Annonce

Collapse
No announcement yet.

pourquoi serait -il plus facile de transcrire un état d'âme plutôt qu'un autre

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• pourquoi serait -il plus facile de transcrire un état d'âme plutôt qu'un autre

il ya un jour, ou peut être des mois, ou peut être bien une année ou dix ! peu importe!

je me demande pourquoi il est plus facile de traduire sa confusion, sa peine en mots plutôt que sa joie et sa gaité ???
    Je me dis peut être parce que la joie , on la partage avec les autres ! alors que la peine, elle reste en nous et le stylo est le seul ami dans notre solitude !!!
    est ce que vous êtes pareils ! est ce que vous arrivez à transcrire vos états d'enjouements et de plaisir ?!!!!

j'aimerai bien marquer mes moments d'aise et de détente, mais je n'arrive pas ! aucune lettre ! aucun souffle ! j'ai essayé de le faire hier , aujourd'hui et demain! mais je n'arrive pas ! même pas un mot ! j'ai fini par laisser tomber!

Salut tawba,

Eh bein ton sujet est tres interessant mais la reponse est trop evidente. En tout k pour mwa.
    Je suis quelqu un qui transcrit enormement ses emotions, je dis bien emotions et non faits.
    Par contre comme tu dis les moments denjouement je ny arrive pas. Je me suis donc mwa aussi posee la meme question que twa mais jai abouti a cette reponse. Lorsque jetais "heureuse" je macharnais tellement pour ne rater aucune miette du bonheur, je ne trouvais pas le temps de lecrire, perdue dans mes songes, mes reves... la vie simplement. Il me semblait que jen perderais quelques bouts si je prenais le temps de lecrire.
    par contre le plaisir, non. Dans le sens le plaisir du desir, de lenvie, de lamour, de cette joie miraculeuse qu un etre meme lointain peut engendrer, celle la je peux la transcrir. C normale, en elle meme c une peine. Kwa ke pour mwa elle ne lest pas, puisqu elle me procure du plaisir, celui detre vivante.
    Enfin la tristesse est un etat dame dabord silencieux, ou peut etre avec les bruit de fond des larmes. C un etat qui se veut solitaire, avec un peu de musique et des murs vide. Donc des le depart c un etat qui nous plonge en nous et contrairement au bonheur il na pas besoin detre partage. C un etat qui est tres verbalise partout ou tu lis parce qu il se traduit par des monologues qui ne finissent jamais. On a parfois si on a le courage de les transcrire de prendre notre stylo et de tracer ce que lame crie. Dautre ont seulement besoin de les ecouter chantee par une chansons, dautres dans un films et les plus masochistes dans toutes formes de malheur....

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
    X