Annonce

Collapse
No announcement yet.

C’est dommage d’en arriver là !!!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • C’est dommage d’en arriver là !!!

    Regardant les chaînes satellitaires arabes je suis tombé à 99% sur des clips destinées à la consommation sandwich, des clips « d’artistes » comme Haïfa Wahbi et plein d’autres qui sont venus vendre leurs produit avec leurs corps !!!
    Là je me suis demandé ou été passé la vraie musique arabe ; celle d’Om Kalthoum par exemple, où est passé le sens artistique de la chose.
    Il est vraiment dommage d’en arriver à chercher une chanson à texte sur plusieurs chaînes TV et n’en trouver aucune ou si on a de la chance en trouver une chaque centaine de clip.
    Il est aussi dommage q’on n’entend pas parler des jazz man arabe et tunisien à la TV surtout que certains d’entre eux ont sortis de nouveau album très bien comme celui de Fawzi Chkili ‘‘Ech Ihem’’, celui de Anouar Brahem ou celui de Nassir Chamma. On n’entend plus parler aussi des chanteurs comme Lotfi Bouchnek qui est une des plus belles voix de la Tunisie sinon la plus belle !
    Notre génération elle au moins à étai nourrit avec les rythmes de l’RTCI (Radio Tunis Chaîne Internationale) et peu ce permettre de dire qu’elle a acquit une culture musicale variée mais qu’en est-il de cette nouvelle génération nourrit à la sauce des chaînes satellitaires arabes et dont le plat de résistance est Jawhra ou Mosaïque Fm (bon Mosaïque passe encore !!)
    C’est vraiment dommage car à la longue on va perdre notre culture musicale diversifiée, cette culture que bien d’autres populations nous envies !!!

  • #2
    tes pas le seul a sentir ke la musik nest plus la meme depuis bout de temps; mais je trouve ke ce nest pas une raison pour blamer les medias paske ils ne font ke suivre lavis de leur public!! si les gens reclamaient plus dom kalthoum ou de musik de la vrai ils en mettrait malheureusement pour nous c une minorité !!
    et puis la plupart ne cherche pas tellement la musik dans les clips mais dautre choses c tout alors tu dois accpeter le fait !! si tu peux y changer alors on te soutien mais contre la majorité on y peu rien a part decouter sa propre musik sur cd ou mp3 !!!!

    Comment


    • #3
      Comme l'a dit nannou, la plupart des gens ne cherche pas la musique proprement dite dans les clips, mais des chauses qui n'ont aucun rapport avec l'art. Cela se voit nottament chez les jeunes qui ne font qu'encourager ces bandes de commerçants en s'interessant à leur soisdite "musique moderne".... Et en plus, 99% si ce n'est pas la totalité de ces clips sont inspirés de ceux venant du monde Européin donc, pas de rapport avec notre belle musique encienne, qui se voit enterré de jour en jour. ceci pour répondre à ceux qui disent que ce que nous voyons ces temps est un développement de la musique arabe... Mosaïque Fm et surtout Jawhra, je ne voix pas quoi de plus inutile ! mais c'est un long sujet à discuter...
      Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car les larmes empêchent de voir les étoiles.

      Comment


      • #4
        ta vrémen raison...
        menon on peu plu regarder les nouveaux clips orientales en familles (jad cheouri par exemple)

        Comment

        widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

        Ads sous Menu

        Collapse

        Tendances

        Collapse

        There are no results that meet this criteria.

        Working...
        X