Annonce

Collapse
No announcement yet.

Connexions Internet : On est toujours loin

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Connexions Internet : On est toujours loin

Bonjour,

Bien que je croie que des efforts d'améliorations existent dans le domaine des connexions ADSL, il faut avouer qu'on reste toujours TROP en retard par rapport à d'autres pays, même magrébins, comme le Maroc qui offre une connexion ADSL de 4Mo au prix de la 256K en Tunisie, notant que les 256K ne sont pas toujours fournis. Il faut dire aussi que dans votre article, vous parlez d'abonnement à 50 DT, ce qui n'est pas vrai puisqu'il y a aussi la charge supplémentaire de 25 DT. Le vrai coût de l'abonnement est à 75 ou 80 DT pour les connexions à 256K.

Reste à dire aussi que la qualité de la connexion et les temps de réponses sont souvent médiocres et cela semble être dû à la faible capacité de l'infrastructure réseau et composants réseau dans les centres de raccordement (DNS, Routeurs ....). "L'opérateur téléphonique a des coûts incompressibles", cela est vrai, mais ces coûts sont les mêmes pour les autres pays qui offrent le même service. Comme internaute pour raisons professionnelles et non professionnelles, je me demande combien de temps il nous faudra pour nous mettre à niveau.

source

Envoyé par KoRniChe
    Bonjour,

Bien que je croie que des efforts d'améliorations existent dans le domaine des connexions ADSL, il faut avouer qu'on reste toujours TROP en retard par rapport à d'autres pays, même magrébins, comme le Maroc qui offre une connexion ADSL de 4Mo au prix de la 256K en Tunisie, notant que les 256K ne sont pas toujours fournis. Il faut dire aussi que dans votre article, vous parlez d'abonnement à 50 DT, ce qui n'est pas vrai puisqu'il y a aussi la charge supplémentaire de 25 DT. Le vrai coût de l'abonnement est à 75 ou 80 DT pour les connexions à 256K.

Reste à dire aussi que la qualité de la connexion et les temps de réponses sont souvent médiocres et cela semble être dû à la faible capacité de l'infrastructure réseau et composants réseau dans les centres de raccordement (DNS, Routeurs ....). "L'opérateur téléphonique a des coûts incompressibles", cela est vrai, mais ces coûts sont les mêmes pour les autres pays qui offrent le même service. Comme internaute pour raisons professionnelles et non professionnelles, je me demande combien de temps il nous faudra pour nous mettre à niveau.

source
    Je suis tout a fait d accords, on est meme tres tres loin !!!! et le prix est exorbitant aussi ... Enifn c est toujours mieux que sa bonne vielle ligne telephonique !!!

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Juste une question enfaite, y a pas un projet pour augmenter le débit et diminuer les prix ? jusqu'a quand les abonnés ADSL prennent en charge les fraix de la ligne ADSL ??? Je pense que c'est une affaire entre les FAI's et tunisie télécom non pas entre les abonnés de l'ADSL et TT !!!

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

d apres mes information que la tunisie n a pas les moyens pour ameliorer la conexion... cela demande beaucoup d argent et si le maroc est arrivé à un certain niveau c grace à france telecom

Comment

Et pourquoi n ouvrerait il pas plus le marche tunisie telecom ? a mon avis cela avancerait encore plus les choses ...

N´oubliez pas les messages de profils : ici
          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

je suis du meme avis Z!ed je pense que ca change pleins de trucs en tunisie et ca avance un peu car on est encore loin dans le domaine de la connexion en tunisie.

Comment

lolet c'est la tunisie qui a organise le smsi
              et bein quelle exemple dit donc!!!

Comment

Envoyé par Lyes
                Juste une question enfaite, y a pas un projet pour augmenter le débit et diminuer les prix ? jusqu'a quand les abonnés ADSL prennent en charge les fraix de la ligne ADSL ??? Je pense que c'est une affaire entre les FAI's et tunisie télécom non pas entre les abonnés de l'ADSL et TT !!!
                Je crois que wanadoo a déja diminuer le prix non ?mais en tout cas je la trouve super la connexion.
                Qui a essayer le wifi en tunisie ?

Comment

Envoyé par infofoot
                  Qui a essayer le wifi en tunisie ?
                  Moi !!! une merveille ! se balader dans toute la maison avec son portable connecté à internet, même dans le jardin ! une sensation trop forte !!!

J'ai un modem/routeur wifi adsl/adsl2/adsl2+ !

Pour ma part je citerais les causes suivantes qui pourrais baisser la qualité de la connexion :
                  -> 30 % : le modem adsl que vous utilisez !
                  -> 30 % : le cable qui relie la maison à la centrale telecom !
                  -> 30 % : la centrale telecom
                  -> 10 % : votre fournisseur d'accés internet !

Pour ma part avec le modem "gratuit" fournis par mon FAI la bande passante est en dent de scie !
                  Mais avec mon nouveau modem la bande passante est continu !

Une autre solution réside dans le fait d'opter pour une connexioon satellite !
                  http://62.75.204.87/bamproduction/av...ROUND_0003.jpg
                  Tout homme est un génie avant qu'il n'ouvre sa bouche ...

Comment

Fatna ettrinou a mohammed saleh !

là je ne parle pas de offres adsl qui existent et les prix ... ech3anna fihoum .. maw mafamma ken el ghlé ouel kwé fi ha lbled (+ les taxes horribles) ... je parle de la qualité du services .. si je paye 50 dt /mois pour une 256 kbps c pas grave du moment que c'est 24/24 256 kbps mais si je passe toute la journée avec une connexion qui n'atteind même pas les 30 kbps , là c du vrai SIR9A . g pensé à plusieurs fois de porter plainte par voie juridique tellement watritli a3sabi el connexion, mais bon quesqu'il peuvent faire ... el mitkhallif yo93id dima mitkhallif s'il ne pense pas à long terme... A7na lé !!! on pense qu'à court terme .. ech3anna ? Adsl sawagui ! barra tamma3 enness khalli yabooniou ou en3ak3kou el flouss, peu importe le nombre et l'encombrement sur le réseau ... el mouhimm damma9 esswarid ! et la qualité du service ? .. el client ey kassir rassou 3ala myet 7itt .. maw houa 7sol 3mal engagement ataw eyko7hom tarfit el 7neynète, ou ta3mil abonnement walla to93id ... ya pas mille choix, ma3annach neu9 Telecom , cegetel walla shawcable ... tardha bel mawjoud walla to93id blech ...tawa hanoum makmkou el swarid, en attendant jusqu'à ce qu'il améliore le service et la qualité de la connexion to93id dima etkit fil elfranck (9alou SMSI.. ouyh !),
                    El mochkla fi etta3til fi etta7sine e réseau hia TUNTEL :9atlithom les Fournisseur ... Guidmithom .. na7atilhoum ello9ma mil kirchn, etmoss fihoum massane .. ou 7atta ich3arin akhar ... Ettounsi ken mayma9iss khouh ettounsi .. rahou mouch Tounsi !
                    RoSSo ViRaGe ULtRaS
                    :trink26:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                    X