Annonce

Collapse
No announcement yet.

Cours de dialecte tunisien (?)

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Cours de dialecte tunisien (?)

Bonjour bonjour à tous,

Voilà, je me demandais si vous connaissiez des établissements donnant des cours de dialecte tunisien, et bien orienté sur le dialecte en Tunisie. Et aussi, si ça existe en Françe. Bon, bien qu'en France je ne pense pas, il n'y a que le Rassemblement Culturel des Tunisiens (truc comme ça) mais il y a seulement des cours d'arabe littéraire dispensés en arabe tunisien/français.

Par exemple y a l'Institut Bourguiba, mais je ne sais pas s'ils font l'arabe tunisien, et en plus, c'est galère pour y aller =/ (Quand je vais en Tunisie, je suis à la Marsa).

Bon tant pis pour ci-dessus, j'ai obtenu quelques renseignements sur l'institut bourguiba .

Sinon, avant de présenter une nouvelle demande, je me présente :

Je suis un franco-tunisien résidant en France, et depuis un renouveau d'intérêt pour mon pays d'origine, j'aimerais pouvoir accélerer mon apprentissage de la langue qui n'avance pas bien beaucoup, et qui n'est pas non plus à un niveau fameux.

Je cherche donc une bonne âme qui pourrait m'aider, si elle aurait un peu de temps à me consacrer. Un pédagogue (pas un prof, j'entends bien, mais quelqu'un qui aurait le plaisir de m'aider ^^), s'il a un micro en plus, ça serait également pratique pour pouvoir aussi echanger à l'oral, ça serait le pompom (même je ne veux pas obligatoirement d'un pompom =0) ). Encore une fois, je ne demande à personne des compétences particulières en méthodologie d'apprentissage où une expérience de prof, même ci celles-ci sont bienvenues, seulement quelqu'un de sympatoche prêt à m'aider, avec qui échanger et faire connaissance =0)

A trés bon entendeur,
    T3mp3sT

Comment

salut T3mp3sT
      je sais qu'en italie ds une fac de lettre il ont des cours de tunisien une amie a moi y etait donc ca doit suremnt l'etre en france renseigne toi aupres des facultés en france, ca va dependre certainement de la ville ou tu reside en france.
      bon courage

Comment

je sais qu'en France, a l'academie de l'ille on peut passer comme matiere d'option l'arabe tunisien pour le bac (seulement si on pasait l'arabe litteraire aussi) ...je passais mon bac en angleterre et on avait cette option...les cours venaient par correspondance de l'academie de l'ille...

le probleme c'est que c'etait pas vraiment du dialect( il y a tjrs des differences) , c'est difficile de codifier un dialect surtout qu'on est dans une situation linguistique assez complexe... on a beaucoups de varietes de dialect parlé, et le probleme se pose sur quel variete doit on le codifier? ...quel critere doit on prendre en compte pour faire ce choix ?...bref un bon nombre de questions...

j'aurai bien voulu m'etaler la dessus mais c pas le sujet...mais si tu veux savoir plus, sur ce sujet je peux te procurer un text ecrit par un de nos linguistes tunisien qui a tres bien expliqué la situation linguistique de notre pays (le text est en anglais)...

je te conseil de voir avec tes amis, tu leur demandes de t'ecrire quelques phrases clefs...

sinon on peut tjr t'aider ici et a chaque fois t'ecrire des phrases que tu voudrais apprendre...ecris les en francais et on te les traduira volontier...

Comment

Je vous remercie de vos réponses

Sinon je suis bien intéressé par ton lien, même si c'est en anglais ^^

Comment

avec plaisir T3mp3sT

voici le lien ou tu pourras le telecharger ...c'est en format pdf. bonne lecture

Comment

oui temp3st, l'institut bourguiba donne des cours d'arabe dialectal

et les tarifs sont (vraiment)très avantageux pour les tunisiens de l'étranger ;)
              Propper Education Always Causes Elevation

Comment

je connais pas mal d'ecoles de langues ici a sousse qui font des cours d'arabe ou dialect tunisien ..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