Oublie
Tu t’es pris pour un Dieu
Tu as semé la peur
Tu as ignoré les cieux
Et desséché nos c½urs
Mais dis de quel droit
Par quelle loi et par quelle vertu
Tu avais piétiné nos vies
Et soufflé sur nos bougies
Quel démon te prenait
Quand tu te saoulais
Tu n’es qu’un Don Quichotte malheureux
Tu n’as laissé derrière toi que du feu
Nous avons bu jusqu’à la lie
Le malheur de t’aimer
Oui nous te craignions
Et le souvenir de ton fouet
Nous donne encore des frissons
Coupables nous étions
D’avoir été tes enfants
Je t’aime et je te hais
Pauvre damné repose en paix
Car pas besoin d’être enseveli
Tu es depuis longtemps oublié
De nos mémoires tu es chassé
Bois donc à ta santé
inspirée par ceci :
Par RIVAL
le 28/12/2005
femmes battues
bjr tt le monde ce que m'a pousser a creer cet discussion c mon chronique
c une histoire liee a mon voisinage.
chaque nuit en rentrant de travaille la premiere chose que j'entend en s'approchent de la maison ce sont les cris d'une femme la femme de mon voisin il et alchoolique.
je ne pe pas decrire ce que je ressent mais j'ai envi d'aller lui defoncer la gueule a chaque fois qu'il fait ca
mais je me controle ca fait dechirer le coeur quand elle cri j'arrive pas a comprendre pq il fait ca
chaque nuit il rentre ivre chaque nuit il la frappe sans raison pourtant c ca femme et la mere de ses enfants
j'arrive pas aussi a comprendre ce qui pousse cet femme a vivre avec cet homme
elle et vraiment injuste cet existance
malheureusement on trouve encore des homme qui frappe leur femme on pe dire que c ancestral chez nous les tunisien
moi je trouve que c un grand signe d'ignorance et de basses bcp d'autre femmes qui soufrent et qui sont dans le mm cas que la femme de mon voisin et mm pire que ca
je me demande esque en tunisie ily'a pas une sorte d'organisation ou des association pour femmes battue qui aident les femmes qui ont ce genre de problemes ?? s'ily'a pas il et temps de la creer au moin c un bon signe d'un pay civiliser
le 28/12/2005
femmes battues
bjr tt le monde ce que m'a pousser a creer cet discussion c mon chronique
c une histoire liee a mon voisinage.
chaque nuit en rentrant de travaille la premiere chose que j'entend en s'approchent de la maison ce sont les cris d'une femme la femme de mon voisin il et alchoolique.
je ne pe pas decrire ce que je ressent mais j'ai envi d'aller lui defoncer la gueule a chaque fois qu'il fait ca
mais je me controle ca fait dechirer le coeur quand elle cri j'arrive pas a comprendre pq il fait ca
chaque nuit il rentre ivre chaque nuit il la frappe sans raison pourtant c ca femme et la mere de ses enfants
j'arrive pas aussi a comprendre ce qui pousse cet femme a vivre avec cet homme
elle et vraiment injuste cet existance
malheureusement on trouve encore des homme qui frappe leur femme on pe dire que c ancestral chez nous les tunisien
moi je trouve que c un grand signe d'ignorance et de basses bcp d'autre femmes qui soufrent et qui sont dans le mm cas que la femme de mon voisin et mm pire que ca
je me demande esque en tunisie ily'a pas une sorte d'organisation ou des association pour femmes battue qui aident les femmes qui ont ce genre de problemes ?? s'ily'a pas il et temps de la creer au moin c un bon signe d'un pay civiliser