Annonce

Collapse
No announcement yet.

Peut-on ou doit-on tout accepter ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Peut-on ou doit-on tout accepter ?

Peut-on et doit-on tout accepter au nom de l'ouverture d'esprit , de la Liberté et de la Tolérance ?

Non on peut tous accepter comme par exemple les Islamiste leur idées barbare despotique, on peut les tolere avec leur accoutrements

Comment

au nom de la tolerance on doit tout accepter mais de la a faire la meme chose ce serai redicule ; ce ne sera pas de louverture desprit ce serai plutot du lavage de cerveau on reste comme meme un peuple musulman ; accepter et tolerer la differance des autres est une chose devenir cet autre parcequ'on est ouvert desprit cest tout autre chose!!!

Comment

Envoyé par nannou
        au nom de la tolerance on doit tout accepter mais de la a faire la meme chose ce serai redicule ; ce ne sera pas de louverture desprit ce serai plutot du lavage de cerveau on reste comme meme un peuple musulman ; accepter et tolerer la differance des autres est une chose devenir cet autre parcequ'on est ouvert desprit cest tout autre chose!!!
        On n est certes musulman mais on sait ou va la derive Islamiste l histoire nous l enseigne

Comment

Selon moi on ne peut pas tout accepter, il y a des limites.

Comment

Etre tolérant, ouvert d'esprit ou libre, ne veut pas forcément dire tout accepter dans le vrai sens du terme. je pense que c'est un jeu de mots ou une façon de parler de dire qu'on accepte tout, mais en fait il s'agit tout simplement d'être zen, avoir du recul, respecter un choix de décision ou de vie, de réagir sans violence ou de ne pas réagir du tout, vis à vis d'une situation ou de quelqu'un qui a pour effet, généralement, de choquer la majorité.
            Car être ouvert n'a pas la même connotation en Arabie Saoudite, en Tunisie, ou en Hollande. Il y'a des degrés différents. Un saoudien ouvert, c'est par exemple quelqu'un qui accepte que sa fille aille à l'école, un tunisien ouvert, c'est entre autres quelqu'un qui accepte les homos, et un hollandais ouvert, ça pourrait être une femme échangiste lol. Bon, je caricature, mais c'est à peu près ça.
            Malgré tout, il y'a des limites à être ouvert, c'est à dire que finalement on ne peut pas tout accepter sous pretexte qu'on est ouvert, et cela dans tous les pays. Je ne sais plus qui a dit une phrase du genre : "ma liberté commence là où finit celle des autres" (ou l'inverse lol). Je peux très bien me considérer comme étant tolérant et respectueux des différences, mais quand on empiète sur mon territoire, je réagis. Par exemple, je n'aurai aucun rejet d'un homosexuel ou lesbienne ou personne de confession juive lors d'une conversation, réunion, rencontre (etc...), bien au contraire je la respecte autant que je le fais avec n'importe qui dans ce monde, mais si parcontre une personne blasphème ou parle vulguèrement devant moi ou d'autres gens, et donc fait comme si les autres n'existent pas, eh bien je considère alors que cette personne est gênante et que je n'ai pas à tolérer ce qu'elle fait. Je peux alors réagir.
            Je ferai de même si je suis dans une station de métro et qu'un inconnu se mette à fumer juste à côté de moi. Je ne suis pas sensé tolérer qu'on fasse de moi un tabagiste passif et que mes vêtements empestent la nicotine, étant moi même non fumeur.
            Si je me trouve en Tunisie, dans un endroit où quelqu'un sort un joint de cannabis, je me réserve le droit de protester étant donné que dans ce cas extrême, l'autre personne me met en danger puisque c'est puni par la loi. Si parcontre je me trouve en Hollande et que la même situation se présente, je n'aurai pas la même réaction puisque, d'après ma connaissance, le cannabis y est autorisé. Donc, vous voyez bien, chers marhabiens, que vous vous considéreriez ouvert ou pas, que cela dépend toujours de la situation.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X