Annonce

Collapse
No announcement yet.

Nous naviguerons bientôt dans les parcs...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Nous naviguerons bientôt dans les parcs...

Dans une rue, sur un banc, dans un parc ou dans le bar du coin, vous pourrez vous connecter partout grâce à la technologie Wifi. De nombreuses initiatives et projets ayant pour but de connecter des zones plus ou moins étendues sont déjà en route un peu partout dans le monde.

Londres, Paris et Madrid, sont dans l’ordre les capitales européennes qui ont le plus de connexions à Internet sans câble qui n’appartiennent pas à des utilisateurs particuliers. En effet, les cafétérias, et établissements des chaînes comme Mac Donalds ou Starbucks, les hôtels, les centres commerciaux ou certains aéroports et bibliothèques proposent déjà fréquemment à leurs clients des points d’accès à Internet gratuits à travers les « hot spots ». On compte 2000 points d’accès à Londres, contre 1000 à Paris, 800 à Madrid et Berlin et 200 à Rome.

La première ville à avoir participé à la course au Wifi a été Philadelphie, grâce un projet lancé par le maire. San Fransisco, est aussi en tête, grâce à l’accord qui a été signé entre les géants Google et Earthlink, et qui promet prochainement un accès sans fil gratuit pour toute la ville

Les petites localités aux Etats-Unis obtiennent aussi d’excellents résultats, grâce à leur plus faible étendue géographique. Annapolis, dans l’état du Maryland, a déjà couvert son centre historique avec un réseau Wifi d’accès gratuit et en échange vend de la publicité à des entreprises sur son Web.

Dans la ville de Londres, le fournisseur d’accès à Internet The Cloud (Le Nuage) offre l’accès dans la City, la zone de la Bourse et des entreprises les plus importantes du monde. Une autre initiative intéressante vient de Macédoine, qui rêve de mettre en place un réseau de connexion sans fil sur tout le territoire. Une nouvelle d’autant plus surprenante si l’on pense que l’ex république yougoslave est essentiellement rurale, et que seulement 4% de la population est aujourd’hui connectée.

Un seul problème pourrait limiter la diffusion de la technologie Wifi : La question de la sécurité. En effet, partager une connexion suppose un grand risque informatique. Cela ouvre la voie aux virus et pirates. La protection totale est impossible.

Enfin, reste à savoir si le réseau sera gratuit ou payant. La première option serait que les administrations locales assument le coût de la navigation de leurs habitants. Une autre possibilité serait que l’accès soit gratuit pour les utilisateurs, mais qu’il soit financé par la publicité. Enfin, la solution la plus classique serait de payer les entreprises qui fournissent la connexion.

source actum

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

ce que je sais la seule ville toute couverte de WiFi c pheladelphie et c payant mais avec un prix de 20 ou 30 $ par an

Comment

ben deja pour 30 dollars cela ne coute vraiment pas cher !! mais espereons que dans le futur cela ne coutera plus un sous !!

Je me verrais bien ena fi ariana avec ma connection Wifi :D:

Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par Z!ed
        ben deja pour 30 dollars cela ne coute vraiment pas cher !! mais espereons que dans le futur cela ne coutera plus un sous !!

Je me verrais bien ena fi ariana avec ma connection Wifi :D:
        chbik 7atta eni 3andi wifi
        na9ra fil campus ou 9alou bech ya3mlouna wifi ghadi

Comment

) ça exsiste déja à Monastir et voici le lien :http://www.atpne-monastir.org/acceuil.php

Comment

Nous téléphonerons bientôt "gratuit" dans les parcs..

Un téléphone mobile capable d’utiliser à la fois le réseau GSM classique et la téléphonie sur Internet, via le WIFI. Depuis plusieurs mois, le monde des télécommunications n’a qu’un mot à la bouche : convergence. Dans cette course, Free a frappé fort, en dévoilant sa nouvelle box .
            Si dans chaque rue, il y aura au moins une freebox..Un autre réseau de télécommunication apparaîtera grâce qu nouveau wifi MIMO.

Comment

Enfin ca c est deja une autre histoire ne precipitons pas les choses ...

vive le wifi et la wii ( juste pr la rime la wii )

Comment

Envoyé par Z!ed
                Enfin ca c est deja une autre histoire ne precipitons pas les choses ...

vive le wifi et la wii ( juste pr la rime la wii )
                Je précipite pas les choses yé zied, je vais recevoir ma nouvelle freebox dans quelques jours enchalah il y a des freenautes qui l'on déjà reçu! En plus le nombre des freenautes jusqu'à ce moment est 4 625 124!

vive la wiwi comme t'as dis

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                X