Annonce

Collapse
No announcement yet.

Prendre son temps... ou le perdre...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Prendre son temps... ou le perdre...

Bonsoir

Peut on affirmer que prendre son temps implique qu'on le perd????
    Est ce que le gain qu'on pourrait acquerir suite à la reflexion ou à la réalisation d'un projet ou de toute autre chose importante peut compenser le temps perdu?
    Et puis, peut on asocier cette perte de temps à un échec?
    On pourrait appliquer cette théorie à n'importe quel domaine, que ce soit professionbel, sentimental, relationnel ou tout autre...
    A vous...

généralement kan on prend son temps pour faire kke chose c qu'on la fait bien!
    aprés pourquoi gagner du temps sur un truc quand on va le perdre dans des trucs inutiles??? il faut prendre son temps car on ne vie qu'une seul foi

Comment

Moi je pense qu'en prenant ou pas son temps, on va obligatoirement perdre son temps ( juste une petite intrusion lol)

Comment

oui c comme l entraineur de foot... il faut savoir profiter du temps le plus que possible pour reussir..... il faut etre realiste pour assurer une bonne resultat a la hauteur...en cas d echec ca sera une bonne experience

Comment

Le plus pénible, c'est de perdre son temps à ne rien faire d'important par exemple regarder la télé ou écouter de la musique au lieu de réviser pour ses exams lol.

Sinon mon père a une certaine vision des choses, quand je regardais la télé, il me fesais toujours des remarques du genre : Au lieu de regarder la télé, essaye de lire un bouqin comme ça t'apprendra un truc , mais avec les emissions pourri t'apprendra rien (ken 9ellet el ma3rouf lol)

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

il faut prendre son temps avant d'entammer une chose surtout quand elle est importante mais il faut savoir prendre le temps qu'il faut, pas plus ni moin...dans les deux cas pour moi c une perte de temps...tout est une histoire d'organisation...

Comment

Sacrifier une heure à la détente ne peut être toujours synonyme de "prendre son temps". Il est évident que l'étude requiert de notre part un maximum de concentration. Notre esprit arrive vite à saturation lorsque l'effort déployé est intense. Il importe dans ce cas de "décompresser".

Comme le relève très justement Symbiose, il importe aussi de prendre le temps de la réflexion avant de poser un acte d'une certaine importance, celui par lequel nous allons engager notre responsabilité personnelle par exemple, à fortiori celle d'autres personnes. Il en est ainsi lorsqu'on réorganise le service d'un bureau en fonction des compétences en vue de rentabiliser davantage une journée de travail, comme de prendre mûre réflexion aux termes utilisés en rédigeant un écrit dans lequel chaque mot compte et qui ne souffre aucune interprétation.

Prendre son temps emporte aussi la notion de soin, d'application.

Par contre, puisqu'il importe de ne jamais reporter au lendemain ce que l'on peut faire le jour même, nous aurons toujours à coeur de terminer le plus rapidement possible les besognes simples et routinières pour nous consacrer ensuite à des tâches nécessitant davantage de "dépense de matière grise".

Comment

Je crois qu'il faudra savoir prendre son tps avant d'entamer qlq chose d'important ça ns fera gagner sur le tps gaspiller à vouloir corriger ce que la hate ns a fait negliger (faut que j'apprenne à faire des phrases simples)
                mais aussi comme Symbiose le disait faut savoir savoir prendre ce qu'il faut sinon en risque de perdre de belles occas. et puis la vie n'attend pas

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                X