Annonce

Collapse
No announcement yet.

le tourisme en Tunisie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • le tourisme en Tunisie

    http://80.175.160.225/alarabtodaypdf/p10.pdf
    كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ......فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

  • #2
    Ejbed 3ala tounes ! mella na7na !

    Comment


    • #3
      ba oué saroukh on est les tunisiens les plus concurants en ce qui concerne le tourisme
      tu crois quand je te dis que les hotels à hammamet et à nabeul le mois de juillet sont tous complets
      ca c'est incroyable

      Comment


      • #4
        emala !!!! chbiik inta

        waywa !! j'avue que je n'ai pas tt lu mais j'ai tout deviné à l'avance,
        bien évidement que nous sommes les meilleurs dans ce domaine, c'est tout un art de "voler" les quelques euros des plus stupides touristes en leur faisant faire la danse du canard sur la plage avec un animateur, mdrrrrrrr j'avoue que c'était assez ridicule de voire ceci, ..... koinnn koinnn

        cela dit ils n'avaient qu'à investir comme il se doit,

        il y a tellement de chose à découvrire en Tunisie, et je crois que le plus merveilleux et la richesse inépuisable que nous avons ce sont nos hommes et nos femmes qui sont un trésors qui se renouvelle Dieu merci, ceux là sont plus forts et imperturbable par un pétard ou une mauvaise campagne,

        vivement l'été, a5555

        NB: il faut impérativement réserver pour tous les hôtels des zones touristiques??

        Comment


        • #5
          On pourrait avoir la traduc ou un petit resume plz ?

          N´oubliez pas les messages de profils : ici
          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

          Comment


          • #6
            le lien me mène a une page pdf ou est écrit des textes litteraires d'ecrivains arabes! je ne vois pas de tourisme, je ne sais pas pourquoi
            Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

            Comment


            • #7
              Tunisie - 14 escales prévues au port de La Goulette annulées suite à l’attaque de l’ambassade US

              Quatorze excursions maritimes devant faire escale au port de La Goulette et amener, en Tunisie, environ 40 mille touristes, d'ici fin 2012, ont été annulées, après l'attaque contre l'ambassade américaine à Tunis, a déclaré, jeudi, à l'agence TAP le directeur central du port Sahbene Ben Fadhel.

              Il s'est dit «surpris par le nombre d'annulations, lesquelles annulations sont effectuées quasi quotidiennement».
              Il a ajouté que juste après l'attaque des manifestants contre l'ambassade des Etats Unis, à Tunis, le 14 septembre 2012, les Tours Opérateurs et les armateurs américains (Holland America, Royal Caribbean et Disney Cruise) ont annulé leurs arrivées prévues à Tunis.
              Pour M. Ben Fadhel, l'impact de ces évènements et l'annulation de ces arrivées «se répercuteront sur plusieurs secteurs liés directement au tourisme de croisière dont le transport touristique, la restauration, les cafés et l'artisanat».
              Il a ajouté que des contacts ont été établis avec des armateurs et des Tours Opérateurs qui ont annulé leurs voyages afin de les convaincre du retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays.

              Cependant, la problématique, a-t-il noté, n'a plus trait à la stabilité et la sécurité mais concerne surtout «l'orgueil du citoyen américain», outre la mise en garde adressée par le Gouvernement américain à ses ressortissants contre tout déplacement en Tunisie.
              La situation, a-t-il ajouté, sera examinée par une commission nationale dirigée par l'Office de la marine marchande et des ports (OMMP) et groupant tous les intervenant.
              Elle se réunira le 17 octobre 2012 en vue d'élaborer un rapport sur les mesures et les solutions à même d'éviter la régression du tourisme de croisière, lequel rapport sera soumis à la présidence du gouvernement.
              Le siège de l'ambassade des Etats Unis, à Tunis, a été attaqué le 14 septembre 2012 par des manifestants protestant contre un film blasphématoire à l'égard de l'Islam. Les affrontements ont fait 4 morts et des dizaines de blessés aussi bien parmi les assaillants que parmi les agents de sécurité.
              TAP
              http://www.businessnews.com.tn/Tunis...US,520,33692,3


              Comment


              • #8
                le tourisme se casse la g-ueule comme tout le reste

                Comment


                • #9
                  comment se porte le tourisme tunisien depuis la révolution ?

