Envoyé par NEVERMIND
Envoyé par NEVERMIND
Citation:
Le mariage suspend les poursuites. avant, il avait pour effet: les arrêter. c'est différent. Ainsi, si le fait d'enlever la personne par amour et que la victime, consent au mariage avec son ravisseur, le juge peut en conclure à une raison noble (l'amour) comme motif de ce crime. Si tu épouses ton agresseur, ce n'est pas par crainte, mais par amour. Alors comment tu aimes quelqun et tu veux lma poursuivre pour des faits dont tu été la seule victime, en plus que tu l'as épousé!! vous voyez ce que je veux dire?
http://www.marhba.com/forums/showthread.php?p=131506#post131506
merci. je pense que cette interprétation repose déja le problème : on ne parle pas de crime de violence physique (viol), ce que moi j'ai laissé entendre au début avant que tu vienne m'éclairer. il s'agit ici du homicide "enlèvement" tout court et en cas particulier l'enlèvement d'une femme (plus de treize ans) par un homme, a condition que ce soit par amour et sans agression aucune.
Mais la tolérance ici du mariage au sens du législateur à mon avis est une réparation du préjudice causé (je pense au préjudice social en particulier la réputation de la fille et le chagrin des parents). je ne sais pas si j'ai raison d'introduire cette interprétation de ma part mais je reviens à un point qui me tracasse et qui nous a éloigné du sujet principal « Ya Far7na nchala tdoum » .
Dans plusieurs cas réels l'enleveur (ou copain de la mineure) refuse le mariage (que ce soit parce qu'il est jeune et non pret ou parce qu'il n'avait pas des intentions honnêtes dès le début). C’est à ces cas que je m’intéresse.
Voila ma question, dans le volet social et humain, est ce vraiment une solution ? le fait ke le mariage soit presque imposé ne fera t il pas plus de dégâts que de bienfaits ????
Comment