Annonce

Collapse
No announcement yet.

Couples

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Couples

A la lecture des sujets proposés sur ce forum, une question n'a jamais été réellement posée !! J'en profite pour la poser par le biais de cet article !
    " Qu'est ce qu'un couple ?? Quelle est votre vision du couple ( traditionnelle, moderne ) ?? ... "

Voici comment definit le dictionnaire le terme "couple":

> couple
    (nom féminin)</B>
    Se dit de deux choses de la même espèce, réunies. Lien pour attacher deux ou plusieurs animaux de la même espèce.

> couple
    (nom masculin)</B>
    Se dit du mari et de la femme, de deux amis, de deux personnes vivant ensemble ou agissant ensemble. Le mâle et la femelle. Réunion de deux animaux qui travaillent ensemble.

On sait tous que le mot couple est masculin mais apres que j'ai decouvert la definition feminime j'apprecie celle en premier lieu d'en haut
    Tant que le couple se compose de deux; a mon avis il ne s'agit que d'un seul; bien sur je ne parle pas de physiques ici mais je veux dire si 2 personnes ont les memes caracteres, les memes visions, le meme raisonnement, les memes tendances,... on ne peut pas parler ni du moi ni du toi, non plus de nous (ca reste tjrs pluriel) mais plutot du "on" ce pronom indirect indique le pluriel mais ne se conjugue qu'au singulier
    Il y a une notion qui s'appelle l'Aura (L'Aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant). Chacun d'entre nous a son propre aura, c un nuage electronique qui prend la silhouette de notre corps et quand un couple se forme les deux auras s'emergent et forme un autre aura homogene, ce nouvel aura n'est autre que les sensations et les divers feelings emanants des deux parties.

Bref, la notion du couple pour moi c tout a fait spirituel et emotionnel tant qu'il n'y aura pas d'entente, d'amour, de fidelete,... il ne faut surtout pas utiliser le terme couple

Comment

Envoyé par Adrenaline
      Voici comment definit le dictionnaire le terme "couple":

> couple
      (nom féminin)</B>
      Se dit de deux choses de la même espèce, réunies. Lien pour attacher deux ou plusieurs animaux de la même espèce.
      ...
      Bref, la notion du couple pour moi c tout a fait spirituel et emotionnel tant qu'il n'y aura pas d'entente, d'amour, de fidelete,... il ne faut surtout pas utiliser le terme couple
      Moi aussi je partage ton intérêt pour cette définition que je viens de découvrir aussi. Par contre le contexte de couple n'implique pas l'amour du premier coup. On peut commencer par la sympathie et l'attirance mutuelle parce que si on va concidérer tous ceux qui flirtent ensemble comme amoureux je crois que nous allons banaliser ce noble concept qu'est l'amour.
      Je te propose de relire les grandes histoires des amoureux telles que Roméo & Juliette (mais la vrai celle de Shekspear) et tu verras le vrai concept d'amour selon lequel la personne est prête pour sacrifier sa vie par amour pour l'autre
      tu as aussi les prophètes, les penseurs, les grands personnages tels que Ghandi, Che, Cheikh Yessine et d'autres encore qui sont prêt pour mourir pour l'amour de l'autre, son prochain.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
      X