Annonce

Collapse
No announcement yet.

les accents en tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• les accents en tunisie

quel accent vous plait le plus? celui du nord ou celui du sud de la Tunisie? je connais des gens de Tunis qui preferent l'accent de gabès par exemple, et vice-versa. et vous?
    et chaque region à son accent, mais je n'ai pas l'oreille assez fine pour distinguer par exemple une personne qui a l'accent de Tunis et une personne qui a l'accent de Hammamet par exemple.
    sigpic

l'accent de djerba . et l'accent baldi de tunis

Comment

Envoyé par sannoush Voir le message
      quel accent vous plait le plus? celui du nord ou celui du sud de la Tunisie? je connais des gens de Tunis qui preferent l'accent de gabès par exemple, et vice-versa. et vous?
      et chaque region à son accent, mais je n'ai pas l'oreille assez fine pour distinguer par exemple une personne qui a l'accent de Tunis et une personne qui a l'accent de Hammamet par exemple.
      J'aime bien l'accent des sfaxiennes. Peut être parce que je ne suis pas de Sfax. L'accent du Sud sonne bien car il est compréhensible et clair.

Comment

Envoyé par Azizos007 Voir le message
        J'aime bien l'accent des sfaxiennes. Peut être parce que je ne suis pas de Sfax. L'accent du Sud sonne bien car il est compréhensible et clair.
        tout a fait d accord avec toi , mon dieu par contre celui des tunisois fait flipper ils chantent trop on dirait des meufs

Comment

Envoyé par fallouga Voir le message
          tout a fait d accord avec toi , mon dieu par contre celui des tunisois fait flipper ils chantent trop on dirait des meufs
          Je suis Tunisois mon cher ami:tong: . Ce n’est pas grave. A chacun ces opinions que je respecte. Mais remarque, maintenant, les accents se ressemblent tellement. Avec les voies de communications, routes, télévision, Internet, téléphone, il n'y a plus d'isolationnisme. Tant mieux, on est tellement un petit pays, ça ne va que nous aider à effacer le fléau du régionalisme.

Comment

J'aime bien celui des sfa9 (9a3 el-5abia)...

C'est un accent bien rythmé.

Comment

Envoyé par Doctor Hyde Voir le message
              J'aime bien celui des sfa9 (9a3 el-5abia)...

C'est un accent bien rythmé.
              s'il ya un accent que je déteste c'est bien celui là (j'ai juste un problème avec l'accent et non pas avec les personnes)
              Moi j'adore l'accent du sud ouest de la tunisie: Gafsa et surtout Tozeur (tich tich tich .......)

Comment

KAIZER,

Franchement, les accents utilisant "Galli Gotlek" ne me plaisent pas du tout!

Ca vient de "Beni Hilèl" qui sont venu du "Sa3id" égyptien!!!

Je n'ai rien contre eux, mais c'est l'accent.... mè jènich 3al modhagha!

Comment

Ils ne constituent pas une majorite alors. C est malheureux a dire, mais l accent du sud est souvent meprise a Tunis...
                  Moi j aime bien l accent des tunisoises (les vraies) et des bizertines

Comment

L'accent tunisois, j'adore...
                    Ma grand mère allah yar7amha, elle me dorlotait la nuit, elle me racontait des histoires, j'adorais l'écouter...l'accent lui allait à merveille, une vraie tunisoise...

Elle me manque...

Comment

L'accent tunisois, celui parlé par les grands mères jalloné de petites expressions telles que "ya choumi" sonne bien. Et surtout pas le new style accent qui consiste à alléger les syllabes afin que ça sonne plus frenchy.Sinon y'a l'accent des gens de Nabeul (je ne sais pas s'il est répandu ailleurs) qui est bien aussi.

Comment

Envoyé par Doctor Hyde Voir le message
                        KAIZER,

Franchement, les accents utilisant "Galli Gotlek" ne me plaisent pas du tout!

Ca vient de "Beni Hilèl" qui sont venu du "Sa3id" égyptien!!!

Je n'ai rien contre eux, mais c'est l'accent.... mè jènich 3al modhagha!
                        Tu te trempes, pas tous ceux qui parlent avec le "Galli Gotlek" comme tu dis sont originaires de Beni Hilél.
                        S'attacher à son accent c'est en quelque sorte s'attacher à son identité et être fier de ses origines. Donc je pense que tout accent a son charme.
                        Mais bon, l'essentiel est de se faire comprendre.

Comment

moi l'accent de nabeul me fait rire. en fait il y a de moins en moins de personnes qui parlent avec le tche. genre, el tchalifoun pour le telephone! trop marrant, surtout quand mon cheri fait expres de parler comme ça!
                          sigpic

Comment

moi l'accent de nabeul me fait rire. en fait il y a de moins en moins de personnes qui parlent avec le tche. genre, el tchalifoun pour le telephone! trop marrant, surtout quand mon cheri fait expres de parler comme ça!
                            les juifs aussi ont cette tendance a parler ainsi

Comment

Envoyé par SEy Voir le message
                              L'accent tunisois, celui parlé par les grands mères jalloné de petites expressions telles que "ya choumi" sonne bien. Et surtout pas le new style accent qui consiste à alléger les syllabes afin que ça sonne plus frenchy.Sinon y'a l'accent des gens de Nabeul (je ne sais pas s'il est répandu ailleurs) qui est bien aussi.
                              Merci maman lol

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X