Annonce

Collapse
No announcement yet.

"SAWA" la nouvelle radio américaine en langue arabe ..

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• "SAWA" la nouvelle radio américaine en langue arabe ..

La nouvelle radio américaine en langue arabe “Sawa” est devenue la radio la plus écoutée dans les deux plus grandes villes du Maroc, Rabat et Casablanca.

Quelque 88% des auditeurs de moins de 30 ans et 64% des plus âgés habitant ces deux villes écoutent “Radio Sawa” chaque semaine (et 73% plus que toute autre radio), selon une récente enquête menée en février et mars par l’institut mondial de notation des médias AC Nielsen. Ces résultats ne touchent pas uniquement le Maroc puisque “Sawa” est considérée comme la première écoutée en Jordanie, au Qatar, au Koweït et aux Emirats Arabes Unis.

Article paru sur le maga**** Réalités du 15-04-2004

Que pensez vous de cette radio ? Représente-elle un danger sur les jeunes musulmans et arabes ? ou bien Nous pouvons tout de mêmes en tirer profit ?

Salut

Que pensez vous de cette radio ? Représente-elle un danger sur les jeunes musulmans et arabes ? ou bien Nous pouvons tout de mêmes en tirer profit ?[/
    Je ne crois pas qu`elle soit plus dangereuse du contenu des pseudo-chaines arabes sur le satelite et les messages qu`ils vehiculent, rien de consistant, des belles créatures comme présentatrices ect. Et pis, d`apres ce qu`on me raconte, la nouvelle radio privée en Tunisie et d`une qualité mediocre.

Comme j`ai dis avant, la jeunesse arabe subit un lavage de cerveau depuis bien quelques années, la continuité de cela, la présence des impérialistes américains dans nos territoires, ce n`est qu`une petite contribution de leurs part

Comment

oui nous subissons nous meme un auto lavage de cerveau avec les chaines de clips qui poussent comme des champignons , sur nilesat et arabsat , peut etre que la radio americaine peut etre plus instructives et nous sauver des galeres de rotana , mazzika et autres ... le clip arabe type c'est : une cabriolet, 74 nanas bombes libanaises qui dansent derriere le chanteur et des ruines romaines et sans oublier le chateau de 15 hectares musique syntethique par ordinateur et la voix rabbi ijibha et la moussiba c'est que le decor ne reflete guere la societe arabe , les guerres , la misere , le chomage , la dictature etc..... . vraiment ca me fais marrer ces chaines a la *** .
      chasser le naturel il revient au galop

Comment

Laisse moi intervenir ici Dimpty

C vrai, cette station est tres entendue ds les pays du moyen-orient et du golf.
        Je suis en Jordanie et je suis un auditeur fidele a cette station et crois moi, c par ton message que j'ai su que c une station americaine (pls confirm !!). D'ailleurs, j'ai rien remarque car c une station qui s'adresse aux jeunes en diffusant les derniers hits du monde entier et g jamais entendu des speechs ou des reportages lies a la politique ou toute autre affectation.

Comment

personnellemnt je n'ai jamais eu l'occasion d'ecouter cette chaine de radio mais g des amis qui on en eu ! et poure etre honnete tous disent que c une chaine tres interessante et qui presente une grande variete de programmes , tres instructifs et devoilent aussi pleins des problems de la societe arabo americaine !!
          hnnetement c pas parceque c une chaine americaine que je ne l'ecouterai pas , qui est entre parentheses une reaction tres frequente des anti americains , mais je la prefererai nettement plus que mozaique FM qu'on a en tunisie , avec des commentataires sans niveau , et et des programmes ridicules , ridiculement presentes !

Comment

ehh adrenaline, j'ai eu cette information dans le maga**** réalités, d'ailleurs g copié intégralement une partie de l'article .. donc chui surlà que c une radio americaine ..

je voudrais savoir à part les hits .. ya po des émissions qui passent .. si wi c des émissions de koi .. enfin juste pour avoir une idée

Comment

Oui, cette station diffuse de tres bons programmes educatifs et sociaux a part les hits.
              Voici le site de cette station:

Vs pouvez ecouter la radio tout en surfant sur marhba ou a a la maison via Nilesat, Arabsat, and Eutelsat.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
              X