Annonce

Collapse
No announcement yet.

Indigènes

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Indigènes

Voici le site du film "Indigènes" , un film du realisateur algerien Rachid Bouchareb , ou l'ont peur voir notament Sami Bouajila ( Tunisie ) , Samy Naceri ( Algerie ) ou encore Roshdi Zem ( Maroc ).

http://www.indigenes-lefilm.com/

Il s'agit du site officiel.
    Le film ne sort qu'en Septembre 2006 , le 27 pour etre exact.
    D'ici là , vous devrez vous contenter de ce qu'il y a dans le site .

Pour ma part , je trouves que ce film part d'une très bonne et louable initiative.
    Seulement , la question que je me poses à la vue du synopsis ou de la bande annonce , c'est " est ce que la memoire des soldats maghrebins est vraiment honnorée par ce film ou est ce un film à la gloire de la France coloniale ? ".

Sami Bouajila est somptueux je trouves.
    Samy Naceri doit tjrs bien tenir un role dynamique.
    Roshdi Zem me parait vraiment interessant.
    Le seul dans ce film que je ne trouves pas à sa place , c'est Djamel Debouzze.
    Je trouves qu'il n'avait rien à faire dedans , aussi bien du fait de son handicap que de sa mentalité.
    C'est le seul à dire " Vivre la France " et à incarner un "amoureux de la France" , ce que je trouves très éloigné de la réalité de l'époque , peu nombreux devaient etre les soldats maghrebins criant à la gloire du pays colonisateur et esclavagiste.
    Ce qui est ben en tout cas dans ce film , c'est que tous les corps de l'armée maghrebine sont présents , du tirailleurs algeriens ( Naceri ) au goumiers marocains ( Zem ) surtout , mais aussi au tabors tunisiens ( Bouajila ) meme si Mr Debbouze a voulu malhonnetement couvrir de gloire exclusive les goumiers en oubliant les voisins maghrebins , et particulierement les tirailleurs algeriens , de loin les plus nombreux.
    Bouchareb a , je penses , recadré un film globalisateur et parlant de TOUS les maghrebins engagés.

En tout cas , il aura fallu que des maghrebins prennent cette initiative.
    Aucun français ne l'a fait....
    Et oui , il serait de mauvais ton pour la France et les français de reconnaitre que des arabes ont libérés leur pays au meme titre que les americains , les canadiens et les britanniques.
    J'esperes que ce film serait à la hauteur pour rendre un hommage fort au soldats maghrebins et non à la France coloniale.
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X