Annonce

Collapse
No announcement yet.

Un grand Scandale footballistique en Italie ,la Juv impliquée

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Un grand Scandale footballistique en Italie ,la Juv impliquée

le foot italien est au bord de la crise , un des plus grands scandales de foot mondial , se passe actuellement en Italie , le Club au centre de cet affaire : la Vieille dame la Juventus qui vient d'être champion du scudetto ! Son directeur sportif Moggi était en rélation avec le responsable de désignation des arbitres pour les matchs de la saison 2004/2005 Pierluigi Pairetto , ce dernier aurait choisit les arbitres sur récommendation du directeur de la Juve ! On parles encore des matchs truqués et des transferts supects , c'est vraiment le grand bordel et tout le foot italien est mise en cause (d'autres clubs sont impliqués : Le Milan AC, la Fiorentina, et la Lazio ) et l'affaire pourra donner des sanctions plus que sevéres :
    rétrogation de la Juv en deuxième ou troisième division est plus que probable et imaginez le sort des starts avec un club en dévision C !!!

le callucio qui nous a fait tous revé depuis tjs est entrain de chuter , le milieu des affaires est plus fort que le foot en Italie !

affaire à suivre en tt cas

plus de détails :

Tout a commencé en 2004, date à laquelle, la justice italienne a commencé à s’intéresser de près, à la relation de complicité, existant entre Moggi et Pierluigi Pairetto. Ce dernier, ancien arbitre, est chargé de leur désignation dans le championnat italien. Moggi aurait demandé à Pairetto d’attribuer lors des matchs de pré saison 2004/2005, des arbitres que lui-même aurait choisis.
    Mais ces demandes ne se limitent pas au championnat italien, puisqu’elles concernent aussi un tour préliminaire de Ligue des champions, Juventus-Djugarden en août 2004, ainsi qu’un match opposant les Turinois à l’Ajax. Pairetto était à cette époque vice-président de la Commission arbitrale de l’UEFA. Un entretien téléphonique entre les deux hommes, quelques jours avant le match contre les Néerlandais, semble troublant. Pairetto dit à Moggi qu’il a "mis un grand arbitre pour la partie d’Amsterdam", le directeur de la Juventus répond, "c’est génial", et lui promet de ne "pas l’oublier". Malgré ces écoutes téléphoniques, la justice n’a pu établir un délit de corruption et a classé le dossier en septembre 2005, tout en le transmettant à la Fédération italienne de football (FIGC).

Une affaire qui n’en finit plus

La fédération, suite à la gravité des faits, a décidé d’ouvrir sa propre enquête. Ces derniers jours, la presse italienne, vient d’en publier des extraits, qui ont joué le rôle d’une bombe au sein du monde du football italien. Deux parquets italiens, celui de Naples et de Rome, ont mis en examen Luciano Moggi l’un pour "association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive" et l’autre, pour "concurrence déloyale avec violence et menace". D’autres personnes sont impliquées dans cette affaire, puisque 41 d’entre elles ont été convoquées par le parquet de Naples, dont l’ex-président de la FIGC, Franco Carraro, ainsi que neuf arbitres. Les magistrats ont affirmé que 19 rencontres de Série A et une de Série B étaient dans leur viseur.

http://www.stopinfos.com/?page=sp&id=1795

qcq vous en pensez de tt cette chakchouka ???
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

ouais j'ai entendu parlé de ca !! ... l'italie restera tj le pays de la MAFIA

Comment

Le president de la Lazio Rome inculpe a Rome Et Milan

Le president de la Lazio Rome (1ere div. de football), Claudio Lolito, a ete inculpe a son tour Mardi par les tribunaux de Rome et de Milan pour "Agiotage" et "Manipulation d'informations boursieres" sur son club.

M. Lolito est accuse d'avoir conclu un pacte occulte avec un oncle de son epouse, Roberto Mezzaroma, pour verrouiller le capital de ce club de la capitale, grand rival de l'AS Rome. Les 2 hommes nient les faits.

Le president de la Lazio risque en outre une 3e inculpation, a Naples cette fois, ou il sera entendu ds le cadre de l'enquete sur les matchs truques a l'initiative de Lucciano Moggi, le directeur general demissionnaire de la Juventus Turin.

Outre la Lazio, les clubs de la Fiorentina, de la Juventus et de l'AC Milan sont impliquees ds ce systeme presume de "conditionnement" des rencontres, qui aurait en pour but d'aider la Juve a remporter son 28e championnat en 2004-05.

41 personnes ont ete mises en examen, dont 9 arbitres, 11 arbitres assistants, le president demissionnaire de la federation italienne (FIGC) Franco Carraro.

