Annonce

Collapse
No announcement yet.

Aide,l'ordi ne veut pas démarrer

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Aide,l'ordi ne veut pas démarrer

voilà un petit problème dans l'ordi d'un ami

en démarrant l'ordinateur il y a ce message qui s'affiche :

Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

<Racine Windows>Système32\hal.dll.

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
    On a fait une copie d'un autre pc de ce fichier sur un CD on a mis ce CD dans l'ordi mais tjs il y a le même message qui apparait et l'ordi ne demarre pas !!

En sacahant que :

c'est un ordi portable avec un processeur Intel Centrino et Windows XP
    Il est neuf(acheté depuis 2 mois) et jamais connecté sur internet ( il y a pas de virus)
    Ce que je me demande d'où vient ce problème et comment faire pour réinstaller ce fichier .

Il a le CD de restauration mais on veut pas formater l'ordi pour n'est pas perdre des fichiers et si il le retourne au garantie il faut attendre au moins 2 semaines pour le récuperer

Merci d'avance pour votre aide
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Envoyé par assafett
    voilà un petit problème dans l'ordi d'un ami

en démarrant l'ordinateur il y a ce message qui s'affiche :

On a fait une copie d'un autre pc de ce fichier sur un CD on a mis ce CD dans l'ordi mais tjs il y a le même message qui apparait et l'ordi ne demarre pas !!

En sacahant que :

c'est un ordi portable avec un processeur Intel Centrino et Windows XP
    Il est neuf(acheté depuis 2 mois) et jamais connecté sur internet ( il y a pas de virus)
    Ce que je me demande d'où vient ce problème et comment faire pour réinstaller ce fichier .

Il a le CD de restauration mais on veut pas formater l'ordi pour n'est pas perdre des fichiers et si il le retourne au garantie il faut attendre au moins 2 semaines pour le récuperer

Merci d'avance pour votre aide
    Copie le fichier hal.dll dans c:\WINDOWS\system32. Il faut démarrer sous Ms-Dos avant.

Comment

Ahla assafett...
      Je voulais juste signaler deux petites choses qui dit Cd restauration n engendre pas automatiquement un formatage du disque

Secoundo les virus peuvent s introduire sur ton pc meme si tu n es pas connecte a internet un cd grave d un autre poste est une source potentiel de virus par exemple.

Maintenant pour repondre a ta question

Il y a plusieurs possiblites :

Soit tu fais une reparation dans le menu de windows et tu ne perdras aucune donne sauf que les programmes installes ne marcheront fautes de prob registre mais tes documents ne se perdront pas theoriquement.

Soit tu optes pour un restore, de plus si t on disque est partage y a bcp moins de soucis de perte.

Soit tu optes pour la solution la plus sure tu branches ton disque en slave sur un autre poste tu sauvegardes les donnes importantes sur le deuxieme Pc et tu reformates ton disque ...

Maintenant y a surement encore plus de soluce

EDIT
      Envoyé par OpenMask
      Copie le fichier hal.dll dans c:\WINDOWS\system32. Il faut démarrer sous Ms-Dos avant.
      exelente celle la .. mais moi il m est arrive qu a chaque demarrage il me disait fichier manquant alors que je l avais prelablement copie .. vraiment bizarre

N´oubliez pas les messages de profils : ici
      Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
      Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Voilà deux méthodes qui vont vous aider.
        lien

Comment

lol merci les gars pour vos rèponses aussi rapides

Je vais voirs qcq je peux faire avec toutes ces informations

Merci encore
          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Attendez c'est pas trop compliqué tous ça personnellement j'ai pas compris grand chose dans tous ça :(
            OpenMask comment faire dèjà pour demmarer sous MS DOS?

Comment

Envoyé par assafett
              Attendez c'est pas trop compliqué tous ça personnellement j'ai pas compris grand chose dans tous ça :(
              OpenMask comment faire dèjà pour demmarer sous MS DOS?
              Soit en utilisant une disquette de démarrage MS-Dos, soit en passant par la console de windows: Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes.

Comment

Envoyé par OpenMask
                soit en passant par la console de windows: Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes.
                il va avoir du mal avec la deuxieme methode etant donne qu il a pas acces a windows

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Tu peut meme reinstaller windows XP,normalement il vas vous demander de choisir le dossier d'installation choisissez le doccier C:WINDOWS et il ne va effecer que ce dossier,tous vos données vont rester intactes.Je l'ai déja fait.presque tous les programmes que vous ne vont pas fonctionner

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                  X