Annonce

Collapse
No announcement yet.

Passion quand tu nous tiens, comment te preserver?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Passion quand tu nous tiens, comment te preserver?

Pourquoi est-ce qu'on tombe amoureux d'une personne et pas d'une autre ?
    Qu'est-ce qui se passe dans notre corps lorsque nous vivons une passion ?

http://www.mac125.com/forums/images/.../icon_wink.gif Comment entretenir la passion ?

personnellement, dès que j'ai vu mon cheri, j'ai eu l'impression de le connaitre depuis toujours, alors que c'etait la premiere fois que je voyais.
    Apres qques temps, j'ai eu la reponse dans un livre ecrit par un docteur en neurobiologie (attention! c serieux! lol).
    En fait, mon cerveau inconscient le connaissait deja, et il lui aura suffit moins s'une seconde pour analyser cet homme à mon insu. par exemple, si l'asymetrie de son visage peut fournir des informations sur son type de caractere, ses odeurs renseignent sur ses habitudes de vie ou ses gouts culinaires. Ainsi, meme un homme aperçu de dos peut troubler, car une foule de molécules emanant de lui se promenent en permanence dans l'air qui l'entoure. Mais seule une personne compatible se sentira attirée.
    En realité, on subit l'amour davantage qu'on ne le choisit.

mais malheureusement, avec le temps, ce n'est plus comme au debut, la magie a disparut.
    avec le temps, on est moins sensibles aux effets chimiques provoqués par la rencontre. Les substabcs declenchées par le cerveau, comme la dopamine (dope de l'amour) ou l'endorphine (qui provoque l'euphorie), perdent leur pouvoir magique. le cerveau revient à une activité normale. C'est la fin de l'amour fou, auquel succede un autre amour, fait d'attachement, mais qui a la meme intensité.

mais comment font ceux qui se desirent encore apres de années de vie commune? et bien ils font regulierement l'amour!!!!
    En effet, si la plupart des effets magiques euphorisant de la chimie disparaissent avec le temsp, il reste une substance qu'on peut reactiver: l'ocytocine. L'acte sexuel provoque sa liberation dans le corps. A cause de son effet antistress, elle genere un sentiment de bien-etre. si on ne fait plus l'amour, on perd la memoire de cette sensation. du coup, on ne la cherche plus. Bien sur, le fait de tomber sur la personne qui nous correspond nous aide aussi
    sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
    Working...
    X
    😀
    🥰
    🤢
    😎
    😡
    👍
    👎