Comment

Les joueurs de la Juv ont commencé déjà à chercher des nouveaux clubs , la Juv est presque sûre de se retrouver l'année prochaine au moins en 2ième division !
        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

alors qu'ils viendron en tunisie ! tawa nefr7ou bihom

Comment

Envoyé par tattous
            alors qu'ils viendron en tunisie ! tawa nefr7ou bihom
            lol une bonne idée au moins il passe une année au chaud sur la plage ! en plus il sont pas aussi chers que ça ! qlq millions suffiront pour les acheter

Comment

C'est cool ça lool, mais je parie que la squadra azzura partira loin dans la coupe du monde, ca me rappelle un peu ce qui s'est passé en 82... avec les tonnes de problèmes qu'ils avaient à l'époque, ils ont gagné la coupe du monde je croise les doigts mdr

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Envoyé par assafett
                Les joueurs de la Juv ont commencé déjà à chercher des nouveaux clubs , la Juv est presque sûre de se retrouver l'année prochaine au moins en 2ième division !
                Je te connaissais plus sage que ça mon cher assafett, comment se fait il que tu balance des trucs si hasardeux que ça et sans cité de sources fiables??

Je ne parle pas en tant que fervant juventino mais je parle en tant que personne bien informée sur ce qui se passe et je vous dis que rien de tout ce que tu vien de dire mon cher assafett n'est vrai, primo la juve a été dans le centre de la scène tout simplement par ce que le premier "responsable" de cette fraude est son ex président qui est aussi le président de la GEA et qui est la société de la fameuse triade, sinon 71 société footballistique sont concerné et non seulement la juventus!!

Secundo, rien ni personne ne pourra toucher à la vecchia signora, les coupables seront "peut" etre puni, mais la juve ne subira rien!!

Ah à propos l'affaire a explosée y'a 4 mois déjà, sa77a ennoum!!
                Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                  Je te connaissais plus sage que ça mon cher assafett, comment se fait il que tu balance des trucs si hasardeux que ça et sans cité de sources fiables??

Je ne parle pas en tant que fervant juventino mais je parle en tant que personne bien informée sur ce qui se passe et je vous dis que rien de tout ce que tu vien de dire mon cher assafett n'est vrai, primo la juve a été dans le centre de la scène tout simplement par ce que le premier "responsable" de cette fraude est son ex président qui est aussi le président de la GEA et qui est la société de la fameuse triade, sinon 71 société footballistique sont concerné et non seulement la juventus!!

Secundo, rien ni personne ne pourra toucher à la vecchia signora, les coupables seront "peut" etre puni, mais la juve ne subira rien!!
                  wallahi rien de ma tête Mister , si tu veux mes sources : RMC SPORt , canal+ , équipetv... tt le monde parle déjà d'un départ de tous les stards en cas de rélégation en série B pcq tt simplement un club en second division ne pourra pas payer des tels salaires ...aussi Cappello l'a affirmé il y a qlq temps , il restera pas en cas de rélégation ...et le film continuera...

Je vois pas comment la Juv pourra échapper de cette affaire , même les turinois éspérent que les sanctions se limitiront à une réligation et pas autre chose plus lourde ...

eyh eyh je sais mais les écoutes téléphoniques n'ont été publié que ces derniers temps et la presse n'a commencé à en parler qu'àprès l'ouverture de l'enquete
                  never tu devra bientôt changer d'équipe pcq l'année prochaine jouer contre itté7éd chatt milano c'est pas évident (c)

Comment

Envoyé par assafett
                    wallahi rien de ma tête Mister , si tu veux mes sources : RMC SPORt , canal+ , équipetv... tt le monde parle déjà d'un départ de tous les stards en cas de rélégation en série B pcq tt simplement un club en second division ne pourra pas payer des tels salaires ...aussi Cappello l'a affirmé il y a qlq temps , il restera pas en cas de rélégation ...et le film continuera...

Je vois pas comment la Juv pourra échapper de cette affaire , même les turinois éspérent que les sanctions se limitiront à une réligation et pas autre chose plus lourde ...

eyh eyh je sais mais les écoutes téléphoniques n'ont été publié que ces derniers temps et la presse n'a commencé à en parler qu'àprès l'ouverture de l'enquete
                    never tu devra bientôt changer d'équipe pcq l'année prochaine jouer contre itté7éd chatt milano c'est pas évident (c)
                    Weldi on pari ce que tu veux!! http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif De nous 2 c moi qui connaix mieux les italiens donc fidati comme ils disent!!

Et mani 9otlek m3adech tesma3 klam les T.J. 9allou 9allek le turinois espère et je ne sais pas koi!! T7eb ma3mel la FIAT issakker walla chnoua?? La famille Agnelli ne restera pas les bras croisé s'il le faut les Savoya taw yod5lou fel 3ejja!!
                    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                      Weldi on pari ce que tu veux!! http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif De nous 2 c moi qui connaix mieux les italiens donc fidati comme ils disent!!

