Annonce

Collapse
No announcement yet.

Défoulement

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Défoulement

    LA PEUR ENTRETENUE.
    De nos jours, l'être humain vit et se nourrit d'angoisse, de crainte, de peur.
    Il est vrai que l'on a peur de tout, peur pour soi...Le travail, les finances, les impôts, les fins de mois, faire manger sa famille, peur pour ses enfants, leur acheter les habits de marque qu'ils demandent, la paire de basket que les copains ont acheté aussi, acheter leur amour, acheter leur éducation, acheter la paix.
    On a peur dans le métro, peur d'être seul, peur aux feux rouges, peur de manquer un rendez-vous, peur de rater le train, peur du regard de l'autre, peur de l'autre, des autres, peur de perdre son emploi, peur de ne pas en trouver un, peur des attentats, peur de grossir, peur que l'on ne nous laisse pas un morceau de gâteau à la fin d'un repas.
    Mais aussi peur des informations à la télé, et MÊME suprême angoisse: peur de la météo. Il n'y a pas si longtemps, les informations se terminaient par une note récréative qui etait synonyme de vacances, de bonheur, de soleil pour la fin de semaine eh NON, c'est fini, révolu, hop! Du balai. La météo déclenche désormais des bulletins d'alerte qui font palpiter d'émotions les téléspectateurs. De quoi? Ai-je bien entendu? Un bulletin d'alerte? Comment ça? Ou ça? Que va-t-il se passer encore? Ah tant mieux, ce n'est pas chez moi! Le ciel ne va pas me tomber sur la tête.
    La soirée se terminant, on va se coucher avec la peur de ne pas s'endormir, peur que les somnifères et les calmants n'agissent pas.
    Ouf! Quel drame cette vie! Pourquoi? Pourquoi y a t-il tant d'informations qui nous précipitent vers l'angoisse et que nous nous efforçons ensuite d'entretenir?
    POUR VENDRE!!!
    Et oui, pour vendre! Du papier, de l'audiance, de la publicité, des medicaments, des assurances, des protections en tout genre, et des produits et des biens de consommation, mais surtoût: Du bonheur dans la consommation.
    Que l'on se sent bien quand l'objet de nos désirs est acheté, n'est-ce pas? Et bien le monde du chiffre d'affaire nous le rend bien et nous remercie. Nous croyons être soulagés, nous croyons être apaisés quand nous achetons, détrompons-nous! Nous ne rassurons que les entreprises et les gouvernants qui en vivent très bien et nous entrons ainsi dans un cercle infernal qui nous emprisonne mais nous voilà rassurés.
    Ayez peur, continuez à trembler, cela fait l'affaire des grands méchants loups.
    Faire peur n'est-il pas un bon moyen de maitriser la population et de continuer à en faire des moutons?
    Un humain sage est un humain qui s'est libéré de ses angoisses et de ses peurs. Apprendre à relativiser, apprendre à discerner, apprendre à vivre la vie, apprendre à vivre sa vie et prendre confiance en soi tout doucement, apprendre à agir, apprendre à parler et surtoût, apprendre à aimer.
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
X