Annonce

Collapse
No announcement yet.

Wysiwyg

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Wysiwyg

Salut ,
    WYSIWYG vous avez surment remarqué ce mot bizzar en bas de votre fenetre lorseque vous etes entrain d'ecrire un sujet ou a y repondre.
    WYSIWYG = What You See Its What You Get = ce que vous voyez c'est ce que vous obtener .

On appel WYSIWYG dans le jargon de l'informatique , tout interface Homme-Machine Evolué , comme l'editeur que utilise Marhba Forum ))

ou ana dima en9oul echnya !!!

merci bien Php pour l information
    :jump:

Comment

Envoyé par php4life
      tout interface Homme-Machine Evolué , comme l'editeur que utilise Marhba Forum ))
      ah bon???
      c'est TA définition d'une interface homme-machine????
      on apprend là...

CIAO
      seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse ...

Comment

encore...

Vlad
        le WYSIWYG a ce que je sache est une interfacce homme-machine ??non ,?? biensure il en existe d'autre, mais j'aime mieux utiliser des termes generales que techniques pour que tlm comprennent , ok ?
        on va pas faire un cour d'info a des etudiant en télécom comme meme !
        merci de ta comprehension .

Comment

c'est une des features de l'interface homme machine!
          mais ce n'est pas une interface homme-machine...

sinon, je comprends ce que tu voulais dire...
          ok baba! wassel!!!

(t etudiant en telecom? Sup com?)

Comment

Ay waaaaaaaach !!

Envoyé par Vlad
            (t etudiant en telecom? Sup com?)
            y a t il des supcomiens pas ici ???

Comment

oula!

Vlad , dis donc tu me facilite pas la tâche !
              non je ne suis pas un etudient sup telecom , j'ai meme pas encore mon bac
              puisque tu tient a tu faire ta philo ,
              c quoi features? tu me nous l'expliquer a nos visiteurs ??

voila..

Comment

Salut Php4Life!
                je m'excuse si tu as jugé mon intervention comme une critique dans le mauvais sens!
                j'apprécie déja le faite que tu en parles (je viens de savoir que t'es en terminale)
                Je ne veux en aucun cas faire l'interressant: j'ai juste voulu eclaircir un point, mais bon...
                Je pourrai agir en tant que consultant par le bagage minime que j'ai,... mais si celà vous gênerai, je pourrai disparaitre de la discussion...
                Je suis désolé encore une fois...
                Bonne continuation!

features : g pas trouvé le mot en français alors g utilisé l'anglais!

Comment

salem
                  j'ai jamais vu ce WYSIWYG ....
                  tu la vois ou ??

Comment

re

Vlad , c'est bon t'inquiéte tout est réglé !
                    Korniche , c'est confirmé , tu vois pas bien toi ... j'ai une consultation gratos pou un ophtalmo ca te dis ?
                    tcaho

Comment

Juste pour préciser qlq chose;
                      WYSIWYG = What You See Its What You Get
                      Est un terme inventé par Microsoft il y'a qlqs années pour donner du punch (Marketing) à ces interfaces visuelles telles que Explorer, Visual Studio, Outlook, etc..!
                      Ce WYSIWYG se base sur le Drag and Drop ou ce qu'on appel Glisser Déplacer et vous convenez avec moi que ça n'est pas une invention de microsoft mais c'est juste pour la pub comme on dit!!!

Hasta luego amigos!!!

PS:
                      Ombres et poussières...

Comment

C'est le moyen qui te permet d'avoir a manipuler seulement des objets pour avoir un apercu (live) de ce que tu pouvais "ecrire" ou "coder" par toi meme. Le meilleur example de cela est l'editeur HTML "visuel", tu insere des images, tu dessine des tableaux, bref, tu manipule des "objets" en meme temps que de visualiser le contenu qui sera "presque" celui final. Un autre example aussi, celui du concepteur de visual basic. Vous pouvez ajouter des "Boutons", des "Labels" dans la "Fenetre" et les arranger a ta guise et le resultat que tu aura (what you get) sera le meme que tu vois (what you see) au lieu de coder tt ca avec une infinité de lignes (ti 7assilou mikrosoft ta3mel el 7ajet el s3iba w ba3d t9ollek lé hethika mouch behia, haw famma ma as'hel menha etc....). Notons aussi que la manipulation des "objets" (qui sont des "metaphores" d'autres) se fait essentiellement avec le "Drag'n'Drop" (Glisser Deposer) ou bien avec le copier-coller. Donc t'utilise une Interface Homme Machine qui te donne la main pour "construire" un resultat avec plus de facilité et avec beaucoup de souplesse
                        Mais parfois si cette IHM est trop naze et trop possesive (qui a parlé de microsoft ?) ou pas trop souple, on ne regrette pas de se tourner vers les editeurs purement texte.

PS: J'ai veuillé a illustrer ca par l'example et ne pas sombrer dans les details et les mots correctements techniques pour que ca soit plus "clair"
                        PS2: Je crois que "features" das le contexte utilisé par Vlad veut dire "fonctionnalté" ou "possibilité" ou bien "aspect" des IHM.

Cordialement

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                        X