Annonce

Collapse
No announcement yet.

vivre en tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• vivre en tunisie

Tout d'abord je voudrais savoir quel est l'âge de la majorité légale en Tunisie.
    Ensuite, je voudrais un peu d'aide : mon fils est français et il vit en Tunisie depuis le 28 février, rentré en tant que "touriste" il devra donc quitter le pays au bout de 3 mois (28 mai). Mais en ce moment, il est animateur stagiaire dans un hotel et veut passer la saison là bas. Pensez vous qu'avec un attestation de l'hôtel il peut essayer d'obtenir une prolongation de séjour de 3 mois?
    Il avait demandé une carte de résident car pour l'instant il ne compte absolument pas revenir vivre en France, il aime beaucoup la vie tunisienne, jusqu'à présent il était hébergé par une famile et s'est fait beaucoup d'amis sur place. Malheureusement, on lui a dit qu'il était trop jeune pour une carte de résident (19 ans depuis le 26/04)
    A votre avis que peut il faire?

C'est 20 ans l'âge de la majorité légale en Tunisie (désolée de pas pouvoir t'aider plus).

Comment

Salem,
      bon normalement il n'a pas droit a la carte de residence .. mais , puisque il travail dans un hotel , il peut avoir une attestation et prolonger son sejour .. et c'est l'hotel qui doit lui fixer ca normalement .
      un conseil , il doit pas depasser le delais de meme pas 1 heure , la Tunisie est trop severe dans tels trucs .
      s'il est a sousse, je peux l'aider a trouver les personnes qui peuvent l'aider .

Comment

Je te remercie mais mon fils n'est pas à Sousse mais à Zarzis.
        Tu dis que la Tunisie est très sévère sur les dépassements de séjour, c'est à dire? Est ce que par exemple on pourrait ensuite lui interdire de revenir en Tunisie?
        Ce serait très dur pour lui en effet car il s'y plait beaucoup et je crois qu'il est bien décidé à partager sa vie entre ici et là-bas.

Comment

Envoyé par domi1315
          Est ce que par exemple on pourrait ensuite lui interdire de revenir en Tunisie?
          ca s'ils le laissent sortir d'ici avant , puis on parlera de revenir ou non .
          bon je suis desolé , je peux pas te donner les informations exact, mais tout ce que je sais c'est que c'est assez dur c'est tout.

Comment

Envoyé par domi1315
            Tout d'abord je voudrais savoir quel est l'âge de la majorité légale en Tunisie.
            Ensuite, je voudrais un peu d'aide : mon fils est français et il vit en Tunisie depuis le 28 février, rentré en tant que "touriste" il devra donc quitter le pays au bout de 3 mois (28 mai). Mais en ce moment, il est animateur stagiaire dans un hotel et veut passer la saison là bas. Pensez vous qu'avec un attestation de l'hôtel il peut essayer d'obtenir une prolongation de séjour de 3 mois?
            Il avait demandé une carte de résident car pour l'instant il ne compte absolument pas revenir vivre en France, il aime beaucoup la vie tunisienne, jusqu'à présent il était hébergé par une famile et s'est fait beaucoup d'amis sur place. Malheureusement, on lui a dit qu'il était trop jeune pour une carte de résident (19 ans depuis le 26/04)
            A votre avis que peut il faire?
            Bonjour,

L'age legal en Tunisie est entre 19 et 21 ans dependament de quoi il s'agit. L'age legal pour la responsabilite civile n'est pas le meme que l'age legal pour la responsabilite penale. Mais je n'ai pas les details.

Concernant l'age de l'etranger pour pouvoir rester en Tunisie tout seul, normalement il est de 16 ans. Voici les lois tunisiennes concernant le sejour des etrangers en Tunisie : http://www.jurisitetunisie.com/tunis...jour/menu.html

A mon avis il devrait aller voir un avocat pour l'aider dans ces demarches.

Bon courage,

Comment

je connais bien zarzis.. il est ds quel hotel?

Comment

hotel

Il est au Giktis. Par hasard, parce que c'est là que nous sommes descendus à notre premier voyage au mois de février et c'est aussi celui dans lequel je suis retournée quand je suis allée le voir en avril. C'était le moins cher, en fait.C'est comme çà qu'il a réussi à s'y faire connaître un peu et comme il est de bonne volonté et sympa, ils ont accepté de la prendre en stage d'animateur.
                Il avait essayé au Zita, à l'Eden Star et je ne sais plus où mais çà n'avait pas marché parce qu'on le trouvait trop jeune etc...
                Est ce que tu connais des gens au Giktis? les animateurs peut être ou quelqu'un dans le personnel?
                Merci d'avance si tu peux nous aider.
                Tristan (c'est le prénom de mon fils) est prêt à revenir une semaine en France fin mai et à repartir pour 3 mois s'il n'obtient pas de prolongation de séjour mais je t'avoue que çà ne m'enchante guère, c'est beaucoup d'argent en billets d'avion alors qu'il ne gagne rien en Tunisie.
                Je ferai tout pour l'aider, mais faut pas abuser ... Déjà il plante son bac et son permis de conduire alors bon... Tu vois ce que je veux dire (lol)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                X