'une des plus polyvalente pour les cures thérmales vue sa composition unique qui permet de l'utiliser dans pres de six domaines de thérapie(parmis 12 dans la thérapie thermale en pratique ) a savoir, la dermatologie, les maladies ruhmatismales, Maladies endocrines, etc.
          les vertus de cette eau unique sont incontestables, et sa valeur est inestimable.
          Allah yehdi ceux qui ralentissent l'evolution de ce projet

Décidément on est bcp de Gabèsiens sur ce forums !!!

Comment

Envoyé par Alcapone
            El Khbeyet est encore une zone presque vierge, et il ne s'y trouve pratiquement rien qu'un dispensaire pour les familles qui vivent tout autour de cette region Agricole essentiellement,ou se trouve des forages d'eau chaudes(a prés de 67°C!) il y a un projet en cours d'etude, pour y créer une station théramale, avec tout un complexe touristique, magasins, hotels, etc...
            Ce projet est en cours d'etudes depuis 2002, je me suis moi meme interessé pour y construire mon propre centre de rééducation thérmale, et par ce que ça risque de prendre du temps, pour faire sortir ce projet des bureaux, j'y ai rennoncé pour le moment.
            et inchallah ce projet verra le jour trés bientot, car la qualité d'eau, est l'une des plus polyvalente pour les cures thérmales vue sa composition unique qui permet de l'utiliser dans pres de six domaines de thérapie(parmis 12 dans la thérapie thermale en pratique ) a savoir, la dermatologie, les maladies ruhmatismales, Maladies endocrines, etc.
            les vertus de cette eau unique sont incontestables, et sa valeur est inestimable.
            Allah yehdi ceux qui ralentissent l'evolution de ce projet

Décidément on est bcp de Gabèsiens sur ce forums !!!
            g jamais visité elhamma mais g lu à propos de ce projet sur le net!! et c t clair q ce projet a été réalisé!! quelle ignorante q je suis
            bonne chance pour ton projetmile:

Comment

Le Projet D'el Khebayet A El Hamma De Gabes

L'hôtellerie et le tourisme connaissent également un développement particulièrement important grâce à un programme de réhabilitation géothermique cofinancé par la Banque mondiale[4]. El Hamma était la première destination thermale du sud du pays mais, suite à la réalisation de plusieurs sondages profonds en vue d'alimenter en eau la cimenterie de Gabès dans les années 1980 et 1990, il y eut un tarissement de plusieurs sources thermales chaudes, dont Aïn Echoffa, et une dégradation de la palmeraie[4]. C'est pour relancer El Hamma qu'une station thermale d'une capacité de 2500 curistes sera construite dans la localité d'El Khebayat (12 kilomètres d'El Hamma). Elle comprendra des habitats touristiques individuels et groupés, un terrain de golf d'une superficie de 75 hectares, un centre sportif, un centre de congrès, une zone de camping et des espaces verts[5]. Enfin, la ville accueillera très bientôt l'une des plus importantes base militaire de l'armée tunisienne[réf. nécessaire]. L'arrivée d'une telle infrastructure participera au développement de l'économie locale.

Comment

L'histoire De Daghbaji

Daghbaji, l’héro du sud tunisien
                Mohamed Daghbeji, un des Heros de la resistance tunisienne contre l'occupation Francaise et les collaborateurs Tunisiens e le Bey de Tunis. Il est nè a El Hamma, a Gabes en 1885. Daghbeji a rejoint les rangs de l'armee francaise de 1907 jusqu'en 1913 .
                Suite aux differents succes que les Lybiens ont eu face aux Italiens et les histoires des victoires du Chef des Resistants Tunisiens, Ali Ben khlifa, Daghbeji a decide de fuir de l'armee et de prendre partie a la resistance.

Daghbeji a fui le Camp de Dhhiba a Tataouine avec 5 de ces compagnons. Au debut, il a participè comme simple soldat dans des attaques sur des camps militaires francais au sud, mais petit a petit il s'est fait une renommee de quelcun de courageux, qui n'a pas peur de la mort, et d'un tres bon tireur.

Il a crèe un groupe de jeunes resistants en Lybie qui s'est introduit en tunisie et a fait plusieurs operations en Tunisie , dont l'operation de ZALLOUZA en 1920, ou plusieurs gardes frontieres Francais ont ete tuès.

l'armee francaise n'a pas trouvè de moyen pour se venger qu'en se tournat vers la Tribue de Daghbeji, les Beni Zid ( sous tribue de Benou souleim ). Ils ont affamè toute la tribue. Et ont enseveli les puits d'eau de la region.

Les hommes de la tribue ont ete mis en prison et les femmes et enfants ont ete jettè dans des "Camps" ( une sorte de camp de concentration ) en plein desert.

Comme dernier recours, les francais ont obligè des habitants de la region a porter les armes et a poursuivre Daghbeji et ses compagons, leur chef etait un collaborateur du nom de "Amarine abdallah Ben Said" qui voulait etre le maire de la region. Heureusement, Daghbeji n'est pas tombè dans les pieges de Ce collaborateur.

Il a continiuè la resistance et a fait plusieurs battailles memorables comme celles de "Khanguet icha","El Mahfoura" "el Maghdhiia" pret de sfax ou il a failli mourrir apres s'etre encerclè par 300 soldats francais, lui et quelques uns de ces amis, il a ete suvè par des membres de sa tribue qui ont subi une autre fois la vengence des francais. Il a ete blessè aussi dans la battaille de "Jelbania".

