Annonce

Collapse
No announcement yet.

est ce vraiment une solution?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

est ce vraiment une solution?

Envoyé par NEVERMIND
    Voici l'interprétation du meme juriste de l'article 239 que tu as cité et qui est appliqué en fait dans un cas bien particulier et qui n'a rien à voir avec la violence sexuelle tiens lis:
    Envoyé par NEVERMIND

Citation:
    Le mariage suspend les poursuites. avant, il avait pour effet: les arrêter. c'est différent. Ainsi, si le fait d'enlever la personne par amour et que la victime, consent au mariage avec son ravisseur, le juge peut en conclure à une raison noble (l'amour) comme motif de ce crime. Si tu épouses ton agresseur, ce n'est pas par crainte, mais par amour. Alors comment tu aimes quelqun et tu veux lma poursuivre pour des faits dont tu été la seule victime, en plus que tu l'as épousé!! vous voyez ce que je veux dire?
    http://www.marhba.com/forums/showthread.php?p=131506#post131506

merci. je pense que cette interprétation repose déja le problème : on ne parle pas de crime de violence physique (viol), ce que moi j'ai laissé entendre au début avant que tu vienne m'éclairer. il s'agit ici du homicide "enlèvement" tout court et en cas particulier l'enlèvement d'une femme (plus de treize ans) par un homme, a condition que ce soit par amour et sans agression aucune.
    Mais la tolérance ici du mariage au sens du législateur à mon avis est une réparation du préjudice causé (je pense au préjudice social en particulier la réputation de la fille et le chagrin des parents). je ne sais pas si j'ai raison d'introduire cette interprétation de ma part mais je reviens à un point qui me tracasse et qui nous a éloigné du sujet principal « Ya Far7na nchala tdoum » .
    Dans plusieurs cas réels l'enleveur (ou copain de la mineure) refuse le mariage (que ce soit parce qu'il est jeune et non pret ou parce qu'il n'avait pas des intentions honnêtes dès le début). C’est à ces cas que je m’intéresse.

Voila ma question, dans le volet social et humain, est ce vraiment une solution ? le fait ke le mariage soit presque imposé ne fera t il pas plus de dégâts que de bienfaits ????

Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Envoyé par roSE dE SABle
    Voila ma question, dans le volet social et humain, est ce vraiment une solution ? le fait ke le mariage soit presque imposé ne fera t il pas plus de dégâts que de bienfaits ????

ça dépend du cas en général le but c'est surtout de préserver la jeune fille de la honte dans le sens ou c'est passé du pêché au légal au yeux de tout le monde y compris Dieu.

Dans certains cas, le couple avait par la suite decidé de continuer sur la même longueure d'onde et ils avaient en effet réussi à former une famille grace à l'entente mutuelle et au soutien de leurs deux familles.

Alors que dans d'autres ce fut une vraie catastrophe surtout pour leur enfant.

Tout ça pour te dire que dans ce cas ci l'état n'avait essayé de protéger que la demoiselle en question.
    sigpic

Comment

oui necro

moi g déja vu un cas réel et c'est plutot la catastrophe: la fille était de la campagne, le graçon un citadin et d'une famille riche et connue, sans relater toute l'histoire, ils ont commis "l'irréparable" comme on dit et vu que la famille de la demoiselle a exigé des poursuites, le mariage a été célébré.
      bref parce que le garçon se sentait bafoué par un mariage dont il ne voulait pas et que sa femme attendait un bébé en plus, la femme a eu droit a tous genres d'hmiliations et de sa part et de la part de sa belle famille. ce qui lui arrivait était choquant en commençcant par les humiliations verbales et finissant par des coups, et elle était enceinte..
      je sais qu'on arrive mal à croire cela, parce qu'on est normalement arrivé à un niveau la ou on peut choisir et faire face differemment et avec plus de civisme à des situations pareilles..mais allah ghaleb ca existe et le cas que j'ai vu m'a fait trés mal..
      la loi ne peut pas faire tout..c'est aux sentiments et la tolérance humaine de faire le reste..voila
      Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
      Working...
      X