Annonce

Collapse
No announcement yet.

Tunisiana lance le haut débit mobile

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Tunisiana lance le haut débit mobile

    Tunisiana lance, aujourd’hui (06-03-06), le nouveau réseau national EDGE. L’opérateur privé devient ainsi le seul opérateur à proposer une offre de haut débit mobile national couvrant partiellement le Grand Tunis et les zones touristiques comme Hammamet et Sousse.
    Basé sur une simple évolution de la technologie GSM/GPRS de Tunisiana qui couvre, d’ores et déjà, 99 % de la Tunisie, l'EDGE (Enhanced Data for GSM Evolution) sera disponible à 100 % sur le Grand Tunis d’ici fin mars et à 99 % sur la Tunisie d’ici la fin de l’année 2006.
    Ainsi, Tunisiana permet aujourd’hui à chacun de ses clients d’accéder à des services haut débit, via son téléphone mobile ou son PC portable, avoisinant les 130 kb/s (16 ko/s) en réception et de 60 kb/s (7 ko/s) en émission. Sachant que le débit théorique est de 500 kb/s (62 ko/s), lors de la démonstration l’opérateur a pu frôler la vitesse de 213 kb/s (26 ko/s), nous apprend Karim Ayadi, expert "veille marketing vas" chez Tunisiana. Cependant, la qualité du haut débit mobile dépend de la saturation du réseau, du type de téléchargement sur Internet et, bien sûr, du modèle du portable GSM, ajoute-t-il.
    Parfaitement adapté aux applications multimédias telles que la transmission de photos, de sons et de vidéos et la navigation sur Internet, les professionnels nomades pourront exploiter la fonction modem d'un téléphone EDGE en le reliant à l'ordinateur en USB ou à l'aide de Bluetooth.
    On peut également opter pour une PC Card munie d’une puce Tunisiana qu’on insère dans la fente PCMCIA de l'ordinateur portable, afin de permettre la liaison d'un ordinateur portable à un réseau GSM.
    Comme avec le GPRS, le coût dépend des données transférées et non de la durée de la connexion. Tunisiana propose à ses abonnés un forfait de téléchargement de 64 ko à 320 millimes. En d’autres termes, pour télécharger un fichier de 1 Mo (1024 ko) il faut payer 5 dinars et 120 millimes.
    Pour le lancement de son nouveau service, Tunisiana offre 35 Mo de téléchargements gratuits à tous ses abonnés. Après cela, un simple appel active le compte du haut débit mobile. Les post-payés sont invités à s’abonner à un forfait de 10 dinars par mois pour un téléchargement de 2,5 Mo. Pour les prépayés leurs cartes se verront débiter que se soit pour l’utilisation GSM ou téléchargement en haut débit.

  • #2
    6 Mars 2006 : lancement du service Internet Mobile

    mella jaw ama les prix sont cher

    Comment


    • #3
      Envoyé par Averroes
      mella jaw ama les prix sont cher
      On est le 12 Mars

      Comment


      • #4
        Envoyé par MetaL
        On est le 12 Mars
        pas encore disponible pour tout publique mais j ai eu une idée sur ce service

        Comment

        widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

        Ads sous Menu

        Collapse

        Tendances

        Collapse

        There are no results that meet this criteria.

        Working...
        X