Annonce

Collapse
No announcement yet.

dur! dur de vivre au tiers monde!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• dur! dur de vivre au tiers monde!!

j'arrive à la maison à bout de nerfs!! je jette le sachet sur la table de la cuisine et vite vers ma chambre!! je veux voir personne compris Personne!!
    il fait tellement chaud!! le climatiseur!! la meilleure invention de l'histoire surtout pour ceux qui vivent- comme moi_ dans une ville ou on considère qu'il fait beau temps lorsqu'on est à 38C!!
    le climatiseur est en panne depuis l'été dernier et messieur climatiiiseur n'est pas venu malgré que mon père a imploré sa pitiè pour venir voir de quoi il s'agit.. c'est comme si son travail etai gratuit!!
    là je perd la tete, je prend les clefs de la voiture destination la plage!!
    quel bonheur! au moins nous nous avons une belle plage! du moins c'est ce que je sais!!
    et voilà qu'il m'a fallu un long long voyage pour arriver à la plage!! les routes sont tellement accidentées que par pitié pour la voiture j'ai fait le tour du monde pour choisir non pas les grandes routes car içi ça n'existe pas encore, mais au moins les routes conçues pour qu'une voiture familiale et non pas une Rang_ rover puisse traverser!!!
    et que des secousses!! je me suis crue dans un champ de bataille ou dans un game boy tellement il m'a fallu des manoevres pour échapper le maximum de trou qui sont encore remplies par les restes d'une pluie qui datte d'une semaine!!
    Mon dieu!! les larmes me coulent déja sur les joues!! Je vais porter plainte!!
    c'est décidé, demain j'irai voir le maire en personne!!Oui ,à 20ans il faut commencer à juir de ses droits civiles!!
    je rentre à la maison décidée,heureuse de mon exploit!! demain j'irai voir le maire!! Mon père incapable de retenir un large sourire moqueur me dit :' t'es encore jeune ma fille!! il faut apprendre à vivre avec!!

Envoyé par félfél
    j'arrive à la maison à bout de nerfs!! je jette le sachet sur la table de la cuisine et vite vers ma chambre!! je veux voir personne compris Personne!!
    il fait tellement chaud!! le climatiseur!! la meilleure invention de l'histoire surtout pour ceux qui vivent- comme moi_ dans une ville ou on considère qu'il fait beau temps lorsqu'on est à 38C!!
    le climatiseur est en panne depuis l'été dernier et messieur climatiiiseur n'est pas venu malgré que mon père a imploré sa pitiè pour venir voir de quoi il s'agit.. c'est comme si son travail etai gratuit!!
    là je perd la tete, je prend les clefs de la voiture destination la plage!!
    quel bonheur! au moins nous nous avons une belle plage! du moins c'est ce que je sais!!
    et voilà qu'il m'a fallu un long long voyage pour arriver à la plage!! les routes sont tellement accidentées que par pitié pour la voiture j'ai fait le tour du monde pour choisir non pas les grandes routes car içi ça n'existe pas encore, mais au moins les routes conçues pour qu'une voiture familiale et non pas une Rang_ rover puisse traverser!!!
    et que des secousses!! je me suis crue dans un champ de bataille ou dans un game boy tellement il m'a fallu des manoevres pour échapper le maximum de trou qui sont encore remplies par les restes d'une pluie qui datte d'une semaine!!
    Mon dieu!! les larmes me coulent déja sur les joues!! Je vais porter plainte!!
    c'est décidé, demain j'irai voir le maire en personne!!Oui ,à 20ans il faut commencer à juir de ses droits civiles!!
    je rentre à la maison décidée,heureuse de mon exploit!! demain j'irai voir le maire!! Mon père incapable de retenir un large sourire moqueur me dit :' t'es encore jeune ma fille!! il faut apprendre à vivre avec!!
    c'est ce qui fais le charme de notre pays qui es en voix de developpement

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

I'm Tunisian , and Proud to be

Comment

c'est peut etre ce qui a rendu les choses plus compliquées!!

lorsque je dis que c'est dur de vivre dans le tiers monde ça ne veut pas dire que je suis pas fière d'etre tunisienne!! mais voyons les choses en face. c'est devenu trés stressant que d'endurer une vie dans de telle circonstances!!
        il suffit pas d'etre Proud !!

Comment

J ai adore ton histoire surtout pour le coup des zigzag en caisse.
          Sinon y a pas de clim dans ta voiture ? cela serait deja un probleme de regler, secondo change de plage ou de ville ?
          Mais surtout bon courage a 20 ans ou decouvre encore les embuches de la vie et des routes en tunisie :D:

toll 3ada

N´oubliez pas les messages de profils : ici
          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

ah j'ai oublier une chose c'est encore plus dure quant on a passé ces 20 ans dans un pays en vois de developemment c vrai que c vraiment insupportable. méla kén jé wé7éd 3ayéch fél 5aréj ou jé él tounéss za3ma échnowa tkoune a7wélou

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Envoyé par Discrete
              méla kén jé wé7éd 3ayéch fél 5aréj ou jé él tounéss za3ma échnowa tkoune a7wélou
              Huh iji el tounes?? Fach 9am iji el tounes?? ma l9a ma ya3mel fi ro7ou?? http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

Envoyé par félfél
              ...trou qui sont encore remplies par les restes d'une pluie qui datte d'une semaine!!
              Sinon felfel j'ai une question, il pleut des dattes là ou tu vie??

Je rigole que personne ne monte sur ses chevaux!!

Bon c dur c'est énervant c'est pire encore mais je m'abstien de m'exprimer librement, je crois que vous avez compris, mais sache que le monde développé, l'occident ou peu importe comment tu l'appel, n'est pas un paradis et il a ses "routes cassés" qui te mettent hors de toi!! J'espère que je me suis bien fait comprendre!!
              Ombres et poussières...

Comment

Il ne s'agit pas d'un certain type de monde ,là ce sont les caractères d'une société qui cherche à se développer d'ailleurs tu as trouvé une route mieux qu'il n'ya pas, il s'agit d'une mentatlité, c'est une question de conscience et de savoir vivre. il ne suffit pas de dire - dur de vivre dans un tiers monde.- chacun doit changer ses idées , son comportement, faire un effort ... Que propose-tu pour sortir du tiers monde, à 20 ans il faut savoir ses obligations.
                Tu as raison aussi dans ta conclusion, N'oublie pas de nous raconter ce qui va se passer avec le maire.
                Je pense aussi que c'est une expérience utile pour toi . bonne ou mauvaise.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                X