Annonce

Collapse
No announcement yet.

C ChauD !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• C ChauD !

SaLém,
    Puisque la majoritaire des forumistes ne sont pas dans leurs pays natales .. ( en europe , amerique , ukranie , allemagne ... )
    Je Veux savoir c koi vos sentiments a l etranger .. ? est ce que vous avez achevez vos objectifs ? et est ce vrai que la race arabe est de + en + meprisée et negligée malgrés les qualifications ?

Amicalement DaLi
    `·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Runs all over the place .. jumps up and down ... so this is the place where some1 gets to fight and do the BOOM BOOM stuff .. <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯

salut death, wallahi je vais pas te dire que je me sens que je suis un poisson hors de l`eau............. ben 3adi jeddan, la seule chose qui me derange ce que je suis loin de ma famille, mes ami(e)s.... ca fait parfois mal surtt lorsque on est stressé mais ca passe et dieu merci. pour le reste il faut bien s`integrer sinon tu vas rester tt seul, ici notre faute c d`etre concentrer ds un groupoe purement tunisien mais el 7amdoulla da5lou m3ana chwaya turc, 3la chwaya quebecois, 3la chwaya africain et fraiçais..... et ca nous facilité pas mal de choses.......

pour mes buts c comme tous les tuniens au canada ou presque, nous sommes ici pour les études et hani na9ra ou tawwa nchouf fin bec hnoussel m3aha hal 9raya bon je te cache pas 3andi un but ki nousellou je rentre en tunisie directement.

et est ce vrai que la race arabe est de + en + meprisée et negligée malgrés les qualifications ?
    au debut de mon arrivé ici, les tunisiens etaient peu nombreux aussi de mm pour les marrocain, mais une année c le grand arrivage presque 350 arabes et dela bdet el machakel ........ et imagine 3ad comment les gens nous regardent et a7na manech na9sin...

Comment

Salut,
      Je vais te contredire metalica sur l`arrivage des maghrébins au Canada.
      Je suis résident au Canada, donc je suis pas un étudiant vue comme un étranger ici, notre vie est bien différentes des étudiants, je fais partie d`associations de néo-canadien ( mot utilisé dans les instances officielle de ce pays ), nous nous considérons comme des expatriés, nous représentant nos pays respectifs en tant que personnes installé ici, un pays ou la diversité ethnique est phénoménale.
      Les Maghrébins ya metalica, leurs immigrations a débuté depuis les années 90, les marocains a titre d`exemple sont 100 milles immigrants ici, les algériens 50 milles, les tunisiens a peu près neuf milles

mais une année c le grand arrivage presque 350 arabes et dela bdet el machakel
      j`ai pas compris de ce que tu parles exactement, 350 de quoi ? de quels problèmes ?

L`intégration, est un vrai problème, les arabes et plus précisément les maghrébins au Canada, sont un peu a coté de la société, le cas de la province de Québec ou la divergence sociale entre les francophones, anglophone et ce qu`on appelle les minorités visible est une problématique a résoudre. Les immigrants Maghrébins bien qu`ils soient en majorité des gens assez qualifiés sont perçus comme des arabes qui font peur comme partout dans le monde, d `ou viennent cette attitude et tendance a chercher nos compatriotes pour tissés des liens d`amitié, il est très difficile de se fondre dans la société, rare qui y arrivent vue la conjoncture mondiale actuel. Par contre, au Canada, les immigrants ont des associations et des lieux de rencontre pour améliorer leurs sors, il faut travailler dur le coté sociale, rien n`est acquis gratis.

Un bref point de vue, differentes de celle de metalica, lui étudiant essaye de vous transmettre ce qu`il voit et vit dans son entourage purement universitaire et moi en tant que résident participe a la vie active et paye ses impôts, ahhhhhhhhhhh les impots J

Comment

c ca ya Jfkimo, j`ai voulu parlé sur les porbs d`integrations des étudiants ici. pour les immigrants vraiment tt est reglo pour vous, sa77a likom.

Comment

salut Met et JF
          moi je suis citoyen dans le meme pays mais en alberta pas au quebec, je suis ici depuis presque 10 ans et franchement jai jamais rencontré des defficulté, pour mes objectifs je cherche pas a devenir riche juste 3ayech libre nekel et nochrob mais 7amdoulah jai achté ma propre maison ici et jai un poste fixe. le racisme contre les arabes existe pas peut etre parceque ya pas des arabes ici a part quelque irakiens et palestiniens mais ils sont pas nombreux, pour moi jai jamais trouvé des problemes pour ce genre de racisme parceque quand je dis que je suis tunisien ils connaissen pas ou se trouve ce pays ou bien la race de c habitants donc je suis tranquil JF les tunisiens ici existe depuis longtemps, comme mon pere il est venu au canada en 1971 il vivait a halifax en nova scotia , jusqua 1982 puis il c retourné definitivement en tunisie.

p.s JFKIMO ah oui les impots mais ici on paye le moitié que chez vous http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X