Annonce

Collapse
No announcement yet.

la fugue chez les jeunes tunisiens

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• la fugue chez les jeunes tunisiens

Ce phénomène de société tend à augmenter de jours en jours en Tunisie, ce dernier touche aussi bien les filles que les garçons de toutes classes sociales.

Pourquoi les jeunes décident t-ils du jour au lendemain de fuger, pourquoi certains parents ne font t-il rien pour retrouvers leurs enfants ?

Comment pouvons nous faire pour tenter de dissuader les adolescents de fuger ?

Que pensez vous de la fuge ?

La fugue est un phenomène trés courant chez les adolescents en général, pas particulièrement Tunisiens...
    Je pense qu'une fugue est une conséquence d'un manque de communication dans la famille!! L'enfant se sent incompris, quand il est confronté à un problème qu'il n'arrive pas à gérer, et qu'il doit se confronter à ses parents qui vont certainement le punir pour telle ou telle bêtise, l'enfant choisit la solution de facilté, fuguer...
    Cette solution peut lui paraître la seule façon de faire face!!
    Je pense qu'un adolescent bien entouré, vivant dans un environnement équilibré et stable, ne pensera pas à fuguer quand il se trouve face à un problème...

D'un autre côté, certains enfants sont influencés par des films ou on parle de fugue et trouvent qu'une personne qui fugue est aventuriere, elle est libre et courageuse...
    A la première occasion, ils se lancent...

Comment

Salut Lili; est ce que t'es sure que tu parles des jeunes tunisiens vivant en Tunisie; parce que quoi je sache ce sujet n'est pas vraiment d'actualite; et cette tendance en Tunisie (si on peut l'appeller ainsi) reste a un niveau relativement bas si on devait la comparer aux pays europenne ...

Pour ce qui est des fugues des filles... c'est tres rare pour ne pas dire presque inexistant en Tunisie vu que tout simplement celle qui premedite un tel acte sait que la societe ne lui pardonnerait jamais un tel "deed"...

Comment

Envoyé par lili
        Ce phénomène de société tend à augmenter de jours en jours en Tunisie, ce dernier touche aussi bien les filles que les garçons de toutes classes sociales.

Pourquoi les jeunes décident t-ils du jour au lendemain de fuger, pourquoi certains parents ne font t-il rien pour retrouvers leurs enfants ?

Comment pouvons nous faire pour tenter de dissuader les adolescents de fuger ?

Que pensez vous de la fuge ?
        Ahh la fugue?

La fugue est toujours faite sur un coup de tete. C'est un échappement de la réalité qui procure à l'adolescent du soulagement qui trés vite s'avère etre un piège. Je pense qu' une tentative de suicide et une fugue ont des buts équivalents : fuir une réalité dans l’espoir de pouvoir vivre autrement.

Pour dissuader un adoloscent pour ne pas fuguer c'est en discutant et non par la force. Pas d'autres moyens. En cas de retour à la maison, il faut essayer de calmer le jeune et essayer de lui parler sans pour autant banaliser son acte.

En cas de dedoublement de fugues, la consultation d'un psy est primordiale.

Un point de vue personnel : Je pense que les parents doivent bien faire attention à leurs enfants dés le début, essayer de discuter avec eux et créer une relation horizontale entre père et fils par exemple. Tout dépend des parents. La cause principale de la fugue c'est le climat instable à la maison, les dis****s et biensure le divorce.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X