                  Comment


                  • #10
                    Envoyé par solange Voir le message
                    comment se porte le tourisme tunisien depuis la révolution ?
                    Bonjour Solange. Y ayant passé mes vacances d'été, j'ai constaté que le tourisme se portait bien, principalement dans les hauts lieux touristiques. Ceci vaut pour la journée comme en soirée. J'en ai moi-même été surpris. Pas mal de monde dans les hôtels et sur les plages.

                    Comment


                    • #11
                      La Tunisie et l’Algérie signent une convention de coopération touristique

                      | 11 OCTOBRE, 2012 À 13:43
                      La Tunisie et l’Algérie ont signé, mercredi 10 octobre à Alger, une convention de coopération touristique qui durera jusqu’en 2015. L’accord a été signé par Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme et son homologue algérien Mohamed Ben Meradi, dans le cadre de la 2ème session de la commission mixte tuniso- algérienne de coopération touristique dont les travaux ont été clôturés, mercredi à Alger.
                      En vertu de cette convention, des experts algériens seront envoyés en Tunisie pour s’inspirer de l’expérience et de l’expertise tunisienne dans les secteurs de la formation, la promotion, l’investissement et le cadre réglementaire régissant l’activité touristique.Le même accord stipule l’organisation, en mai 2013 à Tunis, d’un colloque tuniso-algérien sur l’investissement touristique, précise un communiqué du ministère du tourisme, publié, jeudi.Il s’agit en outre d’organiser, au cours du premier trimestre 2013, des visites d’experts algériens en Tunisie consacrées à l’aménagement touristique et à la promotion de la thalassothérapie.Pour ce qui est de la promotion, les deux parties ont convenu d’entamer, à partir de novembre prochain, la réalisation de circuits mixtes portant notamment sur le tourisme écologique et saharien.Au cours d’une conférence de presse, M.Fakhfakh qui répondait aux questions des journalistes algériens relatives aux conditions sécuritaires, d’accueil des touristes algériens et sur les nouvelles ambitions du tourisme tunisien, a précisé qu’aucun touriste algérien n’a fait l’objet d’un quelconque désagrément en Tunisie.Le ministre a rappelé qu’en 2012, la Tunisie a accueilli plus de 4 millions et demi de visiteurs, ajoutant qu’il existe une volonté de proposer des produits adaptés à travers, notamment, l’aménagement de zones touristiques résidentielles spécifiques.Des agents de voyages algériens présents ont pointé du doigt la compagnie aérienne « Tunisair » et les hôteliers tunisiens dont les tarifs sont jugés élevés.
                      A ce titre, le ministre a invité les professionnels des deux pays à être proactifs dans l’organisation des flux touristiques.
                      Il s’agit de sensibiliser les professionnels quant à l’importance de la réservation préalable et le recours aux agences de voyage.
                      Source: TAP

                      Comment


                      • #12
                        Revenant de Tunisie, les hôtels étais remplis, italien, russe, belge ,français et même chinois lol, le pays se reconstruit tout doucement avec quelque turbulence (normal après une révolution ) mais rien de constaté d'anormal aussi bien la journée,tout comme la nuit, no soucy j'y retourne cet été inch'Allah

                        Comment


                        • #13
                          British Airways: suspension des vols entre Londres Gatwick et Tunis

                          02/08/2013 10:32

                          La compagnie aérienne British Airways vient d'annoncer la suspension à partir du dimanche 27 octobre 2013, des vols entre Tunis et l'aéroport de Londres Gatwick, deuxième plus grand aéroport du Royaume-Uni après celui de Heathrow.


                          Sans préciser les raisons qui ont motivé cette décision, il a juste été mentionné que cette suspension est due "à un changement de la demande de la clientèle".

                          D.M
                          http://www.businessnews.com.tn/briti...is,520,39887,3

                          Comment


                          • #14
                            Il me semble avoir vu une discussion qui parle de la situation piteuse du tourisme actuel en Tunisie. Tourisme en déclin ou je ne sais quoi! Mon œil oui! Tous les hôtels sont pleins, aucune chambre n'est disponible et on parle de déclin (tourisme englobe l'interne et l'externe)
                            les statistiques et la réalité, ça fait deux
                            voila,
                            ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

                            Comment


                            • #15
                              Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
                              Il me semble avoir vu une discussion qui parle de la situation piteuse du tourisme actuel en Tunisie. Tourisme en déclin ou je ne sais quoi! Mon œil oui! Tous les hôtels sont pleins, aucune chambre n'est disponible et on parle de déclin (tourisme englobe l'interne et l'externe)
                              les statistiques et la réalité, ça fait deux
                              voila,
                              LoooooooooooooooooooooooooL sans blague ,

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Working...
                              X