Et mani 9otlek m3adech tesma3 klam les T.J. 9allou 9allek le turinois espère et je ne sais pas koi!! T7eb ma3mel la FIAT issakker walla chnoua?? La famille Agnelli ne restera pas les bras croisé s'il le faut les Savoya taw yod5lou fel 3ejja!!
                      wallahi je l'espère bien , mén fommék el rabi pcq la juv en serie b ça sera trop moche lol

ti el 7assilou al ayémou béynéma

Comment

Gianluca Pessotto vous vous rapellez de lui , et bein en plein coeur de cett affaire le mec tente de se suicider en se jetant par la fenêtre du siège de club pourtant il était pas impliqué dans cette affaire,

En plein c½ur des affaires de corruption que vit actuellement le football italien, un drame s'est produit avec la tentative de suicide de l'ancien joueur de la Juventus de Turin promu récemment manager de la Vieille Dame, Gianluca Pessotto. Ce mardi matin, il se serait jeté par la fenêtre du siège du club transalpin en tenant à la main un chapelet. Pour l'heure, ses jours ne sont pas en danger mais il souffre de multiples fractures. Pessotto ne manquera par d'être interrogé par la police italienne dès que son état de santé le permettra. Ce geste laisse planer le doute sur son implication dans le scandale des matches truqués en Italie.
                        http://www.football.fr/fr/footballfr...rame_7466.html

à suivre

Comment

ROME (Reuters) - Le procureur de la com****ion de discipline de la Fédération italienne de football a mis en examen les clubs de la Juventus Turin, du Milan AC, de la Lazio Rome et de la Fiorentina dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de matches truqués, annonce la FederCalcio.

Dans un bref communiqué, la Fédération italienne indique que le procureur Stefano Palazzi a inculpé au total 30 "sujets" de fraude sportive et d'infractions à l'équité et à la probité.

En dehors des quatre clubs de Série A poursuivis, la FederCalcio ne précise pas l'identité des autres personnes ou entités inculpées.

Les clubs poursuivis risquent une relégation et des amendes.

Un procès dirigé par un magistrat à la retraite devrait se dérouler jusqu'aux alentours du 9 juillet, date de la finale de la Coupe du monde de football.

Ce procès pourrait mener à des sanctions non pénales.

La Fédération avait été priée de ne pas divulguer ces derniers développements avant la fermeture de la Bourse de Milan, afin d'éviter des mouvements trop importants sur les actions de la Juventus et de la Lazio.

Depuis que le scandale a éclaté début mai, l'action de la Juve a perdu la moitié de sa valeur.

L'Italie s'est qualifiée jeudi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

D'autres enquêtes judiciaires sont en cours et pourraient, elles, mener à des sanctions pénales contre les clubs et les individus soupçonnés d'implication dans le plus grand scandale affectant le football italien depuis celui du Tottonero, une affaire de paris clandestins, au début des années 80.
                          bye bye Calcio ...

source :yahoo
                          :jump:

Comment

Les quatre clubs font appel des sanctions

La Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio et la Fiorentina, sanctionnees vendredi par une relegation ou des penalisations, ont decide de faire appel lundi au jugement ds le proces disciplinaire des matches truques du football italien.
                            Les equipes mises en cause ds ce vaste scandale ont jusqu'a lundi 22h00 GMT pour deposer leur dossier aupres de la cour federale de la federation italienne de football.
                            Vendredi, la Juventus Turin, la Fiorentina et la Lazio Rome ont ete relegue en 2e division par le tribunal disciplinaire de la federation, avec respectivement 30, 12 et 7 points de penalisation. L'AC Milan n'a pas ete relegue mais il est prive de Ligue des Champions et partira la saison prochaine avec 15 points de retard sur ses adversaires. Les quatres clubs ont annonce leur intention de deposer un recours, a commencer par la Juventus Turin, qui a clairement fait svoir qu'elle accepterait une relegation en 2e division, mais sans penalisation.
                            Le procureur Stefano Palazzi, charge de l'accusation au proces disciplinaire, a lui aussi fait appel contre des sanctions qu'il juge tres legeres. Il avait requis une relegation au minimum en 3e division pour la Juventus Turin et en 2e division pour les autres clubs.
                            Le proces en appel devrait commencer vendredi devant la cour federale, selon le calendrier fixe par la federation . Les sanctions definitives sont attendues avant le 27 Juillet date limite fixee par l'UEFA pour inscrire les clubs en coupes europeennes. Mais les avocats des equipes laissent egalement entendre qu'ils pourraient ensuite deposer ds la foulee des recours devant un tribunal administratif puis devant le conseil d'etat pour contester le deroulement du proces disciplinaire et tenter de faire annuler les sanctions.

Comment

Envoyé par NEVERMIND Voir le message

ya 7assra ...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X