Annonce

Collapse
No announcement yet.

windows xp sur macintosh ?oui c'est possible

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • windows xp sur macintosh ?oui c'est possible

    Deux mois après la présentation d'iMac Core Duo et de MacBook Pro avec les puces intel, deux développeurs ont réussi à mettre au point un "bootloader" capable de faire démarrer aussi bien Mac OS X que Windows XP. Cette solution, qui devrait être rendue publique très prochainement, fonctionne sur tous les ordinateurs Apple équipés d'une puce Intel. "narf2006" et "blanka", les deux développeurs qui ont visiblement mis au point ce bout de code, se partageront 13 854 $, à la suite du concours organisé par les membres de WinxpOnMac. Le projet continuera à être développé en open-source.

    Cette solution intervient alors que ces dernières semaines, Microsoft et Apple n'ont cessé de se rejeter la responsabilité de l'impossibilité de faire tourner Windows sur les derniers Macintosh. Cette solution arrive également au moment où les études se multiplient montrant un fort intérêt pour un ordinateur capable de faire cohabiter les deux systèmes d'exploitation. Le cabinet Needham estime que grâce à cette fonctionnalité, Apple pourrait écouler 1 million d'ordinateurs en plus dans l'année qui vient. Pour certains, cela rend le switch plus aisé. Pour d'autres comme les professionnels, un tel ordinateur permet de faire des économies.

    Cette solution n'est qu'un premier pas. À ne pas en douter dans les mois qui viennent, nous devrions voir émerger des procédés plus intégrés. La solution ultime serait la virtualisation, un procédé qui consiste à faire tourner plusieurs systèmes d'exploitation sur une même machine, séparément les uns des autres, comme s'ils s'exécutaient sur des machines physiques distinctes. Un concours a d'ailleurs été mis en place pour motiver les développeurs. À eux de relever une nouvelle fois le défi !

    Christophe Laporte
    macgeneration

  • #2
    Un petit update de l info

    Bien que la méthode n'ait pas été immédiatement publiée par le site OnMac, la promesse d'ouvrir un projet Open Source à ce propos avait été donnée. Aujourd'hui, le site commence par publier un HowTo, c'est-à-dire la méthode à suivre pour installer Windows XP sur son ordinateur Apple.
    Le site OnMac vient donc, comme promis, de publier une méthode, une FAQ, ainsi que de nombreux détails et explications concernant l'installation de Windows XP sur son Mac. L'iMac 20” reste toujours réticent à cette installation cependant, pour des “problèmes de résolution” explique le wiki. Pour le reste, à peu près tout semble marcher mis à part l'iSight, la télécommande ou le Bluetooth. Le Wifi, l'Ethernet, l'USB ou le Firewire fonctionnent parfaitement selon les tests. La version à installer est Windows XP SP 2, le SP1 ou la version “basique” ne semblent pas fonctionner. Un autre Wiki, mieux rangé, s'occupe quant à lui d'expliquer point par point les différentes étapes de la préparation, de l'installation, et de l'utilisation.



    Source IDN

    N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

    Comment


    • #3
      Envoyé par Z!ed
      Un petit update de l info

      Bien que la méthode n'ait pas été immédiatement publiée par le site OnMac, la promesse d'ouvrir un projet Open Source à ce propos avait été donnée. Aujourd'hui, le site commence par publier un HowTo, c'est-à-dire la méthode à suivre pour installer Windows XP sur son ordinateur Apple.
      Le site OnMac vient donc, comme promis, de publier une méthode, une FAQ, ainsi que de nombreux détails et explications concernant l'installation de Windows XP sur son Mac. L'iMac 20? reste toujours réticent à cette installation cependant, pour des ?problèmes de résolution? explique le wiki. Pour le reste, à peu près tout semble marcher mis à part l'iSight, la télécommande ou le Bluetooth. Le Wifi, l'Ethernet, l'USB ou le Firewire fonctionnent parfaitement selon les tests. La version à installer est Windows XP SP 2, le SP1 ou la version ?basique? ne semblent pas fonctionner. Un autre Wiki, mieux rangé, s'occupe quant à lui d'expliquer point par point les différentes étapes de la préparation, de l'installation, et de l'utilisation.



      Source IDN
      merci pour l'info

      Comment


      • #4
        Oh non, s'il vous plait , windows xp sur un macintosh ? oh non je pense que c'est du suicide pour apple , à la rigueur si c'etais un os open source sur un mac mais pas un windows xp , enfin si j'etais à la place de Steve Jobs, je fermerai apple avant que j'autorise un truc de ce genre ...
        Vive le X tiger

        ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ





        Comment


        • #5
          Bah !!
          je connais une autre methode de faire tourner windows XP ou n'importe quel produit Microsoft sur Mac ... il suffit d'installer le "Virtual PC" qui est un logiciel qui va virtuellement creer une partition Fat32 et tu pourras y installer ton systeme d'exploitation et meme tous tes logiciels pcs sur Mac !! mais la , il te faut une bonne machine avec une bonne mémoire !!

          Comment

          widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

          Ads sous Menu

          Collapse

          Tendances

          Collapse

          There are no results that meet this criteria.

          Working...
          X