Le 27 Avril 1921, un tribunal francais a condamnè Daghbeji et ses compagnons a la peine de mort. Daghbeji et son groupe se sont repliès en Lybie, ou ils ont etè capturè par les Italiens et remis aux Francais.

Le 1er Mars 1924, Daghbeji a etè executè a la place de Souk El Belda a El Hamma, devant ses proches et sa tribue.
                Avant sa mort, Il a refusè qu'on lui mette une banderole sur les yeux, et quand il a vu que sa belle mere pleurait, il lui a dit : "Maman, n'aies pas peur pour moi, je ne crains pas les balles des ennemis je le fais pour l'honneur de mon pays".

Allah yara7mou.

Comment

Les Liens D'el Hamma De Gabes

Hôtel Riad Meninx Djerba ... Il est le plus récent, le plus propre et le plus moderne que la plupart des autres hôtels à Djerba ... L’un des plus agréables services tout compris ... Des chambres, offrant un décor contemporain et une très bonne ambiance ... Un accès privé à sa magnifique plage de sable blanc, un spa réputé, sa grande pi ...

SES LIENS MENNENT DIRECTEMENT AU SITE ET FORUM D'EL HAMMA

Comment

Envoyé par lagazania
                    g jamais visité elhamma mais g lu à propos de ce projet sur le net!! et c t clair q ce projet a été réalisé!! quelle ignorante q je suis
                    bonne chance pour ton projetmile:
                    El hamma vaut la peine d'etre visité, je te conseil d'y faire un tour, quand tu auras l'occasion, et on croise les doigts pour que ce projet connaisse le jour tres rapidement,

Comment

Merci pour les informations precieuses que tu nous proposes

Comment

Envoyé par Alcapone
                        El hamma vaut la peine d'etre visité, je te conseil d'y faire un tour, quand tu auras l'occasion, et on croise les doigts pour que ce projet connaisse le jour tres rapidement,
                        oui biensur je le ferai le plus tot possible mais je croiserai jamais les doigts mile:
                        merci mimmo06 pour ces infos

Comment

De Tunis A El Hamma De Gabes

Bientôt une liaison aérienne hebdomadaire entre Tunis et Gabès
                          Les derniers préparatifs du projet d'exploitation du nouvel aéroport de Gabès-Matmata à travers l'établissement d'une liaison aérienne hebdomadaire entre cet aérodrome et l'aéroport international de Tunis Carthage, ont été au centre d'une séance de travail, samedi 14/07/2007 à Gabès.
                          Les données présentées, à cette occasion, en présence des représentants de la compagnie aérienne "sevenair" qui assurera cette liaison, de l'office de l'aviation civile et des aéroports (OACA) et des responsables des grandes entreprises économiques, industrielles et touristiques de la région, font savoir que ce vol interne qui démarrera incessamment aura lieu en aller-retour le lundi de chaque semaine.
                          Un deuxième vol devra être programmé pour le week-end à partir du mois d'octobre prochain.
                          Les parties présentes à cette réunion, convenu de mettre en oeuvre une stratégie d'information et de sensibilisation à grande échelle en vue de faire la promotion de cette nouvelle liaison aérienne. Cette ligne ne manquera pas d'avoir un impact positif sur la vie économique, touristique et culturelle de la région, sachant que près de 65 entreprises économiques, touristiques et administratives (publiques et privées) ont déjà manifesté leur intérêt pour l'acquisition des billets. Les prévisions tournent autour d'environ 187 abonnements annuels comportant chacun 12 billets de voyage en aller-retour pour le déplacement de leur cadres et personnels entre Gabès et Tunis.
                          A noter que l'exploitation de la partie civile de l'aéroport de Gabès-Matmata (à usage mixte civile et militaire) a lieu après le parachèvement des travaux d'aménagement d'un aérogare provisoire équipé de toutes les commodités nécessaires pour l'accomplissement des procédures de départ et d'arrivée des voyageurs et ce, dans l'attente de l'aménagement d'un aérogare civil s'étendant sur plus de mille mètres carres et répondant aux exigences d'un aérodrome international.

Comment

La Ville D'el Hamma De Gabes

EL HAMMA VILLE
                            EL GASR
                            EL MALAJI
                            EDDABDABA
                            ESSOMBAT
                            BEN GHILOUF
                            BECHIMA IL GALB
                            BECHIMA IL BORJ
                            BOUATTOUCH
                            MANZIL LAHBIB
                            CHANCHOU
                            EL MAGSIM
                            IL MANSIF
                            LEKHBAYYET

VISITEZ LES BAINS THERMALES CHAUDES
                            ET

BUVEZ LE JUS DE PALMIERS ( EL LEGMI )

Comment

La Ville D'el Hamma De Gabes

EL HAMMA VILLE
                              EL GASR
                              EL MALAJI
                              EDDABDABA
                              ESSOMBAT
                              BEN GHILOUF
                              BECHIMA IL GALB
                              BECHIMA IL BORJ
                              BOUATTOUCH
                              MANZIL LAHBIB
                              CHANCHOU
                              EL MAGSIM
                              IL MANSIF
                              LEKHBAYYET

VISITEZ LES BAINS THERMALES CHAUDES
                              ET

BUVEZ LE JUS DE PALMIERS ( EL LEGMI )

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