Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'histoire de la region de Caput Vada

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• L'histoire de la region de Caput Vada

A l’époque des Romains, la ville était appelée "Caput Vada" c’est à dire "le point de départ".Son emplacement est stratégique car sa pointe saillante s’enfonce dans la mer comme une presqu’île.On a découvert plusieurs ruines romaines montrant l’ampleur de leur implantation à l’époque. Parmi les ruines découvertes on a trouvé une mosaïque représentant "Neptune", le Dieu de la mer, ayant pris possession de la ville, ainsi que les quatre saisons et les activités quotidiennes des Romains. Cette mosaïque est conservée au musée du Bardot à Tunis.A la suite de l’invasion des Vandales, peuple originaire de la région de l’Oder, la ville de "Caput Vada" ainsi que les autres villes romaines furent complètement détruites.En septembre 533, les Byzantins, dirigé sous le commandement du général Bélisaire, attaquèrent les Vandales, à partir de "Caput Vada". A la suite des combats entre les Vandales et les Byzantins, la ville entière fut détruite à part Borj Khadija.Après la guerre, les Byzantins vainqueurs reconstruirent la ville et l’appelèrent "Justinianopolice". La Chebba en chiffres :: La Chebba se situe au centre de la Tunisie en bordure de mer.Sa superficie représente 12156 hectares, soit 5% de la province de Mahdia.Elle compte plus de 20.500 habitants durant l’année et possède 7 écoles primaire, 2 collèges, 2 lycées, dont un encore en construction, et un lycée technique.Il y a un stade, un hôpital et 5 centres de santé. La plupart des maisons ont aujourd’hui le courant électrique ce qui n’était pas le cas il y a quelques années encore.3600 pieds d’olives poussent à la Chebba.

Bienvenue

Bienvenue a tous le monde. J'invite tous les marhabiens et tous les marhabiennes à visiter la chebba surtout en été, 7asilou jawha tayara barcha, ijaw wmetendmouch

Comment

salut danjour
      asma3 famma qlq chose que je t'ai pas dis encore que j'ai etudier avec un copin de chebba il s"appelle skander hosni peu etre ta3rfou
      mais chaheni bech nemchilha je ne sais pas quansd mais a rendre visite inchallah mais c'est pas enété peu etre je reste pas an tunisie

en plus j'adore les gens de chebba ils sont super sympa et trés gentiols il sont comme les généreux ancien arabes

Comment

Merci beaucoup bogosse c'est trés gentil de ta part, wmar7ba bik fikol wa9et wtaw tzid t3ajbec echebba ki tahbtelha, ama 7osni m3araftouch elmouhem 7kalek 3ala chebba et c trés bien de leur part

Comment

la chebba

voilà un peu d'images sur la chebba :

- commencant pa le sir c'est le meilleur plage de la chebba et pourtant il est classé dés les meilleurs plages de la tunisie

- aussi elgaba (foret) de chebba :

- c'est la douira (autre plage appartient à la chebba); il y a une grande foret la bas ce qu'on appelle plus haut elgaba :

- là on trouve le port de chebba et c'est un interresant port à la tunisie :

- autre photo de port :

- voilà un vue sur la mer :

- c'est la grotte de chebba (ca fais envie de faire quelque choses non? ) :

-ma belle ville :

- on a aussi une grande picine à la chebba (ce fais par les rochets comme un picine) :

- autre vue de mer :

- et là c'est un vue de le vieux port situé au marsa (place dans la chebba) :

- et enfin c'est le historique a son place à la chebba, voilà ce qu'on appelle Borj Khdija le monument le plus poulaire dans le chebba (hathaka bech machoura la chebba)

je t'aime ma ville " La Chebba "
          j'espère que ces photos va plait tous le monde

Bienvenue à la chebba

Comment

J'ai passé plusieurs étés à Chebba, c une belle ville avec une plage super, j'ai gardé de beaux souvenirs.

Comment

wawwwwwww trés belles photos Djdanjer Merci, je connais pas qu'elle est sublime de cette maniére, j'entend d'elle mais je connais pas, peux etre bien je la visite cette état j'ai une invitation de la part de scorpiontiiiiiii
              nchallah pourquoi pas mile:

Comment

ah oui c'est trés beau comme paysage, j'ai entendu parler de sa belle plage mais je n'est jamais allé là bas, inchallah j'organiserais d'y passer un séjour.
                سبحان الله
                الحمد لله
                لااله الا الله
                الله أكبر

Comment

j y ai passe plusieurs ete moi aussi ! j aodre la chebba ! si tu veux on pourra se voir cete ete Djanger

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                  Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                  Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par fafa Voir le message
                    wawwwwwww trés belles photos Djdanjer Merci, je connais pas qu'elle est sublime de cette maniére, j'entend d'elle mais je connais pas, peux etre bien je la visite cette état j'ai une invitation de la part de scorpiontiiiiiii
                    je t'invite moi ausssi fafa avec scorpionna (mnin es3a inti scorpionna ) tu sois le bienvenue ici et surtout en été
                    bienvenue à la chebba

Envoyé par ciao Voir le message
                    ah oui c'est trés beau comme paysage, j'ai entendu parler de sa belle plage mais je n'est jamais allé là bas, inchallah j'organiserais d'y passer un séjour.
                    vien et tu ne regrette pa soit sur

bienvenue à la chebba

Envoyé par Z!ed Voir le message
                    j y ai passe plusieurs ete moi aussi ! j aodre la chebba ! si tu veux on pourra se voir cete ete Djanger
                    pkoi pa z!ed si tu vien on va rencontre biensur:tong: parce que j'aime passé mon été à la chebba donc vient et en va passer des beaux temps soit sur et bienvenue à la chebba

Comment

Salut

Super les photos de Chebba !!!!

je connaissais parce que j'y suis passée en voiture mais j'ignorai cette vue magnifique !!!! Les plages, le port !!!!!!!!!!

Merci de nous faire découvrir des endroits aussi beaux que Chebba

Comment

Envoyé par shania Voir le message
                        Salut

Super les photos de Chebba !!!!

je connaissais parce que j'y suis passée en voiture mais j'ignorai cette vue magnifique !!!! Les plages, le port !!!!!!!!!!

Merci de nous faire découvrir des endroits aussi beaux que Chebba
                        de rien shania c'est un plaisir de vous montre ces photo

bienvenue à la chebba

Comment

WALLAH OUAHDEK YA DJDANDER

merci pour ts c photos sa me fait rappeller des petit souvenir....

Comment

j ai deja vesite chaba c vrement tres magnefic et sur tous en ete j ai passe tous l lete et c passe ters bien

Comment

Envoyé par fafa Voir le message
                              c la premiere fois que je découvre cette discussion!!
                              ca ma fait plaisir!!mile:
                              fafoutta; bien sur tu seras la Bienvenue

Envoyé par Djdanjer Voir le message
                              je t'invite moi ausssi fafa avec scorpionna (mnin es3a inti scorpionna ) tu sois le bienvenue ici et surtout en été
                              bienvenue à la chebba

oui moi aussi j appartiens a la chebba ( c l origine de ma mere)!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X